CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Kheops74
Hexacopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Kheops74 »

franlac a écrit :Salut mon gars .
Je suis pas mort! :mdr1:
3000 mph ? ou plus ??
C'est normal que ça force un peut !! après plusieurs charges...
Si c'est une 2700 mph, comme origine, c'est pas Normal !
POUBELLE..
3000mph ca va vite dit donc !!! :)

ma 2700 glisse dans son logement même apres pas mal de charge
les mortes, je les mettaient dans un pot en terre sur le balcon, mais moi elle avaient doublé de volume !

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

C'est le fait d’être en appart ,ca me fout la flippe ces Lipo. En maison pas de soucis tu balances au milieu du jardin et tu laisses consumer.
Je l'ai mise dans un pot en terre cuite avec une plaque en fonte dessus et sur le balcon.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

David a écrit :Merci André pour le conseil. :super:
Je vais tenter le coup. Rehausser si besoin. Comme Khéops. Ou les hélices.
Voir, coupé légèrement comme tu le suggères.
Je verrai ça une fois en place.
Salut David,
si tu veux essayer les Gemfan 10X45, je peux t'en filer 4, gratos évidement :merci: elles ne sont pas à empreinte DJI, mais après un p'tit coup de fraise diamantée, le passage d'axe sera au diamètre 8mm, ni plus, ni moins, tu me dis ;-)
Par contre, une hélice en rotation forme un disque, une grande hélice apporte davantage de portance, certes, mais la surface projetée de ce disque, offrira également une prise au vent augmentée, c'est juste mon constat sur les essais menés sur le Tri Titus 600, en hélices 13 pouces le multi est plus sensible au vent qu'en 12 et 11 pouces...

Petit rappel pour ceux qui sont au fond de la classe :hehe:

L'AutoTrim ne se fait que si le multi ne tient pas sa position bien à plat sur ses deux axes X/Y, il doit se réaliser sans vent, sur le mode Stabilize, et uniquement lui.
L'AutoTrim doit aussi se faire en cas de changement du centre de gravité sur le multi (nacelle, batterie plus lourde/légère, etc.), la répartition des masses peut varier, alors que le centre de poussée reste, immuable (facile à déterminer sur un quad en X).
Un multi bien réglé, et sans vent, doit pouvoir tenir le stationnaire tout seul en mode stabilize, il peut y avoir (il y aura...) de faibles dérives à plat, mais elles doivent rester très légères.
Enfin, pour voir si le multi est bien réglé, toujours sans vent, il faut le placer en stationnaire en AltHold à 3/4 mètres de haut, là on donne des coups en Roll bien amples (mais pas trop violents, il ne faut pas mettre le quad sur le dos :hehe: ), sitôt le manche de Roll au centre, le multi doit revenir à plat tout seul, pas trop vite (du style en Loiter...), mais pas trop lentement non plus, il doit aussi continuer à glisser sur son inertie, c'est tout à fait normal ;)

Un paramètre trop souvent oublié, le Throttle Mid soit le réglage du stationnaire qui doit tenir à 50% de la course totale du manche de gaz.
D'origine sur le CX-20 le Throttle Mid est réglé à 500 (50% des gaz), mais si le multi est chargé d'une nacelle, caméra, plus grosse batterie, là le stationnaire tiendra à 60% ou plus sur la course des gaz, et ça, c'est pas bon du tout :nonon:
Il faut donc repérer où se trouve le manche des gaz lors d'un stationnaire parfait en Stabilize, pour cela le multi est mis en stationnaire nickel à 3/4 mètres de haut, il doit tenir tout seul, car là il va falloir lâcher les manches, quitter le multi des yeux juste un moment, pour alors regarder la radio (de coté, c'est mieux, la position des gaz est bien visible).
Alors disons que le multi tient le statio à 60% des gaz, sur Mission Planner à "Standard Params" il y a un paramètre qui permet de régler le Throttle Mid, vous le mettez à 600, et là comme par magie, le multi tiendra le stationnaire (Stabilize, Loiter, AltHold) à 50% des gaz, c'est bien non ?!

Un autre paramètre bien trop souvent oublié, la Dead Zone, autrement dit, la zone morte où la position en altitude reste constante en utilisant le baromètre de l'APM (AltHold, Loiter et ses dérivés).
Sur cette zone morte la commande de gaz est inopérante, la Dead Zone est réglée d'origine à 100, soit 10% en dessous et 10% au dessus de la position médiane du manche de gaz, elle va donc de 40 à 60%.
Et si comme moi vous trouvez que cette zone morte est trop importante (20%), vous pouvez aussi la diminuer avec le paramètre "THR_DZ", sur mon APM 2.8 du Tri, je l'ai réglé à 50, ainsi il y a moins à aller chercher loin les gaz pour les trouver, le vol devient plus sécurisant, surtout dans le vent :super:
Ce réglage ne fonctionne qu'à partir du fw3.2.1, à voir si c'est utilisable sur le 3.1.2 d'origine du CX-20.

Maintenant vous pouvez refermer vos cahiers, et aller en récréation :mdr1:

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
franlac
Hexacopter

Batterie 4000 mAh !

Message non lu par franlac »

je viens de tester cette batterie, après un légère modif de la trappe d’accès et du logement, et j'ai surélevé la plaque de 5 mm avec des silents blocs, et résultat après 3 recharges et décharges je tiens environ 25 mns avec la Nacelle feiyu 2d mini, donc plutôt content de ce produit j'avais déjà la même marque en 3000 mAh,qui sont pas mal et super stables, donc a ce prix 25.77 frais de port EUROPE (Hollande) inclus, je pense que c'est a réfléchir et VITE !
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... duct=65274
pour mettre les 3000 mAh qui se balladent allégrement dans le logement maintenant vu la place !! je les entourent de papier bulles et c'est nickel
salutations

Francis
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Salut André,

Il n'y a pas le THR_DZ dans la liste. L'APM 2.5 ne le prend en charge.
:/
J'ai bien réfléchi pour la portance. En prennant en compte les derniers tests fait sur ton Tri'.
10" Ca fait beaucoup comparer à la taille d'origine. Cela va demander pas mal de modif' pour les fixer.
Je ne suis m^me pas sûr que des 94*50 amènent du positif au Quad'. j'en ai trouvé en Nylon/Carbone. Elles sont pas vilaines en plus.
Mais je me demande si cela est compatible avec les 920kv ? Elles sont faites pour des 960kv.

Salut Cyril,

Voici un tuto pour ce débarrasser des accus :
- Lien : http://www.heli4.com/article591.html" onclick="window.open(this.href);return false;
;-)

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Et pour rappel pour ceux qui se croient au-dessus des Lois. Et qui mettent la vie d’autrui, ainsi que leurs biens en DANGER :

Image

DAVID
thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

Premier vol FPV (écran sur trépied) pour moi aujourd’hui et comment dire ......

WOOUUAAaaa :frime1: :frime1: :frime1:

C'est sympa et un autre aspect de cette passion du pilotage :123: , mixer le vol a vue et le FPV c'est super.

Par contre pour l'effet ombre des hélices sur la XI ce que j'ai Acheté sur Amazon est inefficace. Il faut que je bricole une casquette.

Merci a tous encore une fois, si j'en suis là, c'est grâce a vous (et mon frère qui m'a offert le CX).

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

@Thibbea,,

Je suis content pour toi que cela ce soit passé pour le mieux du monde...et je suis un peu jaloux aussi...car j'ai pas volé depuis une semaine entre l'installation d'option comme le FPV "aussi" et la connectique de l'OSD " par Mr Logow...merci à lui et sa gentillesse en passant" et surtout un vent présent ...quand il ne pleut pas....

Bon vols à toi pour le futur.

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
thibbea
Octocopter

Merci, cela faisait 2 semaines que j'avais pas décollé une pale ;) et j'attend mon OSD . Ce sera surement une des dernière modif, enfin quand j'aurais réparé mon power module (une ferrite de cassé). Apres je sens qu'il y aura de la bidouille a faire avec les antennes du RX. En fait ya toujours quelque chose a bidouiller c'est peut etre pour ca que je ne me voit pas avec un phantom et que j’adore ce Quad :mdr3:

Youtube

- Mavic Pro
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Un voisin à perdu "2" PH1 et "0" CX20. Le sien vol depuis une bonne année sans aucuns PB.
J'attends ton retour sur cet OSD. Il me plait bien celui-là.

DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Je reviens sur la portance.

Je serai tenté par celles-ci :
- http://www.studiosport.fr/lot-de-2-heli ... a9332.html" onclick="window.open(this.href);return false; (Blanc)
- http://www.studiosport.fr/lot-de-2-heli ... horizontal" onclick="window.open(this.href);return false; (Jaune)
Et sans rayures aussi.
Elles vont pour des E300 (920kv) contrairement à ce que je pensais.
Mais comme dit André sur un autre post... Cela augmente aussi la taille du disque (prise au vent).
Mouais ?! il est déjà bien sujet au vent. C'est pas dit qu'elles apportent du positif ?

- Tu as été jusqu'à cette taille André ? ou plus ?

DAVID
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Sur le CX-20 j'ai essayé des 8X4.5 en carbone, ça volait bien, mais ce sont des hélices hyper fragiles, j'en ai même pété une au montage, c'est tout dire la belle me*de :85:
Ensuite j'ai essayé ces hélices là,
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
elles vont très très bien sur un quad non chargé, cela sur tous les modes de vol, si le quad a une nacelle/caméra, là elles manquent de portance, et donc le Loiter, ainsi que le AltHold sont problématiques.
L'essai de ces dernières hélices, ainsi qu'un peu de réflexion sur "comment fonctionne le mode baro", tout cela m'a donné envie de prendre les Gemfan 9X4.7, on connaît la suite...;-)
Depuis les 9047 j'ai tout de même voulu essayer des hélices auto-serrantes, des 9443 pour être précis, et bien ce sont de vraies merdouilles :hehe:

Je crois qu'il faut rester aux Gemfan 9047, ce sont des valeurs sûres :super:

*** André ***
Ma chaîne YT,
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Bon ben je vais en rester là pour le moment. :super:
Le montage de la nacelle n'étant pas fini, faute de gaine pour les soudures.
Et reste l’Émetteur/Récepteur d'images à prendre.

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Re: Batterie 4000 mAh !

Message non lu par Chris42 »

franlac a écrit :je viens de tester cette batterie, après un légère modif de la trappe d’accès et du logement, et j'ai surélevé la plaque de 5 mm avec des silents blocs, et résultat après 3 recharges et décharges je tiens environ 25 mns avec la Nacelle feiyu 2d mini, donc plutôt content de ce produit
Je suis loin de tenir aussi longtemps avec cette même batterie, et en plus c'est celle-ci qui fait biper mon CX20 quand je pousse trop sur les manches.
Mais je lui en demande peut-être trop, entre les alimentations de la télémétrie, de l'émetteur FPV, du sonar, de la nacelle, et surtout de la Xiaomi ?

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

David a écrit :Bon ben je vais en rester là pour le moment. :super:
Le montage de la nacelle n'étant pas fini, faute de gaine pour les soudures.
Et reste l’Émetteur/Récepteur d'images à prendre.

David, de la gaine thermo j'en ai si tu veux et j'ai changé d’émetteur dernièrement.J'ai donc :

http://www.banggood.com/Boscam-FPV-5_8G ... 80201209NS" onclick="window.open(this.href);return false;

le l'ai remplacé par un Eachine TS832 (j'ai d’ailleurs reçu le TS832S a la place ) pour voir si mes interférences venaient de la ou non.
Pas pu tester encore.
Donc si tu le veux il est a toi pour au moins tester si il déconne chez toi ou non. ;)

franlac
Hexacopter

189 Euros le Nova/cx

Bonne affaire en perspective, enfin je pense ? a voir.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Francis
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Bah ! Pas si intéressant que ça le Nova nu de chez HK, pour 40€ de plus, il vaut mieux acheter le mien, qui lui est TRÈS complet, pour simple rappel :hehe:
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 56&t=18028" onclick="window.open(this.href);return false;

*** André ***
Ma chaîne YT,
thibbea
Octocopter

Re: 189 Euros le Nova/cx

franlac a écrit :Bonne affaire en perspective, enfin je pense ? a voir.
Attention PNF, pas de radio ;-)

Youtube

- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut Francis,
J'ai failli me faire avoir aussi. Mais ouais ! c'est un PNF. Donc pas une si bonne occase que ça.
Il y a celui de André maintenant :
- viewtopic.php?f=56&t=18028" onclick="window.open(this.href);return false;
Et celui de BG, qui des fois, est en dessous des 200, en Open-Source RTF.
;-)

Salut Cyril,
Je ne dis pas non à ta proposition.
C'est cool !
:merci:

En parlant d'accus...
Mon voisin utilise principalement des 2700 mAh BlackMagic, au lieu des 3000 mAh.
Car quand il mesure la 2700 après charge. Il arrive à 3000 mAh.
Et la 3000 reste sur 3000 mAh.
8|
N'ayant pas de testeur, ni de 2700 mAh BM. Je ne peux confirmer, ou pas.

DAVID
JeeAiif
Octocopter

http://www.dronefilmfestival.be/larrete ... ge-arrive/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autant dire qu'il n'y a plus qu'a jeter nos quad a la poubelle ,inutile de préciser que ces restrictions arriveront surement rapidement chez nous.

David
Pilote toutes catégories
Genre :

:pleur3:

DAVID
Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

chez gearbest le CX-20 est a 178€ !!?? RTF !
http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_113550.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je sais pas si y'a embrouille mais à ce prix là c'est cadeau !
J'en ai deja commandé un chez eux pas de souci (ainsi que 3 autres commandes sans soucis)

sinon jeeaiif j'ai bien fais de te prendre ton stock de pale (encore merci)
1er voll samedi, beaucoup de vent, je vole 40s vent de face, je perd un peu la video, je me retourne pour revenir... ET crash !
j'ai vu arriver le cerisier à tres grande vitesse rien pu faire d'autre que d'aller chercher l’échelle pour le sortir de là :)
Je confirme que le cx 20 vole tres mal avec du vent
3 gemfan en moins, pas d'autre casse, mais du coup j'ai pile poil le même nombre de CW et CCW, ca été la moins pire nouvelle de mon WE ... :/ :pascontent:

David
Pilote toutes catégories
Genre :

JeeAiif a écrit :Autant dire qu'il n'y a plus qu'a jeter nos quad a la poubelle ,inutile de préciser que ces restrictions arriveront surement rapidement chez nous.
Tout cela à cause des télépilotes qui ne tiennent pas compte de la législation aéronautique ( Guide ).
Certains ont du mal avec la notice de base (10 règles à retenir). Alors, pour ce qui est de la législation...
:contrac:
C'est simple ! C'est entièrement de leurs fautes, si aujourd’hui on est dans de sales draps.
Toutes ces personnes, ne devraient pas avoir un aéronef dans les mains. Ils sont bien trop dangereux. Et le pire ! C'est qu'ils ne s'en rendent pas compte.
Et ça ! C'est très grave !
:faché1:

Salut Khéops,
Et oui ! Le vent est l'ennemi des petits aéronefs. Et le CX20 est dans cette catégorie (poids moyen 1kg).
Il en faut donc peu, pour perdre le contrôle.
J’espère qu'il n'a rien de grave ?

DAVID
thibbea
Octocopter

Salut Kheops74 dur le CX dans l'arbre :( mais le vent est vraiment l'ennemi de ce quad je suis bien de l'avis de David.

Pour ma part trois sessions de vol FPV ce weekend (écran sur trépied) et des sensations super. Par contre, une belle frayeur à la deuxième session. Le Quad est passé en RTH alors que j’étais a environ 240m de distance (peut être 50m de haut). Le hic c'est que le point de décollage n’était pas bien dégagé le vent était soutenu a 13km (d’après la météo). Résultat atterrissage auto en frôlant un arbre a 3 mètre du point de décollage.Ouf plus de peur que de mal. J'ai été incapable de reprendre la main sur le CX.

Et a la troisième session pareil un RTH a environ 250m de distance, mais ce coup si j'ai repris la main quand il s'est rapproché de moi (en basculant l'inter 3 positions plusieurs fois). Troisième session pas du tout au même endroit donc j'exclu les problèmes environnementaux.

Leçon 1: Toujours choisir un point de décollage dégagé car il pourrait bien y revenir atterrir seul et on est a quelques mètres prêt.
Leçon 2: Je ne sait pas encore, il faut que je regarde les logs pour voir la raison du RTH (vous s'avez ce qu'il faut regarder ?). On dirait qu'il a perdu le lien avec la radio, mais 250m ça me parait court j'ai la version 2 du récepteur donc porté théorique 1000m. Je vais démonter la RC pour regarder l'antenne.

En tous cas la balade en FPV c'est cool. Je pense quand même a me construire un F450 qui pourrait mieux résister au vent (mais le budget n'est pas la pour le moment).

Youtube

- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
franlac
Hexacopter

salut Thibbéa, tu nous fait voir ta vidéo !! de ce moment critique, vu que tu as dut filmer . :o

Francis
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »