Incompatibilité entre les caméras

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Incompatibilité entre les caméras

Message non lu par Tamata »

Bonjour tout le monde,
Je suis maintenant confronté à un problème de caméras. J'ai terminé le montage de mon hexa et la programmation de la TARANIS (grâce à l'aide précieuse que m'a apporté ce forum). J'en arrive maintenant au test de la partie FPV et je rencontre un problème de compatibilité des caméras. J'ai deux caméras, une SONY montée fixe pour le pilotage et une GOPRO sur une mini nacelle 3D FEYIU pour le film.
Les sorties vidéo et les masses de ces caméras sont branchées sur un switch qui me permet de basculer de l'une à l'autre. Le switch est branché d'une part sur le récepteur pour la commande de bascule et d'autre part sa sortie vidéo est branchée sur le mini IOSD qui lui-même est relié au VTX.
Lorsque je suis sur la caméra fixe, pas de problème, l'image est belle et les incrustations du mini IOSD apparaissent (altitude, tension,distance, ect.). En revanche lorsque je bascule sur la GOPRO l'image est affreuse et les indications du mini IOSD n'apparaissent pas (mais celles de la GOPRO, oui). Si je débranche la caméra fixe et que je laisse sur le switch uniquement la GOPRO alors l'image est bonne et les incrustations de l'IOSD apparaissent (en plus de celles de la GOPRO).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon système ne fonctionne pas avec les deux caméras. Si vous avez des idées, je suis preneur.
-m-


Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Incompatibilité entre les caméras

Message non lu par CGFlyer »

As tu vérifier qu'elles soit toutes les deux en PAL ou NTFS ?


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Re: Incompatibilité entre les caméras

Message non lu par Tamata »

Non, je vais le faire. Merci


Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Re: Incompatibilité entre les caméras

Message non lu par Tamata »

Bonjour
J'ai mis les deux caméra en PAl et enlever les incrustation propres à la GOPRO. Lorsque je ne branche que l'une ou l'autre des deux caméras, l'image est belle et et les données de l'IOSD apparaissent.
Lorsque je branche les deux caméras, seule l'image de la SONY est bonne avec les incrustations de l'IOSD. En revanche, l'image venant de la GOPRO est mauvaise et les incrustations de l'IOSD n’apparaissent pas.
Je ne comprends pas car par l'unique cable en provenance du switch, l'IOSD reçoit alternativement les images des deux caméras et même si l'image de la GOPRO n'est pas belle , les incrustations devraient apparaître.
Pensez-vous que cela pourrait provenir du switch ? Il s'agit d'un switch "3 CHANNEL VDEO SWITCHER" de chez HOBBYKING.
Si vous pensez que ce dysfonctionnement pourrait provenir du switch, auriez vous un autre switch à me recommander.
Merci


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Incompatibilité entre les caméras

Message non lu par Dehas »

Essaye d'inverser les cam pour voir si c'est toujours avec la gopro que ça merdouille.


Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Re: Incompatibilité entre les caméras

Message non lu par Tamata »

Bonsoir Dehas
J'ai déjà inversé les cams mais c'est toujours avec la GOPRO que ça merdouille. Si la gopro est seule, tout va bien. En revanche dès que je branche les 2 cams sur le switch l'image de la GOPRO n'est pas bonne.
J'ai aussi diminué la résolution de la GoPRO (960p) mais ça ne change rien.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Incompatibilité entre les caméras

Message non lu par Dehas »

Tu peux faire une photo de ton montage ??


Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Re: Incompatibilité entre les caméras

Message non lu par Tamata »

Voilà, je t'envoie en pièce jointe le schéma de montage de la partie vidéo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Incompatibilité entre les caméras

Message non lu par Dehas »

Si tu vas sur HobbyKing dans l'onglet "Files", regarde les photos, certain switch ont un problème , les pin sont inversés par rapport a ce qui est affiché.
Ton schéma est correct mais fais une photo de ton montage pour pouvoir détecter si il y a une erreur.


Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Re: Incompatibilité entre les caméras

Message non lu par Tamata »

J'ai essayé de faire des photos, mais c'est difficile de voir le circuit vidéo. Je pense que mon switch acheté chez HK n'est pas bon. J'ai lu sur le Net que beaucoup ont eu des problèmes avec ce matériel. Pourrais-tu me conseiller pour l'achat d'un switch vidéo. On en trouve beaucoup sur le net, ils présentent tous des caractéristiques similaires, mais les prix vont de 5 à 65 $. Qu'est-ce qui fait la différence ?


Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Re: Incompatibilité entre les caméras

Message non lu par Tamata »

Bonjour,
Je viens de monter un nouveau switch mais cela n'a pas réglé le problème. Si je ne branche qu'une caméra (Sony ou GOPRO) tout va bien. L'image est belle et les incrustations du mini IOSD apparaissent. Si je branche les deux caméras sur le switch seule l'image de la Sony est belle. En revanche lorsque je bascule sur la GOPRO l'image est striée et défile et les incrustations de l'IOSD ne sont pas visibles. Je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi. Il semble qu'il y a un conflit entre les caméras, mais lequel ?
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance


Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »