CHEERSON 10C

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

CHEERSON 10C

Message non lu par jpg »

J'ai reçu ce matin pour petit multi, c'est vraiment tout petit, 46 mm de diagonales axes hélices.

Que déjà des questions : combien de temps dure la charge ?

La clé USB je présume c'est pour repiquer photos et vidéo sur le multi ?

Et les ré injecter au pc ?

AH je suis en mode 2 comme mon gros DJI 450 et comme mon micro hélico.Il n'y a guerre que le quad moyen qui est en mode 1 comme mes zincs.

En vitesse j'ai fait un premier décollage avec la charge de livraison, ça décolle en douceur, et apparemment pas de timing à effectuer.

J'ai branché la charge sur mon PC, et la diode de charge sur le connecteur c'est éteinte très rapidement charge faite.

Coté émetteur deux piles alcalines AAA.

La j'ai du job , je verrais pour le vrai premier vol vers midi.

Avec la neige dehors et le froid , ça n'incite pas à aller voler en extérieur avec le gros, je vais donc me faire la main avec le micro.

A plus.

Bon premiers vols, pas évident du tout, surtout sur un faible espace de vol (salle de séjour) encombrées de meubles.

Pour éviter de me baisser, mon plan de décollage est un cubi de pinard vide, l'engin décolle de la dessus, mais chute vite à coté, pour reprendre ses ascendances.

Ca fait un bon bout de temps que je n'aie pilotés mes micro, je suis un peu raide aux manches, il est tout aussi évident que je suis aussi raide au manche lol.

Mais ça va revenir doucement.

J'ai épuisé ma première charge, l'engin ayant du mal à prendre l'air, tout comme n'importe quel engin de ce type, donc : recharge.

Au lieu de rester stationnaire il dérive lentement, mais je n'aie pas encore vérifié dans quel sens ? La caméra est bien sur l'avant, en faits vu qu'il y a aussi des leds, ça devrait me donner des indications.

L'anecdote : avant dîner un vol d’essais, et........ je le perds, je précise que je suis sourd, pas d'oreille gauche et appareillé à droite, mais pas facile de localiser un son ?

On l'a retrouvé au son en actionnant les rotors, il est tellement petit, il était sur le dos, ses dessous sont de la couleur de mes carreaux, mimétisme parfait j'aurais pu marcher dessus, heureusement que madame²²²²²² à ses deux oreilles, on a finit par le localiser.

C'est fou quand même de faire aussi petit, pour un quad mini micro.

A noter que sa boite n'est pas pratique pour le transport, l'idéal une grosse boite en métal genre plumier à couvercle sur charnières, à trouver donc ?

L'émetteur est deux fois plus gros que l'engin, autrement dit , transport dans une boite et l'ensemble dans une poche mdr.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CHEERSON 10C

Message non lu par David »

Salut,

Pour connaitre le sens AV/AR du Multi' il te faut savoir quelle couleur (LED) indique cela.
Sur les CX10, de mémoire les LED de la navigation sont inversées (comme la plus part de ces jouets). Donc Bleu devant et rouge derrière il me semble.
En plus c'est le 10-C que tu possèdes ? donc facile de repérer l'avant de l’arrière via la camera.
L'autonomie et d'environ de 5mn. Avec la caméra en route peut être moins (je ne possède pas celui-ci). Et la charge par USB, 15mn en gros. Des fois moins.
Pendant un temps il fût le plus petit Quad au monde (grand public) mais aujourd'hui il en est rien. Il est battu par un Quad ne faisant que 30mn de diagonale.
Du coup les 40mn intègrent une caméra. Enfin ! le nouveau CX10 du moins.
Tout comme toi, je trouve cela dément. Vive la miniaturisation !
Cela va bien t’entraîner pour le maniement des sticks. Ils sont si petits et si sensibles. Que ça va te demander pas mal d'effort pour le contrôler comme il se doit.
Mais tu vas surtout t’éclater ! En plus avec la saison. Il vaut mieux rester au chaud et au sec. Au moment je te réponds. La neige vient d'arriver sur Corbas. Enfin !
Bon vol ! :cote:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Re: CHEERSON 10C

Message non lu par jpg »

Merci David, alors quelques précisions de plus : Pour la charge, je pensait voir une diode s'allumer ? Oui, la première fois, mais pour les autres rien n'indique la fin de la charge ?

La charge se fait interrupteur allumé ou éteints ?

Mort de rire , la charge ne risquait pas de se faire lol, en effets mes périphériques sont sur une barrette à 4 connecteurs, et celle ci était débranchée, quel œuf ?

De la neige sur le lyonnais ? C'est plutôt rare ? Ici en Haute Savoie c'est monnaie courante, autant dans le lyonnais quand il neige c'est la quasi paralysie, ici tous les paysans sont de corvées chasse neige d'office, les routes sont rapidement dégagées jusqu'au plus petit chemin.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: CHEERSON 10C

Message non lu par Dehas »

La charge se fait led allumée, quand elle s’éteint, c'est elle est finie.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CHEERSON 10C

Message non lu par David »

Toujours avoir l'inter sur OFF pour les charges.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Re: CHEERSON 10C

Message non lu par jpg »

Oui , j'ai vu, la diode rouge dans le connecteur USB s'affaiblit en fin de charge jusqu'à s'éteindre complètement.

Je penses avoir le dernier modèle sortis puis qu'ils offrent la micro carte SD avec l'adaptateur pour PC en forme de clé USB.


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »