Mon nouveau CX-20 open source

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

Oui j ai vu sur internet, fedex, ups, dhl etc... Taxe assuré, je verrais bien, je serais quand même gagnant. Par contre en ups world express pas de surplus de livraison. C est le jeu, on essaye de gratter...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

Cubevinc, j ai résolu mon problème de Voltage sur l OSD et mes valeurs sont bonnes.
Pour afficher le voltage sur ton OSD sans power module il faut que tu prenne un multimetre ou un analyser de lipo et tu regarde la tension réel de ta lipo que tu note sur un papier.
Une fois fait tu branche la lipo dans ton quad, tu l allume (pense a enlever les helices par mesure de sécurité) et tu le connnect a ton pc avec ton cable usb.
Tu lance mission planner et tu clic sur connect en haut a droite, tu devrais voir les données de ton quad s afficher.
Ensuite rendez vous dans Initial Setup -> additionnal hardware -> batterie monitor, tu renseigne Monite, Sensor et Apm Ver comme sur la photo si dessous. Pour terminer, tu renseigne le petit 2 dans qualibration par la valeur que tu as mesurer au debut. Le logiciel possede un algorithme de calcul qui te donnera la valeur de ta batterie.
Image
Voila j espere que tu y arrivera et que ca aidera d autre personne.
@+


Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

Petite erreur ce n est pas addtionnal hardware mais Optionnal Hhardware sorry pas bien réveillé mais tu la sur la photo

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par thibbea »

@david:
Dans ton message tu mets le lien vers la 2d de Walkera mais la il s'agit de la 2d mini de Feiyu.
test ici: http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 88&t=15362" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle a un câble qui se branche en mini USB sur la gopro pour renvoyer le signal vidéo sur la plaque de distribution en haut (je je crois pour alimenter la camera aussi), et quand pingui77170 parle d'adaptation c'est à ce câble qu'il fait référence. Il est comme moi sur sa cam c'est du micro USB (mais bon on peut se servir de la nacelle sans utiliser cette fonction).
cf capture de la doc: Image

Et pour info Tonyco30 à aussi commander la même nacelle pour son CX-20 (on va faire un club). Ma première motivation pour choisir cette nacelle en dehors de son look et du test de Dehas, c'est que je ne suis pas obligé de surélever les pieds du quad donc il va toujours rentrer dans mon sac à dos (sans démontage autre que les hélices).

@pingui77170:
Comme tu as choisi UPS tu aura ta nacelle bien avant nous, tient nous au courant ;-).


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

thibbea a écrit :@david:
Dans ton message tu mets le lien vers la 2d de Walkera mais la il s'agit de la 2d mini de Feiyu.
test ici: http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 88&t=15362" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle a un câble qui se branche en mini USB sur la gopro pour renvoyer le signal vidéo sur la plaque de distribution en haut (je je crois pour alimenter la camera aussi), et quand pingui77170 parle d'adaptation c'est à ce câble qu'il fait référence. Il est comme moi sur sa cam c'est du micro USB (mais bon on peut se servir de la nacelle sans utiliser cette fonction).
cf capture de la doc: [ Image ]

Et pour info Tonyco30 à aussi commander la même nacelle pour son CX-20 (on va faire un club). Ma première motivation pour choisir cette nacelle en dehors de son look et du test de Dehas, c'est que je ne suis pas obligé de surélever les pieds du quad donc il va toujours rentrer dans mon sac à dos (sans démontage autre que les hélices).

@pingui77170:
Comme tu as choisi UPS tu aura ta nacelle bien avant nous, tient nous au courant ;-).
Hello, yes les amis. Je parlais bien de cette adaptation, apres je ne pense pas utiliser l alimentation électrique pour economiser la batterie, apres entre le poid de la batterie et alimenter la cam sans batterie je ne sais pas lequel des deux choix est le plus avantageux pour la conso. Pour UPS effectivement selon le suivi elle devrait arriver demain Image


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par Dehas »

Ne citer pas les messages juste au dessus, ça embrouille et ça ne sert a rien !!!!!


Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

Noté Dehas : -)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
JeeAiif
Octocopter
Messages : 581
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:25
Réputation : 0
Localisation : lyon

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par JeeAiif »

vous faites "chier" j'ai commandé la Feiyu du coup :85: je vais encore m'faire étriper par ma femme :hehe: :hehe:


Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par Tonyco30 »

:mdr3:


Je vois que tu as les mêmes soucis que moi :mdr1:


Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

faite comme moi, je ne dis rien et le monte discretos... Ou alors offrez lui un beau cadeau mdrr.
Non sans rire, moi quand elle va le savoir....

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
cubevinc
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 17:24
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par cubevinc »

Merci beaucoup pour ce tuto pingui77170.
Je vais essayer ca :hello:


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par thibbea »

Quand je parlai de club j'avais pas dit qu'il fallait être célibataire :mdr1:


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par David »

MDR Cyril ! t'as craqué.
:mdr3:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par David »

Je parlais bien de la Mini 2D que Dehas nous a présenté via son topic. Ou de la mini 3D que Wovokaa nous à montré également sur son CX20. Il n'y a qu'elles d'intéressantes pour le CX20/Nova, à mon humble avis.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

Bonjour a tous, bon alors la je compte sur vous pour m éclairer sur ce qu il c est passé car la je suis dégouté et j ai peur de le faire voler de nouveau.

Je vous explique ce qu il c est passé, après mon court de tennis, j ai décidé de faire voler mon cx20 et de tester les nouveaux réglages, a savoir l inclinaison max a 2600 et le thr_mid a 600. Suite a vos recommandations le drone a été d une stabilité remarquable en debut de vol. C est a la fin du vol que ca se gâte...[FACE WITH OPEN MOUTH] le drone est partie tout seul en montant sur le côté droit. Et impossible de le rattrapper, commande qui ne repondait plus. Alors question est ce que le dome en feraille du court de tennis a chamboulé le compas ? Les batteries côté télécommande et drone etait encore bonne et le drone ne bipait pas. Est ce que la fonction geosence que j ai activé aurait pu se mettre en marche ? Le drone a chopé 4 sattelite avant de decoller pour les perdre ensuite et les reprendre car le toit est en tole aussi ? Mon mobile dans ma poche avec le wifi activé aurait pu avoir une influence ??? Une chose est sur c est mon dernier vol en interieur... Résultat peur de le faire volé de nouveau, 2 helices et proteges helices et le train a la base droit cassé.
Je vous met la fin de la video pour peut etre mieux comprendre.
https://youtu.be/9AfV0HGjwlw
Merci pour vos lumières


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par Wovokaa »

Très grosse erreur de débutant, le vol intérieur en mode GPS n'est tout simplement pas possible :85: de plus la raison est logique...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par thibbea »

De ce que j'avait retenu le geofence nécessite une très bonne réception de satellites (hdop <2). Tu as mis quoi RTL, LAND dans action ? Si il a cru que tu sortait de la zone il a peut être déclenché un RTL et un RTL sans un bon signal GPS ça donne ce que tu as subi :(
Je pense qu'on peut dire une chose "PAS DE MODE DE VOL NÉCESSITANT LE GPS EN INTÉRIEUR SI ON NE VEUT PAS ENCLENCHER LE MODE CAILLOU"


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

Oui grosse erreur de débutant, mais comme le gps ne choppait las de satellites au début, je me suis dit qu en mode stabilisé il n y avait aucun risque ? Par ailleurs nous sommes d accord, en stabilisé le gps n est pas utilisé ? Il m est arriver au second vol un problème similaire en exterieur en RTL, en fin de RTL il avait basculer a cause des pieds en caoutchouc et il etait partie tout seul sans pouvoir l arrêté.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

@Thibbea : Oui j ai mit RTL dans geofence. Le problème c est que le gps ne peux pas être désactivé et que du coup les modes automatiques type geofence et failsafe sont toujours en alerte.
Donc a partir de maintenant plus de vol en interieur...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par thibbea »

Moi quand j'essai en intérieur j'utilise le mode stabilize et althold et pas de soucis (par contre faut pas se gourer sur les inter et enclencher le mauvais mode :( )


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

Dernier petit point, pendant le vol j ai eu quelque petite perte de réactivité radio, a un moment il allait sur la gauche, j ai virer un peu a droite et pas de reaction, il a fallu forcer plus sur la commande pour qu il tourne. Nouvelle canopis et helice en commande, en attendant je vais réparer l ancienne et mettre des helices autoblocantes en esperant que cela pace avec les 1190g du drone.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

@thibbea : je suis d accord avec toi, tout mon vol c est fait en stabilisé. Donc je pense plus a un probleme de compas. La cage de feraille du court de tennis a peut être causé problème.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
JeeAiif
Octocopter
Messages : 581
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:25
Réputation : 0
Localisation : lyon

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par JeeAiif »

si t’étais en manuel (stabilize) je comprends pas pourquoi il est parti comme ca.
-Soit tu as enclenché un autre mode sans faire exprès
-soit un problème de la RC (fil dessoudé ,ca serait pas la 1ere fois)
-soit le Contrôleur de vol qui aurait bougé (mais d'un coup comme ca cela semble peu probable).

as tu refait depuis tourner tes moteurs sans helices pour voir si un n'a pas une faiblesse?


Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

@JeeAiif : Non pas touché au bouton, j etais pas en mouvement et j ai vérifié après le crash. Les boutons n ont pas bougés.
Je confirme que je vol uniquement en stabilisé. Je vais ouvrir la RC et le drone (obligé pour le reparer grrr) et voir si quelque chose a bougé. Mais perso, je pense soit a un problème de perte radio soit au compas ! J utilise des piles rechargeables 2700mah elles etaient chargées au max. Peut etre un faut contact dans la RC.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par Wovokaa »

Cela ne peut être qu'un problème radio, le compas n'est pas actif en Stabilize/AltHold.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »