CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Au moins ça a le mérite d'exister pour dépatouiller certains qui à la vue des termes anglais perdent leurs moyens .
Ensuite tout dépend du niveau de compétence de celui qui effectue la traduction .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Gégé 29
Tricopter

Message non lu par Gégé 29 »

Effectivement, moi, j'avais trouvé ça:

J'ai jamais réussi à faire cette procedure!!!
pourtant, j'avais fait comme il indique, mais mon voyant jaune ne s'est jamais mis à clignoter après avoir fait la dance du switch!!
Modifié en dernier par Gégé 29 le dim. 3 janv. 2016 16:51, modifié 1 fois.

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

@ Claude :
Sûr ! Et au moins celle-ci est bien écrite, propre et en français.

Dommage qu'il manque l'auto-trim, qui à mon avis est indispensable, à défaut de calibration MP.

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Chris42
Pilote toutes catégories

@Gégé : c'est la même que celle du DR-100.
Mais c'est pour un Bigshark.

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut Gégé29 .
Il est normal que tu n'ai pas réussi , puisque tu as un Open source . Cette calibration est réservée à la version Big Fly Shark du CX20 , qui dispose d'un firmware constructeur , non évolutif . Ce qui n'est pas le cas pour ta machine .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Gégé 29
Tricopter

Ah okkkkkkk!!!!! :85: cela avait l'air simple pourtant!!!! :hehe: mais bon!! pas pour le miens alors! :jesors:

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Chris 42 .
Souvent il faut chercher dans les notices papier pour l'auto trim . Par contre quand tu visionnes le DVD de mise en oeuvre du CX20 , pas besoin de parler l'anglais , il suffit de bien visionner le film , vers la fin , l'auto trim tel que montré est bien explicite .
Mais souvent le gens ne vont pas plus loin que le unboxing !!! Les diverses versions CX20 , DR100 , Quanum Nova etc...sont livrées avec un petit DVD de mise en oeuvre .
Claude

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Pour Gégé29 .
Tu n'as pas eu un DVD dans la boite lors de la livraison ? ou l'as tu donné au chat pour jouer ? :mdr1:
Claude

Chris42
Pilote toutes catégories

Claude, au vu de sa méthode de calibration, tu ne penses pas que le DR-100 est un Bigshark ?

Xiaomi Fimi X8 SE
Gégé 29
Tricopter

Bonsoir Claude
Pas de DVD pour ma part :nonon:

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

C'est un petit CD de 5m de diamètre, perso sur le mien il n'y a que de petite vidéo en vol.

Gégé 29
Tricopter

petit CD de 5 Metres de diametre!!! 8| :o je pense que je l'aurais vu!!! :mdr1: ;)

Non, pas eu de CD ou DVD
Modifié en dernier par Gégé 29 le dim. 3 janv. 2016 17:25, modifié 4 fois.

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir Denis .
Bizarre que ton mini DVD n'ai que le CX20 en vol .
Pochette papier blanc , DVD avec inscriptions " Auto-Pathfinder CX20", la photo de l'appareil . Sur le DVD de 10'32 , la première partie (1) CX20 en vol , deuxième partie (2) à 4'30 le montage , les différents modes de vol puis à 9' l'autotrim pour finir machine posée sur une table "faible niveau batterie". Pour le test , la machine est dépourvue de caoutchouc de train , à aucun moment il n'est possible de voir une quelconque calibration .
A mon avis lorsque l'on vois le montage du CX20 avec une seule antenne , ce n'est pas la version Open Source qui est présentée , mais le Big Fly Shark .
Pour Chris , le DR100 , correspond au CX20 Big Fly Shark .
Claude
Modifié en dernier par claude55 le dim. 3 janv. 2016 17:46, modifié 2 fois.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Ben moi l'AutoTrim, je l'avais trouvé tout seul, et cela tout à fait par hasard, simplement en trifouillant les manches pour essayer de comprendre quelque chose :hehe:
viewtopic.php?p=145939#p145939" onclick="window.open(this.href);return false;
et ce n'est que des mois plus tard, qu'effectivement en lisant le CD, la partie AutoTrim s'y trouve bien à la fin :)

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Sceeker
Tricopter

Message non lu par Sceeker »

Chris42 a écrit :Ben ton accéléromètre n'est pas calibré, si ce sont tes paramètres actuels.

P'têt commencer par ça ?
Je l'ai fait pourtant !

pierre63
Tricopter

Message non lu par pierre63 »

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2016,
Je n'ai pas voulu créé un autre sujet mais c'est vrai que dans celui la on trouve tout mais un peu décousu, moi je voudrais voire pour un système FPV.
J'ai une xiaomi je voudrais savoir quel sont les meilleurs émetteurs a monté sur le CX-20 et aussi les récepteurs. Que faut-il regarder pour choisir ?
Je voudrais mettre un écran sur ma radio commande mais est-ce que tout les écran qui affiche le retour FPV peuvent afficher au cas où je m'équipe la télémétrie ?

Merci

Pierre

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour le bougnat .
Meilleurs vœux 2016 de la part d'un bougnat .
Les moniteurs de réception , en général non pas de soucis pour recevoir en incrustation la télémétrie .
Je vais te donner le lien de mon émetteur TX , du moniteur avec RX , du support sur la RC .
http://www.banggood.com/fr/Boscam-FPV-5 ... 73198.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/fr/Boscam-RX-LC ... 08273.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/fr/FPV-Monitor- ... 88156.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.banggood.com/fr/CNC-Aluminum ... 35365.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sachant que ce dernier n'empêche pas l'utilisation de la sangle de cou , moins encombrant . En fait , j'ai les deux .
Emetteur et récepteur sont de marque Boscam ,rapport qualité/prix intéressant , c'est connu , c'est plus que correcte , le RX possède 32 fréquences en réception , double RX qui travaillent en automatique , alimentation autonome . Ne pas oublier de commander le chargeur pour le moniteur .
http://www.banggood.com/fr/Boscam-RX-LC ... 17321.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il te faut en plus le câble de liaison caméra/TX que tu peux trouver chez BG . Bien sûr tu peux monter la caméra sur le support d'origine ou monter une nacelle gyro stabilisée de type Walkera G2-D , qui ne pèse que 110 gr . Ma caméra : SJ4000Wifi , SJ4000+ Wifi (permet le 2K) et Walkera Ilook , que je préfère pour le CX20 , car le minimum de fils sous l'appareil , elle possède son propre TX qui émet en 25mw ou 200mw suivant les canaux choisis , elle est automatique .
En antenne , j'ai remplacer les antennes uni directionnelle en antennes multi directionnelles (cloud)
J'espère t'avoir renseigné . Toutes les références sont de BG , car c'est là que je commande 80% de mon matériel .
Si tu as un gros budget , tu peux acheter du matériel au double de prix de celui-ci ,sans être certain d'avoir beaucoup mieux . Attention au prix des combos qui , achetés au détail sont souvent moins chers .
Claude

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

claude55 a écrit :Bonjour le bougnat .
Meilleurs vœux 2016 de la part d'un bougnat .
Les moniteurs de réception , en général non pas de soucis pour recevoir en incrustation la télémétrie .
Je vais te donner le lien de mon émetteur TX , du moniteur avec RX , du support sur la RC .
http://www.banggood.com/fr/Boscam-FPV-5 ... 73198.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/fr/Boscam-RX-LC ... 08273.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/fr/FPV-Monitor- ... 88156.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.banggood.com/fr/CNC-Aluminum ... 35365.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sachant que ce dernier n'empêche pas l'utilisation de la sangle de cou , moins encombrant . En fait , j'ai les deux .

Claude
j'ai exactement le même matos.Pour les second support d’écran je ne le conseille pas trop,car je trouve la fixation plutôt légère,et l’écran a tendance a bouger.De plus avec ce support l’écran reste proche de l' antenne de la radio et les fréquences 2.4Ghz et 5.8Ghz peuvent interférer.
Ça me faisait ça : " onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais du coup pris le 1er de tes liens et la niveau fixation c'est top et beaucoup moins d’interférences car l’écran est plus éloigné de l'antenne de la radio. J'ai encore quelques interférence mais je pense que c'est du au fait que j'ai encore les antennes d’origines qui ne sont pas top.Il vaut mieux de antennes champignon.(j'en reçois aujourd'hui normalement).

Pour le branchement:

http://www.banggood.com/fr/Xiaoyi-Sport ... 74512.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://reho.st/self/7ca4023ef13f4ed58ee ... 6aaade.jpg

Pour l’émetteur il peut être placé a intérieur de la canopi:

Image

http://img15.hostingpics.net/pics/625757Sanstitre.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Ryyydax
Tricopter

Message non lu par Ryyydax »

.....
Modifié en dernier par Ryyydax le ven. 17 nov. 2017 19:29, modifié 1 fois.

Chris42
Pilote toutes catégories

claude55 a écrit :moniteur avec RX
Le même en blanc, et un peu moins cher avec le code remise "wabgrc" :
http://www.banggood.com/fr/RX-LCD-5802- ... 47343.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Xiaomi Fimi X8 SE
CocoRhum
Bicopter

Message non lu par CocoRhum »

Salut,

Pour le FPV, ce ne serait pas jouable avec simplement un kit Rx - Tx (Kit FPV Gearbest), un systeme d'acquisition video pour smartphone type Easycap (Video Adapter), et de paramétrer tout ça sur la béta de Tower 3.2.1b1 avec le custom video stream (Tower Custom Video) ?

Quitte à tout avoir à porté de main sur le téléphone, télémétrie et FPV (au moins pour du cadrage, pas immersion effectivement).

Mathieu Venot
- - - - - - - - - -
[Naval] / {Computation} / Architecture
mathieuvenot.com / Mathieu Venot 3D Hub
Chris42
Pilote toutes catégories

@ CocoRhum :
J'ai fait des recherches dans ce sens, et me suis heurté à 3 obstacles :
- Le Rx est assez gros, et il faut alimenter tout ça
- La télémétrie et l'Easycap entrent tous les 2 par la prise USb du smartphone, qui n'en a qu'une
- Les difficultés et l'incertitude sur la programmation du video stream avec Tower

J'ai donc finalement pris un écran classique, avec Rx et alim intégrés.

Je me retrouve donc avec 2 systèmes de retours d'information totalement indépendants, autant sur le CX20 (pas d'OSD) qu'au niveau de la RC (2 écrans, un pour la télémétrie que j'utilise systématiquement, et un pour l'image que j'utilise de temps en temps). A l'usage, c'est finalement ce que je trouve de plus sûr et pratique.

Highslide JS
.

Xiaomi Fimi X8 SE
thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

Chris42 a écrit :Claude, au vu de sa méthode de calibration, tu ne penses pas que le DR-100 est un Bigshark ?
Salut, d’après ce que j'ai pu voir sur rc-group lors de mes recherches, le DR-100 est bien un bigshark. J'ai failli en avoir un il a été dispo quelques heures a 150€ chez carrefour online, mais ils n'avaient quasiment pas de stock et ont tout annulé.

Hs:
Je profite de ce post pour vous souhaiter tous mes voeux et vous remercier, grâce à vous tous j'ai pu faire mes premiers vols sans encombre et j'en apprends tous les jours.

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
CocoRhum
Bicopter

Message non lu par CocoRhum »

Effectivement, l''alimentation du Rx est problematique. Je pars sur une batterie 3S comme celle du CX 20 pour l'alimenter avec un splitter XT60 > XT60 + JST.
Pour l'USB OTG, j'ai commandé un hub mini USB - 3 OTG, en esperant que ça fonctionne (je n'avais pas pensé à la puissance de sortie, mais j'espere qu'en alimentant le Rx avec une batterie 3S externe j'arriverais à faire passer en meme temps la télémétrie et l'easycap).
Car on est d'accord que la partie Tx reste identique que ce soit mon cas de figure ou le votre ? (Boscam TS251 / FT951 ou similaire)
L'ecran me tenterait bien mais j'en suis déjà un paquet d'argent en pièces supplémentaire, donc je vais essayer de me calmer sur les depenses pour le petit !

Mathieu Venot
- - - - - - - - - -
[Naval] / {Computation} / Architecture
mathieuvenot.com / Mathieu Venot 3D Hub
TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

Bonsoir tout le monde! Se soir, petit vol avec mes nouvelles hélices genfan 9047, du bonheur, multi beaucoup plus stable et effectivement plus de portance.
Au début avec un poid de 1092g et un vent de 5km/h en moyenne, tout marcher nickel, loiter, stabilize, alti hold.

Je reviens plus tard alors que le vent a baisser et est à 0 km/h, , j'ai changer sa config en lui ajoutant son système fpv, il est à 1226g, je ne refais aucune calibration. le mode manuel, toujours nickel, mais en loiter, il me refait la même chose, il réagit d'abord bizarrement et me fait un fly away.
Je n'est pas refait de calibration manuel ni sur MP depuis la dernière fois ou il m'avait déjà fait ce coup là, mais ce que j'arrive pas à comprendre , c'est pourquoi le loiter fonctionne super bien au début et qu'au bout de 2 ou 3 fois il part en sucette ? Ai-je fait des erreurs ? :gene:
Je pense réinjecter mes paramètre d'origine et refaire juste la calibration de la rc manuel + MP et refaire la calibration des accéléromètres sans faire de calibration du compas. Ou alors je réessaye de calibrer le compas par MP et voit ce que sa donne ?
D'après mes calculs le poid du multi au final devrait faire 1250g environ avec le système fpv, la gimbal walkera G-2d, la xiaomi yi et les trains de dji élargi. Es ce qu'avec les hélices gemfan 9047, il pourra soulever cette charge sans trop de soucis ?
Heureusement que ce forum existe pour pouvoir poser des questions à des professionels :123: !

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »