Mon premier racer 250

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
SuperBoy
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:02
Réputation : 0
Localisation : Paris
Contact :

Mon premier racer 250

Message non lu par SuperBoy »

Bonjours à tous !
Je vous présente mon quadcopter qui sera surement utile pour ceux qui débute comme moi :gene:

Image

Image

Image

Image

Moteurs: Emax MT2204 2300kv
ESC: Simonk 12A
Carte de vol: CC3D (Mais je vais bientôt changer pour une Naze32)
Chassis: Nighthawk 250 Emax
Hélices: 6x3 6030 Gemfan
Batterie: 1500mAh 3S 11,1 V
Radio: FS-T6 (Avec récepteur 6 voies fournis)

Image

Image

Et pour le FPV:

Camera: Eachine 700TVL
Récepteur vidéo: RC305
Emetteur vidéo: TS351

Image
Pour l'écran/lunettes FPV je n'avais pas trop les moyens donc je me suis procuré un écran qu'on utilise pour les camera de recul, qui fait largement l'affaire pour l'instant (Esky TFT 4,3 pouces) ;)

Voila vous savez tout sur ma machine de débutant, si vous avez des conseils à me donner, des pièces a changer pour l'améliorer,... Dites le moi.
Merci


Emax NightHawk 250
Débutant :gene:
Je commence a essayer le mode acro, c'est chaud ! 8|
http://goo.gl/01Z6Xt" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
LgRc85
Tricopter
Messages : 101
Enregistré le : mar. 2 août 2016 15:03
Réputation : 0

Re: Mon premier racer 250

Message non lu par LgRc85 »

Salut superboy!
Bien bien pour un début ton p'tit 250, par contre je pense qu'il serait plus judicieux de mettre 4 hélices de même type! ;)


Mes Multirotors: 1 F450 équipé gimbal, APM&Néo8/1 F330 APM&Néo7 / 1 ZMR250 -Naze32- Spider 18A - DYS 2204-2300KV et plein d'autres petits jouets volants

Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/LgRc85/videos?view=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Mon premier racer 250

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

Rassures moi 8| l'accus maintenu avec l'élastique et la CC3D avec du chatterton c'est du provisoire ???
Parceque pour l'accus c'est plutôt un lien Velcro et la carte de vol en général c'est plutôt du double face avec isolant contre les vibrations ;-) .
Quant au fils entourés autour des piliers du châssis je ne suis pas sur que ce soit la meilleure idée qui soit :nonon: . Si tu veux les ranger en ordre plis les en accordéon et maintient les par un collier rylsan.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
SuperBoy
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:02
Réputation : 0
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon premier racer 250

Message non lu par SuperBoy »

LgRc85 a écrit :Salut superboy!
Bien bien pour un début ton p'tit 250, par contre je pense qu'il serait plus judicieux de mettre 4 hélices de même type! ;)
Salut,
D'accord Merci, pour l'info :)
Modifié en dernier par SuperBoy le jeu. 1 sept. 2016 21:57, modifié 1 fois.


Emax NightHawk 250
Débutant :gene:
Je commence a essayer le mode acro, c'est chaud ! 8|
http://goo.gl/01Z6Xt" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SuperBoy
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:02
Réputation : 0
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon premier racer 250

Message non lu par SuperBoy »

WOLVERINE a écrit :Salut,

Rassures moi 8| l'accus maintenu avec l'élastique et la CC3D avec du chatterton c'est du provisoire ???
Parceque pour l'accus c'est plutôt un lien Velcro et la carte de vol en général c'est plutôt du double face avec isolant contre les vibrations ;-) .
Quant au fils entourés autour des piliers du châssis je ne suis pas sur que ce soit la meilleure idée qui soit :nonon: . Si tu veux les ranger en ordre plis les en accordéon et maintient les par un collier rylsan.

@+

Salut,
L'accus maintenu avec les élastiques oui c'est bien provisoire, mais pour le cc3d je ne savais pas. Du coup je prend en note et je pense modifier ça le plus vite possible. En tout cas je te remercie de m'avoir aider :)


Emax NightHawk 250
Débutant :gene:
Je commence a essayer le mode acro, c'est chaud ! 8|
http://goo.gl/01Z6Xt" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Mon premier racer 250

Message non lu par WOLVERINE »

Ouf :hehe:
La carte doit être solidaire du châssis mais avec un montage souple filtrant les vibrations. Pas 1 cm. de mousse non plus hein...
Normalement tu dois avoir un petit carré double face livré avec la carte dans ce style,
http://www.banggood.com/fr/4Pcs-3M-Rece ... 80485.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ainsi une fois correctement paramètrée celle-ci ne doit plus bouger.
Si tu as des questions n'hésites pas. Le forum est là pour ça et il y aura toujours une âme charitable pour te donner un conseil ou une idée.
C'est trop bête de casser du matériel a cause d'une petite bêtise qui aurai pu être évitée par une petite question ;) .

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
SuperBoy
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:02
Réputation : 0
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon premier racer 250

Message non lu par SuperBoy »

WOLVERINE a écrit :Ouf :hehe:
La carte doit être solidaire du châssis mais avec un montage souple filtrant les vibrations. Pas 1 cm. de mousse non plus hein...
Normalement tu dois avoir un petit carré double face livré avec la carte dans ce style,
http://www.banggood.com/fr/4Pcs-3M-Rece ... 80485.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ainsi une fois correctement paramètrée celle-ci ne doit plus bouger.
Si tu as des questions n'hésites pas. Le forum est là pour ça et il y aura toujours une âme charitable pour te donner un conseil ou une idée.
C'est trop bête de casser du matériel a cause d'une petite bêtise qui aurai pu être évitée par une petite question ;) .

@+
Malheureusement je n'ai pas eu de carre double face, je pense en commander au plus vite. En attendant je pense avoir du double face et un peu de mouse qui feront peut être l'affaire. Mais du coup pour les fils que j'ai entouré aux pilers du châssis, je les range où?
Et sinon j'ai une question peut être que c'est en lien avec la façon d'attacher mon CC3D, mais quand je veux décoller les hélices ne démarre pas toute en même temps je dois monter le throlle étape par étape jusqu'à que toutes les hélices tournent puis enfin je peux décoller. Je ne pense pas que ce soit normal, car je regarde souvent des vidéos mais je ne vois jamais ceci.
Merci encore


Emax NightHawk 250
Débutant :gene:
Je commence a essayer le mode acro, c'est chaud ! 8|
http://goo.gl/01Z6Xt" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Mon premier racer 250

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

Pour le double face, j'ai trouvé ce produit chez Casto.
http://www.castorama.fr/store/Colle-rol ... esult=true" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu délicat à utiliser. Ca colle 8| :hehe: . Comme son nom l'indique c'est de la glue en rouleau. Il fixe bien, un très bon pouvoir isolant, et se décolle relativement facilement.
Si tu n'as rien d'autre pour le moment laisses ton montage tel quel. Tu changeras lors du montage définitif.
Pour les fils, tu les plis en zig zag et tu les immobilise avec un collier rylsan.
Concernant le démarrage des moteurs le montage de la carte n'a rien à voir. Apres l'armement et si tu as bien calibré tes ESC il doivent démarrer ensemble et tourner au régime que tu auras indiqué dans LIBREPILOT,juste apres la calibration des ESC. En general 1075 ou 1080.
Il y en toujours un qui bégaye un peu au démarrage mais un petit coup d'accélérateur met tout le monde au même régime.
Au fait, en regardant les photo, j'ai cru deviner l'antenne du récepteur couchée sur le châssis. Si c'est bien l'antenne, tu vas avoir des problèmes de portée !
Il faudrai la placer de façon verticale au dessus du châssis. Une support d'antenne simple a réaliser. Un collier rylsan fixé dans un trou du châssis dirigé vers le haut tu recouvre d'une gaine rétractable tu glisse l'antenne à l'intérieur et tu rétractes ;) .

@+

PS : Pourquoi passer sur naza 32 ?


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
SuperBoy
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:02
Réputation : 0
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon premier racer 250

Message non lu par SuperBoy »

WOLVERINE a écrit :Salut,

Pour le double face, j'ai trouvé ce produit chez Casto.
http://www.castorama.fr/store/Colle-rol ... esult=true" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu délicat à utiliser. Ca colle 8| :hehe: . Comme son nom l'indique c'est de la glue en rouleau. Il fixe bien, un très bon pouvoir isolant, et se décolle relativement facilement.
Si tu n'as rien d'autre pour le moment laisses ton montage tel quel. Tu changeras lors du montage définitif.
Pour les fils, tu les plis en zig zag et tu les immobilise avec un collier rylsan.
Concernant le démarrage des moteurs le montage de la carte n'a rien à voir. Apres l'armement et si tu as bien calibré tes ESC il doivent démarrer ensemble et tourner au régime que tu auras indiqué dans LIBREPILOT,juste apres la calibration des ESC. En general 1075 ou 1080.
Il y en toujours un qui bégaye un peu au démarrage mais un petit coup d'accélérateur met tout le monde au même régime.
Au fait, en regardant les photo, j'ai cru deviner l'antenne du récepteur couchée sur le châssis. Si c'est bien l'antenne, tu vas avoir des problèmes de portée !
Il faudrai la placer de façon verticale au dessus du châssis. Une support d'antenne simple a réaliser. Un collier rylsan fixé dans un trou du châssis dirigé vers le haut tu recouvre d'une gaine rétractable tu glisse l'antenne à l'intérieur et tu rétractes ;) .

@+

PS : Pourquoi passer sur naza 32 ?
D'accord merci pour tout.
J'avais envie de passe sur une naze32 parce que je pensais que le problème venait de là. Mais aussi parce que j'ai vu qu'elle était mieux que la CC3D et du coup je préfère en avoir une maintenant pour ne pas avoir à "desapprendre " certaines choses que j'ai appris. Et aussi pourquoi pas avoir l'airmode.


Emax NightHawk 250
Débutant :gene:
Je commence a essayer le mode acro, c'est chaud ! 8|
http://goo.gl/01Z6Xt" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Thib
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 18:21
Réputation : 0

Re: Mon premier racer 250

Message non lu par Thib »

Salut, je voulais savoir ce que tu pensais de ta radio ?


Drone racing ! :frime1: setup : clone zmr 250/esc blheli20A/ emax rs2205 2300kv/ sp f3 cleanflight/pdb matek/ vtx ts5828 & cam 1000tvl
Merci à tous pour votre aide ! mais ... VRAIMENT ! -m-
Avatar du membre
SuperBoy
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:02
Réputation : 0
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon premier racer 250

Message non lu par SuperBoy »

Thib a écrit :Salut, je voulais savoir ce que tu pensais de ta radio ?
Pour le prix (60 €) je trouve qu'elle fait largement l'affaire avec un récepteur fournis, 6 voies. Pour l'instant cette radio me convient parfaitement ::d
Mais je pense que je ne m'y connait pas assez pour critiquer :gene:


Emax NightHawk 250
Débutant :gene:
Je commence a essayer le mode acro, c'est chaud ! 8|
http://goo.gl/01Z6Xt" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »