Problème de compatibilité des caméras

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Problème de compatibilité des caméras

Message non lu par Tamata »

Bonjour à tous,
Je viens de reprendre l’aéromodélisme et plus particulièrement mon drone après quelques années d’arrêt à la suite de problèmes de santé. Et bien évidemment je retrouve les casse-tête techniques là où je les avais laissés. En effet, je suis toujours confronté à un problème de compatibilité des caméras. J'ai deux caméras, une SONY Effio-V 800 TVL montée fixe pour le pilotage et une GOPRO sur une mini nacelle 3D FEYIU pour le film.

Seules les sorties vidéo (fil jaune) de ces caméras sont branchées sur un switch qui me permet de basculer de l'une à l'autre.
Le switch est branché d'une part sur le récepteur pour la commande de bascule et d'autre part sur le mini IOSD qui lui-même est relié au VTX.

Lorsque je suis sur la caméra fixe, pas de problème, l'image est belle et les incrustations du mini IOSD apparaissent (altitude, tension, distance, ect.). En revanche lorsque je bascule sur la GOPRO l'image est affreuse et défilante et les indications du mini IOSD n'apparaissent pas.
Si je débranche la caméra fixe et que je laisse sur le switch uniquement la GOPRO alors l'image est bonne et les incrustations de l'IOSD apparaissent.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon système ne fonctionne pas de la même façon avec les deux caméras. Si vous avez des idées, je suis preneur, car cela commence à me (re)prendre la tête.
Merci pour vos réponses. En attendant, ayant épuisé mon stock, je pars me ravitailler en Doliprane. :/ :(


Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »