Rotorx atom - 91 gr

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Leberry
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 17:08
Réputation : 0

Rotorx atom - 91 gr

Message non lu par Leberry »

Salut les copinos volants,

Le cadre Rotorx Atom 122 est super ... Mais pourquoi pas essayer de réaliser le plus léger possible tout en gardant les fonctionnalites qui sont pour moi, indispensables OSD, baromètre, buzzer et esc blhelier une fc f3 ( afin d'utiliser le floatlux)

Voici ma réponse, la recherche de gain de poids objectif one, le ré1gime moins gramme ... Résultat un quad de 91gr (helices comprises).

Docteur .. Ya un problème...
Ah .. Bon lequel ?
Bin .. 2gr pour un buzzer cest enorme !

J'ai cherché, cherché et enfin jai trouvé un buzzer actif de 0.5gr qui va bientôt parvenir dans ma boîte a lettre. Une fois greffé sur mon atom utra leger, celui-ci passera sous la barre des 90 gr ... Youhuuuuuuu...

Voici les specs :
Fc beerotor f3 avec osd et baro
Esc : littlebe pro 4 in 1 ( des super esc 4x1 .. Rien a voir avec dautres merdes que jai achete pour ce projet comme les rtf mini .. On pourrait en faire un sujet)
Moteur eachine 1104-4000
Antenne cloverleaves homemade
Vtx 200 mhz allégé
Cam diatone mini 170° (fontionne bien .. Mais faut pas passer de lombre a la lumiere)
Et quelques impressions 3d pour assembler le tout.
rps20160709_161137.jpg
rps20160709_161234.jpg
Voilà les copinos .. Un punch terrible et que du fun a piloter
Je vous ai deja parle de mon rotorx atom bodybuilde avec gimbal 1 axe .. Quoi une gimbal sur un atom Atom !!! Bin oui .. A suivre


Bizz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Rotorx atom - 91 gr

Message non lu par azbloc »

quelques photos de tes pièces allégés et comment tu t'y est pris serait intéressant :)
il tiens bien au vent ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Leberry
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 17:08
Réputation : 0

Re: Rotorx atom - 91 gr

Message non lu par Leberry »

Salut azbloc,

Je suis actuellement pas chez moi, les photos étaient sur mon téléphone. Des que je rentre, je poste dautres photos du coeur de la bête. Pour les pieces allégées, le vtx et le recepteur radio, jai principalement enlevé tous les connecteurs et soudé directement les cables dessus pour que les pieces soient aussi plates que possible.

Le principale gain de poids vient de l'utilisation de la carte esc littlebee pro 4 en 1 avec bec intégré. L'antenne que jai fait est aussi ultra légère (1.3 gr). La carte de vol, intégre aussi un micro minim osd ( gain aussi de poids et de place)

La soudure des composants est aussi assez, voir tres delicate, pas beaucoup de place ...

Bien evidemment avec 90gr et une batterie a 30gr .. Le vent est lenemi number one. Mais une petite brise ne gêne pas

++


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Rotorx atom - 91 gr

Message non lu par azbloc »

merci, vivement les photos, suis curieux de voir ça :frime:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Leberry
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 17:08
Réputation : 0

Re: Rotorx atom - 91 gr

Message non lu par Leberry »

Voici le vtx
20160716_172712.jpg
Le satellite orange entre la carte de vol et la carte esc little bee pro 4 in 1, il y a pile la place
On peut voir en bas une trace de colle chaude qui maintenant le beeper en place. Pendant mon absence, j'ai reçu mes beepers actifs "miniatures", plus besoin de colle chaude pour le maintenir. J'ai profité du démontage du quad pour remplacer le beeper
20160716_173102.jpg
20160716_174542.jpg

J'ai gagné 1 gramme ... bon je ne passe pas en dessous des 90gr .. mais j'en suis pas loin. J'ai quelques idées pour y parvenir, comme retravailler le support camera, je peux aussi grappiller un peu en réduisant le nombre de leds arrières à 3 (c'est suffisant)
20160716_175051.jpg
Voici le quad avec son nouveau buzzer
20160716_175314.jpg
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Rotorx atom - 91 gr

Message non lu par azbloc »

plus qu'à poil dis donc!! :taré1:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Rotorx atom - 91 gr

Message non lu par green »

Chapeau !!!
Mois j'étais à 147g avec lipo 3s 45g
Bon, j'avais une 700tvl fatshark et une antenne imrc mais même sans ça je penses pas que je serais arrivé à ce résultat.
Bien joué


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »