Armattan Morphite V2

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
La Fouine
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 16:55
Réputation : 0
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Armattan Morphite V2

Message non lu par La Fouine »

Hello à tous :)

Fidèle depuis un an à ma p'tite Porkette Racer 240 acquise RTF, je lui fais des infidélités depuis 15 jours avec mon nouveau bébé assemblé par mes soins

Une semaine passée à réfléchir/jouer au puzzle pour réussir à trouver comment positionner certains composants là où je les voulais (obligé d'en adapter certains) puis go pour l'assemblage qui s'est terminé fin janvier.
Le plus gros challenge aura été de réussir à superposer PdB/Naze32/VTX sans que la connectique du VTX ne touche la Naze et avec suffisamment d'espace pour espérer qu'il n'y ait pas contact lors d'un choc.. la PdB repose sur 4 rondelles plastiques et la naze est monté sur 4 spaceurs réduits de 6 à 4mm.. au final un espace de 7mm (je n'en espérais pas temps) entre connectique VTX et Naze32.. au cas où j'ai ajouté 2 spaceurs (au-dessus des écrous arrières de la naze) pour renforcer/rigidifier la plaque supérieur du châssis.
J'ai eu besoin de dénuder le D4R-II afin de souder les pins différemment pour pouvoir le casser à l'arrière derrière la Naze.
Ne souhaitant pas souder les fils directement sur le micro miniOSD alors j'ai soudé des pins à 90° (et non pas droits) sinon c'était trop haut et ça aurait gêné le positionnement du VTX.
Faire fonctionner le micro miniOSD a nécessité plusieurs essais un peu prise de tête (dt deux réinstallation du firmware). Je n'ai pas pu avoir le RSSI (9XR non cablée telemetrie dc mon seul choix était un câblage en direct D4R-II => RSSI OSD) car ça fait sauter l'affichage.. mais j'en suis super satisfait, il m'indique la tension de batterie via la naze, le "temps" de vol (en fait le décompte débute à l'armement), le mode de vol et l'horizon artificiel (à voir si je le garde).. je verrais éventuellement plus tard pour avoir le retour telemetrie sur ma 9XR.

Pour ce qui est de souder tout ça.. ben avant ça j'avais juste soudé la barre LED de la porkette et une ou deux alim de VTX.. bref gros gros débutant.. surtout sur de la si petite soudure (naze, micro miniOSD).. mais finalement malgré pas mal d'appréhensions, tout c'est super bien passé :gene:

Pour l'instant il ne vol qu'en 3S + bi-pales 4045BN mais déjà je suis bluffé tellement c'est maniable.. je redécouvre le pilotage [yahoo.gif]
Je prévois de l'équiper 4S avec de la Tattu 1300 75C et de le tester en tri-pales 4045BN.

Dernièrement, vu le temps pourri, j'me suis occupé en lui installant une barre LED et lui ai fait une p'tite beauté.
Image


et dans le détail,

- la config:
Image

- la cam FPV:
Image

- la naze32:
Image

- le D4R-II modifié:
Image

- le VTX av pins+cavalier:
Image

- le micro miniOSD:
ImageImageImage

- la fixation de la XT60:
Image


Prochaine étape.. passer la Porkette en 2204 4S et j'vais être obligé de lui faire une beauté à elle aussi pour qu'elle soit pas jalouse :cote:
Modifié en dernier par La Fouine le mer. 24 févr. 2016 17:18, modifié 3 fois.


Quads FPV : Porket Racer 240 [1804], Morphite V2 [2204]
Accessoires FPV : Skyzones V3, VTX 200mW
Radio : Turnigy 9XR
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCT2Pe6 ... P_Q/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sokh
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 00:36
Réputation : 0

Re: Armattan Morphite V2

Message non lu par sokh »

Elle à vraiment une gueule sympa cette frame.Tu as utilisé un stylo à peinture pour faire le vert?


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Armattan Morphite V2

Message non lu par jlefebvre »

La grande classe !

Pourquoi des hélices tronquées ? Quels moteurs ?


Avatar du membre
La Fouine
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 16:55
Réputation : 0
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: Armattan Morphite V2

Message non lu par La Fouine »

@ Sokh => j'ai utilisé un marker de peinture pour Porcelaine (marque Marabu).. ça tient plutôt très bien :cote:
(sec au toucher en "2s".. et après 3 jours de séchage ton quadri pourrait passer au lave-vaisselle que la peinture s'enlèverait pas, parait-il)

@ jlefebvre => dble clique sur la 2nd photo, tu auras les détails de la config ;)
pour les hélices ce sont des 4045BN => ici


Quads FPV : Porket Racer 240 [1804], Morphite V2 [2204]
Accessoires FPV : Skyzones V3, VTX 200mW
Radio : Turnigy 9XR
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCT2Pe6 ... P_Q/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Armattan Morphite V2

Message non lu par Dehas »

Pour insérer les photos, c'est ici http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=24&t=372" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
La Fouine
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 16:55
Réputation : 0
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: Armattan Morphite V2

Message non lu par La Fouine »

Voilà qui est fait, Dehas -m-


Quads FPV : Porket Racer 240 [1804], Morphite V2 [2204]
Accessoires FPV : Skyzones V3, VTX 200mW
Radio : Turnigy 9XR
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCT2Pe6 ... P_Q/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »