Page 1 sur 1

La famille s'agrandit avec un Mavic

Posté : dim. 25 févr. 2018 16:57
par Ludodrone
Bonjour à tous,

Aurais-je cédé à la tentation, à ma compulsion consumériste? Je veux croire que non et me persuade que, oui, cet achat était nécessaire. D'ailleurs, oui, il était nécessaire dans la perspective d'une éventuelle reconversion professionnels. Pas pour rejoindre la cohorte de personnes motivées et pleines de bonnes volontés se cassant les dents en croyant que le télépilotage était en soi un sésame pour la réussite, mais en me disant que ce serait toujours une corde de plus à mon arc. Bon, d'accord, on me dira qu'un arc à plusieurs corde, ça s'appelle une harpe...

Bref. J'ai acheté un Mavic Pro Platinum, tombé sur une offre étonnante de Gearbest (le combo à 990 euros, moins cher que le modèle de base, une erreur?). En plus, alors que beaucoup doivent redouter des délais à rallonge, j'ai reçu le mien en 22 jours pile poil, la boîte étant dans un état étonnant indemne de toute trace de coups, ce qui est manifestement assez rare. Jusque là, l'histoire est belle. Maintenant, depuis qu'il est chez moi, il est resté dans sa boîte: je n'ai ni téléphone ni tablette adéquate. Je devrais en recevoir une la semaine prochaine.

Ce Mavic Pro Platinum rejoint ma "collection". Par ordre chronologique d'apparition sur mes étagères, désormais (sur)chargées, deux Hubsan H107D, un JJRC (je ne sais plus lequel), deux Cheerson (dont un "maltraité"), deux H501S (dont un en longue convalescence) et un Yuneec Q500 4K. Il me faudra, un jour où l'autre faire du destockage. Pas que le nouveau venu prenne de la place. Mais je me dis qu'il est dommage de garder des appareils qui ne me servent pas alors qu'ils pourraient faire plaisir à certains. La chose est à méditer.

En tout cas, à chacune des étapes de ma "vie de droniste", j'ai pu compter sur MFRC et ses membres pour progresser, m'aider face aux difficultés, passer outre mes blocages, etc. Et j'aurai encore besoin de cette entraide à l'avenir.

En résumé, voilà mes machines:
Hubsan H107D
JJRC
Cheerson CX 20
Hubsan H501S
Yuneec Q500 4K
Mavic Pro Platinum

Désolé pour ceux qui auront trouvé ma prose un peu longue...

Re: La famille s'agrandit avec un Mavic

Posté : dim. 25 févr. 2018 18:55
par Dehas
Pas de soucis, fait nous un retour sur le Mavic.

Re: La famille s'agrandit avec un Mavic

Posté : dim. 25 févr. 2018 19:31
par Ludodrone
Je prends mon temps avant de le faire voler.
J'en ai déjà piloté un en formation.
Mais je fais les choses dans l'ordre.
Je ferai un compte-rendu précis de mes choix.
Par exemple pour la tablette, au sujet de laquelle j'ai été bien content de trouver des avis ici même!
En fin de semaine prochaine, ça devrait être bon!

Re: La famille s'agrandit avec un Mavic

Posté : mer. 2 mai 2018 08:25
par merlinx63
"drone sur étagère" c'est le lot de beaucoup d'entre nous. On a que deux mains est un cerveau mais on multiplie les engins.
Malheureusement le Mavic ne va pas arranger les choses, car il est tellement génial que même mon Xugong V2-Pix-GPS-RTH-Gopro-nacelle-18mnDeVol ne fait pas le poids.
Les seules drones qui volent encore chez moi sont ceux qui font ce que le Mavic ne sait pas faire (ou que je me refuse de faire avec) : voltige, FPV freestyle.

Alors et le tien, il a pris son premier vol ??