F450 + Wookong

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Lagaffe

F450 + Wookong

Message non lu par Lagaffe »

Coucou de Lagaffe,

Tout standard, sorti du carton. Lecture complète du mode d'emploi, et réglages du quadri sur l'ordi.
Pas de difficultés particulières pour une configuration standard.
Après clignotement correct de la diode d'état (attente un peu longue pour prendre les satellites la première fois), premier décollage hésitant, basculement du quadri qui s'est pris les pieds dans le tapis. Il faut donc décoller franchement.
Deuxième décollage OK, et j'ai voulu essayer le RTH. Le bestiau a commencé à monter plein pot, et erreur j'ai voulu reprendre la main. Erreur d'inter, coupure moteur et première gamelle, premiers bras et premières hélices, pas d'autre bobo.
Réparation, troisième décollage en terrain dégagé, petits ronds en l'ai par vent moyen. Stabilité et maintien en position étonnants. Essai de RTH, et tout s'est passé comme prévu, montée à 20m, stationnaire, retour à la verticale du point de départ, stationnaire, descente lente (un peu trop, mais c'est mieux que l'inverse) et atterrissage en douceur, coupure des moteurs.
Après l'hélico, ça change ! Je comprends maintenant le choix du quadri (ou + si affinités) pour la photo.

Y'a pu ka monter la caméra/émetteur, trouver un site sympa pour tester le FPV.
M'enfin prudence il commence à y avoir pas mal de sous en l'air... Et au sol!

A suivre


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: F450 + Wookong

Message non lu par green »

cool, t'as senti une différence par rapport au naza ?


Lagaffe

Re: F450 + Wookong

Message non lu par Lagaffe »

Je n'ai jamais eu de Naza, mais je pense qu'il est difficile de faire mieux que le Wookong question stabilité et précision de position.
La descente auto en RTH pile-poil au bon endroit est réellement surprenante.


Avatar du membre
caluc
Octocopter
Messages : 723
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:38
Réputation : 0

Re: F450 + Wookong

Message non lu par caluc »

Avec le Naza je suis plutôt dans les deux mètres autour du point de départ .

Bienvenue Lagaffe .


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: F450 + Wookong

Message non lu par fred57920 »

caluc a écrit :Avec le Naza je suis plutôt dans les deux mètres autour du point de départ .

Bienvenue Lagaffe .
+1

Et je rajouterais que c'est largement suffisant pour notre usage et pour épater les copains :lol:


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »