L'armada de jouets de Yab

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Yab
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 18:13
Réputation : 0
Localisation : Saint-Brieuc
Genre :

L'armada de jouets de Yab

Message non lu par Yab »

Armada drones.jpg
Je suis débutant et abonné à la marque Eachine, pas chère et pièces détachées facilement trouvables le plus souvent.

- Mon premier achat a été le 061H. Pourquoi? Parce-qu'il est beau (c'est une réplique du Mavic air de DJI) avec une belle couleur bleue, qu'il a une autonomie de 8 min et qu'il a une télécommande avec maintien de hauteur du drone. Il n'a pas de caméra (contrairement au modèle E061W). Il n'est pas très puissant donc, à priori bien adapté aux débutants. Sauf qu'à force de le taper à droite, à gauche, les hélices s'abîment rapidement et les moteurs commencent à fatiguer. Il devient vite incontrôlable.

- J'ai donc voulu un drone plus sécurisé, genre tiny whoop. Mon choix s'est porté sur le 013 plus. Pourquoi? Parce-que son autonomie est de 6 min, avec une caméra et qu'il était proposé dans un pack FPV pas cher avec un masque. Il n'a pas la télécommande avec maintien de la stabilité. C'est donc un peu plus difficile à piloter. Il a un mode accro et le mode turtle (qui permet de se remettre sur pied quand on est retourné au sol, très très pratique!). Bref, j'ai investi en pensant aussi à plus tard, quand je saurai peut-être piloter un peu mieux... Ce drone fonctionne très bien avec de bons petits moteurs (brushed 8520), plus puissant que le précédent (et que mes autres acquisitions aussi d'ailleurs). Le masque, malgré son bas prix, est très satisfaisant avec une belle image et une simplicité d'utilisation. Mais les hélices ont tendances à se détacher dès que l'on touche un peu fort, de plus elles sont translucides donc difficiles à retrouver dans la nature. Ce drone est peut-être un peu trop puissant pour vraiment s'amuser en appart. Il a très bien fait l'affaire en extérieur. J'ai voulu recommander des hélices mais le Eachine 013 plus est récent et les pièces détachées ne sont pas encore disponibles apparemment.

- Je me suis dit que, peut-être, les hélices de son petit frère, le E013, seraient adaptées au 013 Plus, et ce drone étant plus petit, je pourrai m'amuser plus dans l'appartement. Comme il est lui aussi équipé d'une caméra, mon appart deviendra un grand terrain de jeu! Finalement, les hélices ne correspondent pas mais ce bolide est très agréable à piloter, même s'il n'a pas la fonction maintien de stabilité lui non plus. Il est très solide. Le seul hic, c'est son autonomie: 3min30 à 4min seulement!

- Entretemps, j'ai voulu recommander des hélices pour le E61H. Je me suis trompé dans la référence: j'ai reçu celles du 019. Qui ne fonctionnent pas avec le O61H. Elles sont plus petites et plus fines: l'appareil n'arrive pas à décoller. J'ai donc commandé le 019, pour mes enfants car il est livré avec un personnage, sorte de militaire surfer qui se positionne sur le drone, et un parachute. Très fun! Et finalement, ce drone s'avère parfait pour débuter: maintien de la stabilité, hélices bien protégée, une autonomie de 5 à 6min. De plus il possède une prise pour équiper l'appareil d'une caméra! Exactement ce que je recherchais finalement. Merci le hasard! Mais la télécommande fonctionne mal: Elle s'éteint très très souvent donc drone plutôt incontrôlable pour l'instant. J'attends d'en avoir une nouvelle pour exploiter la bête!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »