CX-20 Open-source
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- Kheops74
- Hexacopter
Re: CX-20 Open-source
@david : j'ai un dessous de coque quasi en etat, je pourrais le reparer pour une trentaine d'euro max sans souci.
mais j'ai deja changé la coque complete une fois deja. et je m'etais dis à ce moment là que a la prochaine casse de coque soit je m'en debarassais, soit je le passais sur une frame en X adaptable.
mais xx€ + xx€ +xx€ * le temps a bricoler tout encore une fois = trouver autre chose qui me permettra de passer plus de temps dehors cette été que dedans :-)
le vortex pro, je pensais à ca, car un des concepteur est un gars du coin, donc presque un produit haut savoyard et comme on est un peu rustique, on fait du caustaud !
et surtout sa video d'un crash test a 100kmh contre un arbre ou il bronche pas me fait penser que c'est un truc comme ca qui est fait pour moi. et que ca marche en sortie de boite y'a meme l'osd deja
bref j'en suis pas encore là.
je vais tester les transfert de tout mon matos FPV sur mon traxxas rustler vxl pour voir si c'est interessant
et petit HS mais conduire une voiture rc avec la RC du CX20 et son RX c'est jouable ou pas ?
mais j'ai deja changé la coque complete une fois deja. et je m'etais dis à ce moment là que a la prochaine casse de coque soit je m'en debarassais, soit je le passais sur une frame en X adaptable.
mais xx€ + xx€ +xx€ * le temps a bricoler tout encore une fois = trouver autre chose qui me permettra de passer plus de temps dehors cette été que dedans :-)
le vortex pro, je pensais à ca, car un des concepteur est un gars du coin, donc presque un produit haut savoyard et comme on est un peu rustique, on fait du caustaud !
et surtout sa video d'un crash test a 100kmh contre un arbre ou il bronche pas me fait penser que c'est un truc comme ca qui est fait pour moi. et que ca marche en sortie de boite y'a meme l'osd deja
bref j'en suis pas encore là.
je vais tester les transfert de tout mon matos FPV sur mon traxxas rustler vxl pour voir si c'est interessant
et petit HS mais conduire une voiture rc avec la RC du CX20 et son RX c'est jouable ou pas ?
- JeeAiif
- Octocopter
Tenez une petite question, vous avez calculez un peu combien de thunes vous aviez mis en tout dans votre CX-20/Nova?
Il faudrait que je vois ,mais j'ai peur de
Sinon sortie de ce matin:
Temps magnifique,vent - de 7km/h , condition presque parfaite.
Le Nova avait besoin d'un autotrim,en althold il partait d'un coté alors qu'il n'y avait pas forcement du vent.
Une fois fait ,il ne bouge quasiment plus et en mode Loiter il était déjà bien réglé.
J'ai pu l’emmener aux environs des 450m de distance sans perte de signal RC.Pas voulu tester plus pour le moment.
Le Retour FPV était encore de très très bonne qualité.
Pour la telemetrie ,les données se mettent a jour avec un certain laps de temps a cette distance ,j'ai pourtant ces antennes:
http://www.banggood.com/ImmersionRC-433 ... 58548.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vidéo c'est court mais je trouve ca vite chiant a regarder sinon:
Il faudrait que je vois ,mais j'ai peur de
Sinon sortie de ce matin:
Temps magnifique,vent - de 7km/h , condition presque parfaite.
Le Nova avait besoin d'un autotrim,en althold il partait d'un coté alors qu'il n'y avait pas forcement du vent.
Une fois fait ,il ne bouge quasiment plus et en mode Loiter il était déjà bien réglé.
J'ai pu l’emmener aux environs des 450m de distance sans perte de signal RC.Pas voulu tester plus pour le moment.
Le Retour FPV était encore de très très bonne qualité.
Pour la telemetrie ,les données se mettent a jour avec un certain laps de temps a cette distance ,j'ai pourtant ces antennes:
http://www.banggood.com/ImmersionRC-433 ... 58548.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vidéo c'est court mais je trouve ca vite chiant a regarder sinon:
- nikond3
- Quadricopter
ça fait plaisir de voir des multis volés en ce moment...le paysage est sympa en tout cas.
Et c'est vrai qu'il à une bonne stab en plus.
Bon vol à toi en tout cas.
@+
Et c'est vrai qu'il à une bonne stab en plus.
Bon vol à toi en tout cas.
@+
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- JeeAiif
- Octocopter
Cet endroit il est surtout pour tester des réglages car assez dégagé,mais après pour faire de la vidéo c'est pas terrible.Rien de bien intéressant a filmer.
Ca doit bien faire 2 ou 3 fois que vous voyez cette scierie dans une de mes vidéos
Je le poste quand même histoire de partager
- David
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Excellent Cyril !
Tu peux y aller... il est stable.

Tu peux y aller... il est stable.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- thibbea
- Octocopter
Un Cx qui vol bien c'est top ça, ça manque de plus en plus 

Youtube
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- nikond3
- Quadricopter
@thibbea
Mais ils volent tous bien...jusqu'au moment ou on met le nez dedans trop souvent.
Et je sais de quoi je parle...je n'arrête pas d'y trefouiller les entrailles...et un jour ça tombe comme une nuée d'étourneaux.
ça m’aie arrivé 2 fois avec des tites casses qui coûte cher et des pièces qui mettent 20 ans pour arrivées...donc moi j'arrête d'y mettre les mains, je change l'APM et ce sera fini une bonne fois pour toutes.
J'aimerais y virer sa coque pour le mettre sur un chassis...mais quel chassis le mieux adapté pour tout y mettre...? si quelqu'un à un tuyau.?
@+
Mais ils volent tous bien...jusqu'au moment ou on met le nez dedans trop souvent.
Et je sais de quoi je parle...je n'arrête pas d'y trefouiller les entrailles...et un jour ça tombe comme une nuée d'étourneaux.
ça m’aie arrivé 2 fois avec des tites casses qui coûte cher et des pièces qui mettent 20 ans pour arrivées...donc moi j'arrête d'y mettre les mains, je change l'APM et ce sera fini une bonne fois pour toutes.
J'aimerais y virer sa coque pour le mettre sur un chassis...mais quel chassis le mieux adapté pour tout y mettre...? si quelqu'un à un tuyau.?
@+
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- Tonyco30
- Octocopter
Mon CX-20 vole très bien aussi
, c'est juste que je m'ennuie un peu avec..., depuis que j'ai monté mon Alien F450.
nikond3 : "l'intérieur" d'un CX-20 sur monte très bien sur la même frame que mon Alien F450 :

Au passage, je viens de trouver la frame à moins de 16€
: http://www.cdiscount.com/juniors/radioc ... #mpos=1|mp" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut juste rallonger les fils des moteurs (ou des ESC, c'est au choix
).
Moi aussi, je vais proposer à la vente mon CX, afin de racheter un quad plus petit et surtout beaucoup plus vif
nikond3 : "l'intérieur" d'un CX-20 sur monte très bien sur la même frame que mon Alien F450 :

Au passage, je viens de trouver la frame à moins de 16€
Il faut juste rallonger les fils des moteurs (ou des ESC, c'est au choix
Moi aussi, je vais proposer à la vente mon CX, afin de racheter un quad plus petit et surtout beaucoup plus vif
- nikond3
- Quadricopter
merci tony,
et c'est solide ça...? le même en carbon le sera peut être un peu plus...non?
Il y a surement de quoi mettre des pieds plus haut pour une cam...?
@+
et c'est solide ça...? le même en carbon le sera peut être un peu plus...non?
Il y a surement de quoi mettre des pieds plus haut pour une cam...?
@+
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- nikond3
- Quadricopter
ça irai peut être ça...?
On change juste les ESC et ça roule...?
http://fr.aliexpress.com/item/500mm-S50 ... .13.CiI5dq" onclick="window.open(this.href);return false;
On change juste les ESC et ça roule...?
http://fr.aliexpress.com/item/500mm-S50 ... .13.CiI5dq" onclick="window.open(this.href);return false;
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- Tonyco30
- Octocopter
Bein écoute, j'ai eu un seul crash suite à un fil moteur qui s'est dessoudé en vol, et il n'y a pas eu de casse.
Pour les pieds oui, j'ai ceux là (ou j'avais car je ne sais plus si je ne les ai pas revendu
), vu que je ne m'en sers pas. :
https://calebcoffie.com/my-quadcopter-a ... -failures/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les pieds oui, j'ai ceux là (ou j'avais car je ne sais plus si je ne les ai pas revendu
https://calebcoffie.com/my-quadcopter-a ... -failures/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Tonyco30
- Octocopter
Pourquoi changer les ESC ??
La board passe nickel sur le cassis inférieur, il suffit juste de la fixer avec du double face puissant, tu place dessus le controleur, sur l'avant tu place le recepteur ensuite tu rebranches tout correctement, tu rallonges juste les fils des moteurs car ils seront plus loin de 3-4 cm ...
Le seul problème c'est le gPS et le compas, ce serait bien de les placer sur un mat.
Tu places la batterie dessus ou sur l'arrière (emplacement prévu).
La board passe nickel sur le cassis inférieur, il suffit juste de la fixer avec du double face puissant, tu place dessus le controleur, sur l'avant tu place le recepteur ensuite tu rebranches tout correctement, tu rallonges juste les fils des moteurs car ils seront plus loin de 3-4 cm ...
Le seul problème c'est le gPS et le compas, ce serait bien de les placer sur un mat.
Tu places la batterie dessus ou sur l'arrière (emplacement prévu).
- nikond3
- Quadricopter
Dites moi une chose les voltigeurs...vous faites comment pour connecter le cx sur Tower pour l'avoir sur portable...?
merci et @+
merci et @+
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- Kheops74
- Hexacopter
ben moi le drone deja dans les 230 avec 30€ de douane à peu presJeeAiif a écrit :Tenez une petite question, vous avez calculez un peu combien de thunes vous aviez mis en tout dans votre CX-20/Nova?
Il faudrait que je vois ,mais j'ai peur de![]()
![]()
4 pieds de rechange 20
une coque complete neuve 30
des taaas d'helice dont les tiennent
xiaomi yi 65
ecran 7" 90
VTX 20
2eme camera 15
osd 35
support ecran 30
power module + toute piece diverse 30
gimball 80
2 moteur en rab et 2 esc en rab 50
3 antennes aomway 30
donc grosso modo 780€
j'aurais pas du faire la calcul !!!
finalement le vortex pro ou le phantom d'occase passait alèse
j'espere juste pas perdre trop de sous pour passer sur autre chose, mais j'ai appris énormément de chose, ca ca n'a pas de prix (on se rassure comme on peux lol)
c'est le prix de l'objectif photo que j'aimerais avoir 150-600mm, ou d'un bon telescope motorisé (d'occase)
- Tonyco30
- Octocopter
Oui, c'est pareil, je me refuse de faire le total de ce que j'ai pu claquer dans le CX ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- jmboudet
- Genre :
Pour ce prix là tu construis 2 tarots 650 complets (télémétrie, osd et fpv). C'est un peu pour cela que j'ai quitté ce monde du cx20 il y a quelques mois sans aucun regrets sauf pour les membres de ce fil que je continue à lire avec gourmandise. 
- nikond3
- Quadricopter
Hey...Kheops, tu shoot chez les rouges ou les jaunes...?
@+
@+
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- Tonyco30
- Octocopter
- thibbea
- Octocopter
De mon coté ce soir j'ai enfin pu faire un vol correct avec la nouvelle Radio. Je suis ravis.
Juste que quand je suis revenu a ma moto un idiot avait forcé la serrure de mon Top-case et du coup je n'ai pas pu l'ouvrir (lui non plus heureusement). Obligé de rentrer a la maison sans casque
Bon ça vas me coûter 20€ de serrure
(je les prendrai sur le budget drone).
J'ai de la chance le CX était un cadeau alors pour l'argent dépensé je part de plus bas. Je suis par contre a deux doigts de craquer sur un racer (lui il vas me couter cher en hélices).
Dés que je dégage du temps, je vous met ma config radio pour ceux qui voudrait la changer.
Juste que quand je suis revenu a ma moto un idiot avait forcé la serrure de mon Top-case et du coup je n'ai pas pu l'ouvrir (lui non plus heureusement). Obligé de rentrer a la maison sans casque
Bon ça vas me coûter 20€ de serrure
(je les prendrai sur le budget drone).J'ai de la chance le CX était un cadeau alors pour l'argent dépensé je part de plus bas. Je suis par contre a deux doigts de craquer sur un racer (lui il vas me couter cher en hélices).
Dés que je dégage du temps, je vous met ma config radio pour ceux qui voudrait la changer.
Youtube
- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Tonyco30
- Octocopter
Et voilà, mon CX-20 a rejoint la section des petites annonces .... envie d'autre chose .... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- JeeAiif
- Octocopter
Je savais qu'il fallait pas que je fasse le calcule
Donc j'en ai eu pour 260€ de drone + 500€ de pieces divers (camera,gimbal,FPV,helices,power-module,telemetrie,batteries,chargeur,etc...)
Soit autour des 760€ On doit pas être loin d'un DJI phantom3 advance. Ca laisse perplexe même si c'est pas le même type d'achat.
Donc j'en ai eu pour 260€ de drone + 500€ de pieces divers (camera,gimbal,FPV,helices,power-module,telemetrie,batteries,chargeur,etc...)
Soit autour des 760€ On doit pas être loin d'un DJI phantom3 advance. Ca laisse perplexe même si c'est pas le même type d'achat.
Modifié en dernier par JeeAiif le sam. 28 mai 2016 11:58, modifié 1 fois.
- logow
- Quadricopter
- Genre :
je pense que certain d'entre nous auraient comblé le troue de la sécu avec toutes les dépenses engendrés!! 
- JeeAiif
- Octocopter
oui on devrait etre remercié par le gouvernement
le cx-20 est sinon en ce moment a 179.85€ port compris sur BG:
http://www.banggood.com/Cheerson-CX20-O ... 32145.html" onclick="window.open(this.href);return false;
code: bggcx20
le cx-20 est sinon en ce moment a 179.85€ port compris sur BG:
http://www.banggood.com/Cheerson-CX20-O ... 32145.html" onclick="window.open(this.href);return false;
code: bggcx20
- Chris42
Vous ne comptez pas tout dans vos calculs de coût.
Je l'ai fait depuis mes débuts il y a environ 10 mois, ça comprend donc 3 CX10, 1 CX20, 1 Nova, 1 ER250, les batteries, chargeurs, de l'outillage, les accessoires de rangement, les consommables et remplacement des casses, et les accessoires dont 2 cameras et 1 écran FPV : j'en suis à plus de 2000 €.
Avec un Phantom ou équivalent dans le lot à la place du Nova par exemple, il y aurait juste 1000 € de plus ... et surtout il serait depuis longtemps en pièces détachées au fond d'un placard.
Je l'ai fait depuis mes débuts il y a environ 10 mois, ça comprend donc 3 CX10, 1 CX20, 1 Nova, 1 ER250, les batteries, chargeurs, de l'outillage, les accessoires de rangement, les consommables et remplacement des casses, et les accessoires dont 2 cameras et 1 écran FPV : j'en suis à plus de 2000 €.
Avec un Phantom ou équivalent dans le lot à la place du Nova par exemple, il y aurait juste 1000 € de plus ... et surtout il serait depuis longtemps en pièces détachées au fond d'un placard.
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE