Y650 Scorpion
Modérateur : Dehas
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Y650 Scorpion
Bonjour à tous,
Voici mon dernier arrivé,
Châssis : Y650 Scorpion HK
Engines : HexTronik DT750 (750 Kv)
ESC : HK SS 20A
Intelligence : KK2
Hélices : 11x4,7 et 10x4,5
RX : AR9000
Accu : 3S 5000mAh
Vidéo : 900Mhz, 800mW et caméra Sony CCD 1/3 inch
Télémétrie : Quanum 2,4Ghz
Le test :
Très stable en mode normal et catastrophique en mode « self level »
Je n’ai pas encore flashé ma KK pour le moment.
Consommation 28A en mode normal (stabilisation) et 60A a plein gas.
Le poids est de 1400gr a vide et 1900gr avec accu 5000mAh
J’obtiens une autonomie d’environ 10 min, sans trop forcer.
J’ai opté pour l’emplacement des ESC directement à coté des moteurs, question de me retrouver avec seulement que 2 fils pour l’alim des ESC qui traversent les bras (AVG14) plutôt que de rallonger 6 fils.
Je suis encore à la recherche bon compromis pour les hélices, je sais que avec des pales 10x60x4 de Artech les HexTronik DT750 ont une poussée de 1Kg chacun, mais la consommation monte à 18A par moteur.
Voici mon dernier arrivé,
Châssis : Y650 Scorpion HK
Engines : HexTronik DT750 (750 Kv)
ESC : HK SS 20A
Intelligence : KK2
Hélices : 11x4,7 et 10x4,5
RX : AR9000
Accu : 3S 5000mAh
Vidéo : 900Mhz, 800mW et caméra Sony CCD 1/3 inch
Télémétrie : Quanum 2,4Ghz
Le test :
Très stable en mode normal et catastrophique en mode « self level »
Je n’ai pas encore flashé ma KK pour le moment.
Consommation 28A en mode normal (stabilisation) et 60A a plein gas.
Le poids est de 1400gr a vide et 1900gr avec accu 5000mAh
J’obtiens une autonomie d’environ 10 min, sans trop forcer.
J’ai opté pour l’emplacement des ESC directement à coté des moteurs, question de me retrouver avec seulement que 2 fils pour l’alim des ESC qui traversent les bras (AVG14) plutôt que de rallonger 6 fils.
Je suis encore à la recherche bon compromis pour les hélices, je sais que avec des pales 10x60x4 de Artech les HexTronik DT750 ont une poussée de 1Kg chacun, mais la consommation monte à 18A par moteur.
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Re: Y650 Scorpion
Le kV des DT750 est un peu juste, mais des 10x4.5 en haut et 10x3.8 en bas ça marche pas trop mal.
@++
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Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
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Re: Y650 Scorpion
Merci Olivier, je vais tester les 10x38 et 10x45, actuellement j'ai les 10x45 en haut et 11x47 en bas et le résultat n'est pas trop mal, mais suis sur que je peux avoir mieux.
Je me dis aussi que une poussée inferieure en haut c'est peut être mieux, ça evite d'envoyer vers les moteurs du bas un débit d'aire plus gros de ce que les helices arrivent a brasser...?!!!
Je me dis aussi que une poussée inferieure en haut c'est peut être mieux, ça evite d'envoyer vers les moteurs du bas un débit d'aire plus gros de ce que les helices arrivent a brasser...?!!!
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Re: Y650 Scorpion
Bon, enfin j'ai mis en ligne un des premiers vols de ma nouvelle machine.
La KK2 fonctionne assez bien en mode normal, par contre quand je bascule en "flight stab" elle a tendance a partire sur la droite....
La KK2 fonctionne assez bien en mode normal, par contre quand je bascule en "flight stab" elle a tendance a partire sur la droite....
- Andreas.L
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Re: Y650 Scorpion
olivier30900 a écrit :Le kV des DT750 est un peu juste, mais des 10x4.5 en haut et 10x3.8 en bas ça marche pas trop mal.
@++
c'est l'inverse oliv, l'inverse !!!
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Re: Y650 Scorpion
Je pense pas, avec plus de pas en bas le moteur sera encore plus "retenu" !
On en parlait encore le mois dernier sur la conception d'un Y6 avec Fab.
On en parlait encore le mois dernier sur la conception d'un Y6 avec Fab.
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Bonne continuation à tous.
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- ziggy95
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Re: Y650 Scorpion
Pour le self level, si tu es pressé, essayes le firmware 1.2 modifié.
il me semble que lazyzero l'a mis dans flashtools.
Ca ameliore le self level grandement mais il y a un risque de crash si tu actionnes le self level alors que ta machine est en angle.
KK doit bosser sur une version définitive mais il dit que ca va être compliqué.
il me semble que lazyzero l'a mis dans flashtools.
Ca ameliore le self level grandement mais il y a un risque de crash si tu actionnes le self level alors que ta machine est en angle.
KK doit bosser sur une version définitive mais il dit que ca va être compliqué.
GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc
Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
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- centauri
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Re: Y650 Scorpion
Je me pose la question sur l'utilité d'utiliser 2 helices différents.
En effet les avantage du "bipales" c'est que la deuxième hélice redresse le flux de la première.
Or si en bas on a un pas different cet effet n'est pas garanti au 100%, en plus en cas de transaction sur le "YAW" la machine aura une comportement different entre droite et gauche.
Sur un hélico birotor le pas des pales est le même, sur un vrai avion a double hélice contrarotative les helices sont les mêmes.
Or de ou cette idee de mettre des helices différents entre haut et bas ?????
En effet les avantage du "bipales" c'est que la deuxième hélice redresse le flux de la première.
Or si en bas on a un pas different cet effet n'est pas garanti au 100%, en plus en cas de transaction sur le "YAW" la machine aura une comportement different entre droite et gauche.
Sur un hélico birotor le pas des pales est le même, sur un vrai avion a double hélice contrarotative les helices sont les mêmes.
Or de ou cette idee de mettre des helices différents entre haut et bas ?????
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Re: Y650 Scorpion
Les hélices du haut entraînent dans leurs sens celles du bas qui tournent en sens inverse, ça créé un échauffement des moteurs dans les cas les plus défavorables.
Exemple avec des Sunny 2212 980kV avec hélices Graupner 10x5 en haut et en bas, les moteurs du bas étaient très chaud (supérieur 60/70°C) alors que ceux du haut n'étaient même pas tièdes !
Exemple avec des Sunny 2212 980kV avec hélices Graupner 10x5 en haut et en bas, les moteurs du bas étaient très chaud (supérieur 60/70°C) alors que ceux du haut n'étaient même pas tièdes !
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- Jester
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Re: Y650 Scorpion
pour info, si quelqu'un cherche un chassis de ce type j'en ai un tout neuf encore dans son emballage
Autorisation de poster n°00910009