Fabrication d'un Tricopter de sport, pas cher et qui vole très bien

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Re: Fabrication d'un Tricopter de sport, pas cher et qui vole très bien

Message non lu par Wovokaa »

C'est avec la fonction ACC Trim que tu corrigeras le décalage des neutres (à trouver dans "Self Level settings"), d'ailleurs une vidéo intéressante sur les réglages de la KK2,



Ce que fait ton multi au sol, on s'en fiche, la carte de vol corrige en.......vol, et uniquement en vol.


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Message non lu par bony »

salut wovokaa j ai perdu ma configuration de mixer editor que j avais recuperer sur une video de you tube et plus rien ne fonctionne tout ça a cause du servo qui ne revient pas bien alors que si je le branche direct au recepteur il fonctionne impeccable ,qu est ce que toi tu as mis en mixer editor


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Message non lu par angusfly »

Salut bony et salut André, comment vas-tu ?

Si ça peut t'aider bony voilà mes paramètres et ça vole depuis 7 ou 8 ans yaw derrière, yaw devant et même sur le dos 😅




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Message non lu par bony »

salut Angusfly , c est sympa de ta part comme je disais a wovokaa c est ma premiere carte kk2.1.5 je ne saisis pas tout il va me falloir du temps je crois . il me reste l histoire de ce servo qui ne revient pas bien au neutre une fois branché sur la carte . alors que direct sur le recepteur c est impeccable , rien ne force nul part , j ai mème essayer en l alimentant seul par un ubec branché a la prise m 8 c est pareil


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Message non lu par bony »

Angusfly, j oubliais est ce que tes paramètres sont valables pour n importe quelle taille de tri , le mien est celui de wovokaa il fait 70cm d axe en axe moteur


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Message non lu par angusfly »

C'est bon mais tu devras certainement peaufiner.

Tout vole ;)


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Message non lu par bony »

j ai envie de changer le servo du yaw sa course ne revenant pas au neutre c est un corona de 18g métal analogique 3.5kg , j ai des standards force 1.8kg engrenage plastique et métal est ce que ça tiendrait


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Message non lu par angusfly »

Je ne peux que te conseiller de tester et si tu as le même problème de retour au neutre tu sauras que ça ne vient pas du servo.
Perso j'utilise du corona 929mg et du hk 933.


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Message non lu par bony »

ok ! merci de ta réponse angusfly je vais tout essayer , bon week end .


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Message non lu par bony »

bonjour a tous , j aimerais savoir sur ce forum qui a un tricoptère tournant avec un servo analogique ! j ai commandé un digital pour voir , mais j ai l impression que la kk gère mal l analogie ou je suis passé a coté de quelque chose , j ai essayé avec un micro servo pour voir pareil ça vient de la carte c est sur


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Message non lu par Wovokaa »

Salut,
sur tous mes tricopters j'ai toujours mis des servos analogiques, des vieux servos en plus, par contre il ne faut aucun jeu dans la commande.


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Message non lu par bony »

salut wovokaa ! ha ! bon , je n y comprends plus rien le mien une fois branché sur la carte il est moins nerveux que branché direct au recepteur et ne revient pas bien au neutre ,meme deconnecté du moteur tu n a jamais eu ce problème .la radio est une flysky i6x ! recepteur i6b je ne pense pas que ça vient de la ! j ai une deuxieme kk ça fait pareil , pourtant ton systeme du yaw est parfait ,


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Message non lu par Wovokaa »

Ton yaw ne fonctionnera bien qu'une fois le tri en vol, la carte corrige en vol, pas au sol, et donc tu amènes ton drone à moins d'un mètre, tu verras que le lacet répond parfaitement.


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Message non lu par bony »

ok je vais essayer , est il vrai aussi qu il faut pencher le moteur yaw de 5 a 10 degrés vers la droite pour contrer le couple


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Message non lu par bony »

je me demande aussi wovokaa s il ne serait pas plus simple de faire le calibrage de la kk en l alimentant et de la poser sur la table directement avant de la monter dans le tri


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Message non lu par Wovokaa »

Tu peux effectivement calibrer les accéléromètres de la KK2 sur une table, bien entendu cette table doit être "plate" sur deux axes, si la table est bancale, le tri le sera aussi 😆 ensuite la carte est montée bien à plat sur le drone, à ce moment là tout devrait bien aller.


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Message non lu par bony »

salut wovokaa , tu tourne en combien de C sur ta lipo il y a tellement de marques qu est ce qui est a peu prés potable j en ai qu une de mon motoplaneur je trouve qu elle est vite déchargée , mon petit buzzer alarme tension est réglé a 3.50 par cellule peut etre trop haut


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Message non lu par Wovokaa »

Sur le tricopter il faut une lipo 3S en 2200 mAh, l'engin n'est pas très gourmand en courant, alors de 25 à 30 C ça ira bien, par exemple sur Ebay les Turnigy sont bien placées (Hobbyking NL), pas besoin de prendre des super lipo (Tattu et autres), elles ne sont pas toujours à la hauteur de leur prix...


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Message non lu par bony »

salut wovokaa , si je comprends bien cette carte kk 2 n accepte pas les mixages de la radio


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Message non lu par Wovokaa »

Salut Bony, c'est la carte de vol qui gère tous les mixages, pour un drone une simple radio 4 voies est suffisante, la KK2 est certainement la plus complète de toutes les cartes de vol, elle accepte toutes les configurations, de 2 à 8 hélices, et même les avions 👍


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Message non lu par bony »

wovoka as tu fait un mixage aileron yaw pour virer droite gauche ou tu pilote séparement les deux


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Message non lu par Wovokaa »

Salut, comme déjà dit précédemment il n'y a aucun mixage sur la radio, les 4 ordres sont bien séparés, dans mon cas en mode 1 mon pilotage se présente de cette façon :
* main droite, gaz et ailerons (roll)
* main gauche, yaw (lacet) et pitch (tangage/profondeur)
Par exemple si je filme sur un drone en mode cool, les gaz sont centrés, je ne me sers que de la main gauche pour avancer et tourner à plat avec le yaw, maintenant si le vol est plus engagé, là les ailerons et le yaw sont utilisés ensemble avec une prévalence donnée au yaw, l'utilisation seule du roll (ailerons) ne fera jamais tourner le drone, c'est le rôle du yaw.
Ce pilotage est intéressant car il permet d'utiliser beaucoup le lacet, c'est donc un bon entraînement pour le pilotage d'un avion/planeur où l'on oublie souvent la dérive (pas sur un 4 mètres et plus où la dérive est très utilisée).
Voili voila 😀


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Message non lu par bony »

ok.je pilotais mes planeurs comme toi , pour l instant je vais voir deja s il vole voir ce qu il donne et je repasserais en mode 1


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Message non lu par bony »

aprés petit essai en self level , il se cabre comme un cheval a 40 degrés l arrière ne décolle pas j ai refait un calibrage des accéléromètres au niveau a bulle rond demain je vais revoir les escs sinon l avant impec


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Re: Fabrication d'un Tricopter de sport, pas cher et qui vole très bien

Message non lu par Wovokaa »

Perso la calibration des esc je la fais toujours à "ancienne", c'est à dire en branchant l'esc directement sur le récepteur, un par un, calmement, ça va très bien comme ça.


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