Quelle petite frame pour faire du FPV HD durant 20 min ? quelle autonomie avez vous en fpv avec 5 ou 7 pouces

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
captflame2121
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 12:19
Réputation : 0
Genre :

Quelle petite frame pour faire du FPV HD durant 20 min ? quelle autonomie avez vous en fpv avec 5 ou 7 pouces

Message non lu par captflame2121 »

Bonjour
Je regarde pour acheter un autre drone comme le nouveau Iflight XL5 HD .

Je voudrais faire du FPV en 6S avec un drone pas trop gros, le XL5 HD me va bien mais je voudrais avoir une autonomie de 15-20 min .

Alors ma question est la suivant avec un drone 5 pouces comme le XL5 HD est-il possible d'atteindre cette autonomie là ou mieux vaut partir
sur son grand frère le DC7 HD lui 7 en pouces.

20 min serait l'idéal je pense mais ....


Merci


Avatar du membre
domi
Tricopter
Messages : 84
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 07:09
Réputation : 0
Localisation : Aix en Provence

Re: Quelle petite frame pour faire du FPV HD durant 20 min ? quelle autonomie avez vous en fpv avec 5 ou 7 pouces

Message non lu par domi »

Bonjour Je te joins une vidéo pour info


Avatar du membre
captflame2121
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 12:19
Réputation : 0
Genre :

Re: Quelle petite frame pour faire du FPV HD durant 20 min ? quelle autonomie avez vous en fpv avec 5 ou 7 pouces

Message non lu par captflame2121 »

Bonsoir,

Merci Domi je l avais vu sur Youtube.

Le gars parle de 6 min avec moteur prévu 6s mais en utilisant une lipo de 4s .

J ai regardé le poids entre le Titan XL5 HD et le flywoo Mr Cro 7 pouces HD .
Ils font le même poids à 10 g prés.

Du coup je me dis qu avec une lipo 6s deux fois plus grosses et des hélices 7 pouces + moteurs plus gros que le XL5 à poids identique
le 7 pouces pourrait voler un peu plus longtemps pour le long range.


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Quelle petite frame pour faire du FPV HD durant 20 min ? quelle autonomie avez vous en fpv avec 5 ou 7 pouces

Message non lu par green »

Salut, c'est légèrement hors sujet mais sait-jamais.
Brothersdrone à sortie un châssis 4" 4s avec HD dji, le IRIS VISTA 4", qui vole de 5 à 35 min suivant le type de batterie (lipo, li-ion) et le type de pilotage (hard, smooth).
Il y a une discussion sur RCgroup. Et une page FB aussi.
Pour l'avoir essayé, il est très silencieux et précis. J'aurai la HD je l'aurai acheté direct :lol:


Avatar du membre
captflame2121
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 12:19
Réputation : 0
Genre :

Re: Quelle petite frame pour faire du FPV HD durant 20 min ? quelle autonomie avez vous en fpv avec 5 ou 7 pouces

Message non lu par captflame2121 »

Ok merci Green
je jete un oeil .


Avatar du membre
Trancept
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 août 2013 14:55
Réputation : 0

Re: Quelle petite frame pour faire du FPV HD durant 20 min ? quelle autonomie avez vous en fpv avec 5 ou 7 pouces

Message non lu par Trancept »

captflame2121 a écrit : mar. 8 sept. 2020 20:48 Du coup je me dis qu avec une lipo 6s deux fois plus grosses et des hélices 7 pouces + moteurs plus gros que le XL5 à poids identique
le 7 pouces pourrait voler un peu plus longtemps pour le long range.
C'est peut probable : doubler la batterie double bien son autonomie en W/h, mais ça double le poids et donc l'autonomie du drone est extrêmement réduite.


Avatar du membre
captflame2121
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 12:19
Réputation : 0
Genre :

Re: Quelle petite frame pour faire du FPV HD durant 20 min ? quelle autonomie avez vous en fpv avec 5 ou 7 pouces

Message non lu par captflame2121 »

Je sais bien quand doublant la lipo je ne volerais pas le double de temps mais je me dis qu il faut trouver le bon compromis.

Un 5 pouces avec des moteurs de 7 pouces en 6S ????

J ai regardé le chassis du IRIS VISTA 4 oui mais il n existe pas en 6s car j ai des batteries neuves en 6S 1300mha . Dommage :? :?

D ou un drone 5 pouces en 6S avec des moteurs 7 pouces pour supporter des lipos 6S un peu plus lourde pour mettre 3000 , 3800 mha.

Le but est de pouvoir faire un aller-retour 20 min en long range avec un drone pas trop gros mais pas trop petit.

Le bumblebee ou Dactone Taycan en 3 pouce sont prévu en 6s mais je doute de faire 20 min en long range. :123: :123: :123:
Je trouve aucune vidéo avec des exemples de durée de vol maxi avec ces deux drones là.

Si pas d autre solution je pars en 7 pouces mais je dirais que le 7 pouces on en voit de moins en moins.


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Quelle petite frame pour faire du FPV HD durant 20 min ? quelle autonomie avez vous en fpv avec 5 ou 7 pouces

Message non lu par green »

Tous ce qui est bumblebee et assimilés tu peux oublier direct, le rendement est une horreur si tu vole plus vite que la marche à pieds, et si il y a un peu de vent c'est horrible, c'est vraiment destiné à de l'indoor ou outdoor sans vent au milieu de personnes pour éviter des les blesser grâce aux protection.
Je ne pense pas que ce soit possible les 20min en 6s Lipo. J'en ai pas vu en tous cas.
L'idée du moteur 7" avec hélice 5" n'est pas bonne je pense car les moteurs ont le meilleur rendement possible en 7" justement.
Malheureusement je n'ai pas d'exemple à te donner car je n'ai jamais réalisé de long range.


Avatar du membre
captflame2121
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 12:19
Réputation : 0
Genre :

Re: Quelle petite frame pour faire du FPV HD durant 20 min ? quelle autonomie avez vous en fpv avec 5 ou 7 pouces

Message non lu par captflame2121 »

Bonjour,,
Il y à le Iflight Titan XL5 HD en 6S , Flywoo Mr croc 5HD pouces en 6 s sinon le Mr croc en 7 pouces

Il y à le Flywoo explorer aussi mais pas en 6 s.


Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »