Mon petit zmr250 pour débuter.

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jp73
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 16:35
Réputation : 0

Mon petit zmr250 pour débuter.

Message non lu par jp73 »

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans le titre, je débute dans cette discipline.Et j'ai choisis un zmr250 pour me faire la main a moindre coup.
Et j'ai bien fait car j'ai déjà tout cramé :pleur4:

J'ai acheté un kit qui comprends le châssis, les contrôleurs, les moteurs, une carte cc3d et une carte de distribution. Le tout pour 85€

J'ai pris une radio turnigy I6S chez Hobbyking ainsi qu'un accu 3s 2200mah.

Une fois le montage réalisé, en calibrant les ESC je me suis aperçu que l'un d'entre eux ne marchait pas ... :pleur4: Donc je file au magasin de modélisme du coin pour acheter un simonk en remplacement.

Une fois la configuration fini, je fais les premiers test... résultat le drone est assez stable en vol stationnaire. J’essaye donc quelques manœuvres et là je me crash a l'envers dans l'herbe mouillé ... :o résultat un moteur de cramé et l'Esc que je venais juste de remplacer ...

J'ai commandé 4 moteurs cobra 1960kv et 4 ESC favorite littlebee 20a histoire de partir avec du bon matos. Mais en remontant tout ça je me suis planter dans les branchement de la carte de distribution. En effet j'ai branché la carte de vole sur l'emplacement "led" de la carte de distribution a la place du bec 5v ... donc la cc3d hs :ghee:
Mais bon ça m'éclate quand même et je ne baisse pas les bras. Comme on dit "c'est le métier qui rentre" :P

Aujourd'hui nouvelle commande d'une cc3d et j'ai pris au cas ou un nouveau moteur et un esc littlebee.

La suite au prochain épisode. Je vous posterais des photos de l'engin aussi.

A pluche.


Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Mon petit zmr250 pour débuter.

Message non lu par pascal_lb »

Moi a ta place je prendrai tout en double ::d non je rigole, c'est vrais que c'est en forgeant que l'on devient forgeron :ange:

Se qui est bien c'est quand on se plante une fois on ne recommence pas... c'est un bon début quoi ...


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
jp73
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 16:35
Réputation : 0

Re: Mon petit zmr250 pour débuter.

Message non lu par jp73 »

Oui c'est tout a fait ça.

Il m'en faut plus pour me décourager.


Avatar du membre
jp73
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 16:35
Réputation : 0

Re: Mon petit zmr250 pour débuter.

Message non lu par jp73 »

Salut les gens,

La suite de mon aventure...

J'ai reçu la nouvelle cc3d et en la voyant et en la configurant je me suis aperçu que celle que j'avais cramé était une copie chinoise... Car la nouvelle na rien a voir... les bips sonnent différemment, elle est mieux reconnue par le logiciel librepilot (redémarrage de la carte) et en vol la stabilisation n'a rien a voir ...
Donc faites attention aux cartes de vol a 10€ sur Banggood ... j’achète maintenant tout mon matos sur Studiosport.

Donc les premier essais avec le nouveau matériel (moteur cobra 1960kv, esc Favorite littlebee 20a) que du bonheur !! C'est stable et la puissance des cobra :| :| et je suis en 3s ...
Après 5 ou 6 accus a prendre en main la bête je me suis senti pousser des ailes et j'ai décidé de mettre ma gopro sur le quadri ... Mauvaise idée (trop lourd) je me suis battu avec l'engin pour qu'il reste stabilisé et au final une hélice s'est cassée en plein vol et j'ai fini dans l'herbe. (heureusement le drone n’était qu'a 5m du sol)

Donc j'ai changé les hélices , enlevé la gopro et j'ai voulu refaire un petit vol et la le drone était incontrôlable , il dérive un max et gros manque de puissance ! résultat encore un crash :pleur4: 2 hélices de cassées ...

J’espère que c'est pas trop grave... je vais tout redémontrer, nettoyer et re tester tout ça .

J'ai refait une commande d'hélices et j'ai aussi pris un accu Tattu RS 1300mha 75c en 4s pour voir ce que ça donne.


La première conclusion que je peux faire c'est que le châssis est très résistant lol

La suite au prochain épisode.


Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Mon petit zmr250 pour débuter.

Message non lu par pascal_lb »

Il faut faire attention au poids de tout se que tu ajoutes car on ne fait pas attention et on se retrouve avec un quad trop lourd et difficilement contrôlable et en + tu risques de faire chauffer les moteurs et les ESC, perso dès que j'atterri je contrôles avec la mains la chaleur de ces éléments... c'est peut être pas très précis mais ça donne une idée et ça rassure...


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
jp73
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 16:35
Réputation : 0

Re: Mon petit zmr250 pour débuter.

Message non lu par jp73 »

Oui c'est clair que j’étais en sur charge lol. Mais avec toutes ces video où il te montre la poussée des moteurs ... je me suis dis "c'est pas une petite gopro qui va faire trop de poids"

Comme toi je regarde aussi après chaque packs si les moteur/ESC non pas chauffés.


Avatar du membre
jp73
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 16:35
Réputation : 0

Re: Mon petit zmr250 pour débuter.

Message non lu par jp73 »

J'ai reçu mes hélices aujourd'hui et mon accu en 4s. Petit test cette après-midi et toujours le même problème... il dérive a beaucoup a droite !
J'ai remis tout les réglages de la radio par defaut, j'ai re-bindé. J'ai reconfiguré la cc3d mais rien y fait ... Si vous avez une solution je suis preneur :)


Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Mon petit zmr250 pour débuter.

Message non lu par pascal_lb »

as-tu fait un calibrage de tes ESC ?
vu qu'il dérive depuis ta gamelle, regarde si rien n'est tordu : bras, axes moteurs etc...


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
jp73
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 16:35
Réputation : 0

Re: Mon petit zmr250 pour débuter.

Message non lu par jp73 »

Oui j'ai bien calibré les ESC. Rien de tordu... peut-être un moteur. J'en ai un neuf de rechange je vais les tester un a un demain.

Merci a toi :)


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »