1er drone , premier soucis

Modérateurs : Dehas, David

Dr Faya

1er drone , premier soucis

Message non lu par Dr Faya »

Bonjour à vous
je viens vers vous pour un renseignement
alors je me suis prit un modula 6 version crazybee F4fr lite version 4.2 avec une radio literadio 3 de betafpv
j'ai configurer les deux en D8
premier soucis quand je bind manuellement les led change et d'apres la notice le bind est réalisé mais des que je déconnecte soit le drone ou la radio et que je rebranche le bind ne se fait pas automatiquement (peut etre que cela est normal mais je sais pas )
j'utilise la version de betaflight recommandé par le constructeur qui est la version 10.10.0 micrologiciel 4.3 btfl
quand je connecte le drone celui ci tourne sur les axes de façon manuel mais il y a marqué paramètre empêchant l'armement" rx-failsafe msp"
a noter que j'ai suivi des dizaine de tuto et mes paramétrages sont les mêmes que sur les vidéos
de plus dans recepteur je n'arrive pas a faire bouger les jauges depuis la radio
j'ai aussi essayer de passer en D16 en frsky-x mais rien n'y fait
je me demande meme si cela ne vient pas de la radio mais celle ci marche sur le logiciel de simulation
a noter que les deux sont en FRSKY
je pensais mettre planter quelque part est dans le clu j'ai marquer les réglages du drones d'origine pour être sur mais rien n'y fait et meme la fonction
RX_bind me marque Binding mais rien se passe
je me suis dit que j'allais mettre à jour le micrologiciel mais quand je flash la carte le logiciel me marque echec d'ouverture du port
j'ai donc desinstaller betaflight pour le re installer mais tj rien ...
a noter que j'ai essayer avec et sans batterie ,que les test moteurs marche aussi je me demande si il y vrt pas un composant abimé quelque part
si quelqun à un conseils avis tentative qui m'aurait échapper je suis vrt preneur
je me permet de vous joindre quelques photos
merci à vous pour ceux qui prendront le temps de lire le pavé ^^
a bientot et encore merci a vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

i-man
Tricopter

Re: 1er drone , premier soucis

Message non lu par i-man »

De ce que je vois dans le manuel, la commande à saisir est 'frsky_bind'
http://www.happymodel.cn/wp-content/upl ... Manual.pdf

Roudoudou11
Tricopter
Genre :

Re: 1er drone , premier soucis

Message non lu par Roudoudou11 »

Bonjour.
je ne configure pas avec Beta mais avec QGroundControle.(Pixhawk 6C mini)
Je pense qu'il faut bien dissocier le recepteur....la télécommande ,le controleur et Beta.
A mon niveau le bind se passe entre la télécommande et le recepteur....vérifie bien TOUS les branchements de ton drone.
ESC,Controleur de vol,récepteur,allimentation.GPS.

1/Il faut creer un "model" dans la Télécommande.
2/ faire un Bind.
Il se peut que le récepteur soit grillé.(faire un essais avec un déjà "binder")
Au fur à mesure que tu montes ton drone,vérifier électroniquement chaque composant.
Le bind peut se faire plus facilement avec un "stoploos"....
Eventuellement la télécommande doit etre aux normes du récepteur sinon...ça ne fonctionne pas..
Si le pb continue ,essaye de trouver sur Youtub le même chassis de drone monté.
Sinon tu dois démonter ton drone en entier et remonter en testant à tous les niveaux.
Tu dois garder toutes les BONNES pieces des anciens drones ains tu peux faire des remplacements en cas de pb
Il suffit d'un composant grillé ou pas compatible pour saboter tout le reste.
Bonne suite
Cordialement.

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »