Quadcopter F450 home made

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Panch0
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 mai 2021 21:24
Réputation : 0
Genre :

Quadcopter F450 home made

Message non lu par Panch0 »

Bonjour à tous,

Après m'être présenté, je vais vous présenter mon projet de quadcopter F450. J'essaierai de mettre ce sujet à jour au fur et à mesure de l'avancement de mon projet :)

Pour commencer, voici les composants que j'ai choisis.

- Contrôleur Radiolink Minipix avec ses modules de télémétrie (PRM-03 & OSD mini) et sa puce GPS TS100
- Une camera FPV cheap 1000TVL et émetteur TS5828 600MW pour débuter
- Quatre moteurs 920kV et quatre ESC 40A
- Un émetteur Radiolink AT9S PRO et son récepteur R9DS

Image

Pour l'instant il ne vole pas, je n'ai pas encore réceptionné tout le matériel, mais je commence à jouer avec Mission Planner, et c'est très intéressant.

Toutefois, j'ai passé plusieurs heures à essayer de faire détecter la puce Radiolink sur mon vieux Windows 7 :hehe: Les drivers ne sont pas présents comme sur Windows 10, et Radiolink ne donne jamais les mêmes liens de téléchargement d'une page d'aide à l'autre. Honnêtement je ne sais pas comment j'ai fini par faire marcher les drivers !

Ensuite, impossible de me connecter avec Mission planner, il ma fallu de longues recherches avant de comprendre que le port USB n'était pas assez puissant pour alimenter le contrôleur et tous ses composants. En branchant une batterie, j'ai enfin pu me connecter et faire les premiers paramétrages.

Prochains arrivages : les hélices et la radio !


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »