TomSxm a écrit :Une question, pour changer de vol il faut le gaz au neutre , sa d'accord mais quand la batterie commence à devenir faible, si je me met a 40/60% , le cx20 chute et donc le le changement de mode de vol doit se faire rapidement non ? A moins qu'il soit déjà en loiter et dans se cas, il chutera beaucoup plus doucement ce qui permettra de prendre plus de temps pour changer le mode de vol ?
Salut,
une chose importante à te signaler, avant que le buzzer d'alarme de basse tension ne sonne, tu ne percevras aucune baisse de puissance sur tes moteurs, c'est aussi ça le piège, car même si ça sonne et que tu continues de voler ainsi, le quad va chuter d'un coup, cela sans prévenir
Tu peux aussi constater que ta radio ne bipe pas uniquement sur un point précis, mais sur une position étendue du manche de gaz, ce qui correspond à peu près à 40%/60%, sur cette plage de positions du manche des gaz, le CX-20 garde sa hauteur sur les modes Loiter et AltHold (la fonction du baromètre), c'est ce que l'on nomme la Dead Zone (zone morte sur laquelle la commande de gaz est inopérante).
David a écrit :
Je vais le passer à 65.
Le Land réglé à 65, la descente est à une bonne vitesse, tu auras toujours un petit rebond, mais rien de très méchant, le land se fait de façon bien déterminée, il n'y a aucune improvisation, le posé est franc, il est même meilleur que ce que l'on fait "à la main"...
Aujourd'hui j'ai fait quelques CIRCLE réglés à 10 m / -12, c'est vraiment très sympa, sans vent la stabilité est très bonne [yahoo.gif]