250 ZMR Lightweight / Full chinoiseries

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Modérateur : Dehas

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BerTiN25
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Re: 250 ZMR Lightweight / Full chinoiseries

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nonon, pas de pb. Ces connecteurs sont relativement surdimensionnés.

Certains utilisent des XT60 sur des Hexa qui pompent jusqu'á 120A, sans problèmes.

enfin moi jusque la, aucun problèmes de chauffe des connecteurs...

Des retours sur ces fameuses tripales sinon ?


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
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BerTiN25
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Re: 250 ZMR Lightweight / Full chinoiseries

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Bon, je vais me répondre à moi-même du coup...

Avant mon petit entrainement de course de ce soir, je cherchais un truc dans mon merdier, et la, devinez sur quoi je tombe au fond d'un tiroir ?!... 24 petits sachets avec une paire de gemfan dedans ! Yes, ça me fait de quoi voir venir !

Du coup je garde mes tripales montées, puis comme je l'ai expliqué sur le post des Quanums, je me prends une gate dans la tronche très rapidement. 3 tripales défoncées...

alors entre parenthèse, il faut savoir que la tripale, ça se ratiboise très facilement. J'ai le motorstop d'activé, donc quand je vois arriver le carton irrémédiable, je coupe les gaz pour sauver mes hélices. Avé les bipales, ça marche une fois sur trois. Les tripales, même moteurs coupés, avec 3 pales à 120°, t'as toujours une pale qui morfle !

Bref, je remets 4 balles neuves, des gemfan 5030 bipales, et c'est reparti. Et là je retrouve un quad plus connecté, plus vif, et surtout, j'ai fait 15 minutes sur ma première Lipo, à un rythme moyennement soutenu. 10 minutes sur la 2ème, ou j'attaquais dèja plus. A comparer aux 6 minutes maxi en rythme semi hardcore avé les tripales, et surtout, une Lipo en permanence en dessous les 11V en vol, et assez rapidement à 10,5...

Voila, ces tripales, pour moi c'est niet. Ca pompe du jus, ça pousse pas plus, et j'aime pas les sensations. Du coup, j'ai hâte de recevoir mes Multistar Racespec, parce que même si je perds une ou deux minutes de vol, je vais gagner en sauce, et au passage 40 gr ! (donc encore plus de patate !)


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Re: 250 ZMR Lightweight / Full chinoiseries

Message non lu par BerTiN25 »

Salut à tous !

Alors les Multistar racespec, ça va pas mal, surtout depuis que j'ai viré la Mobius. J'étais rendu à 420 gr, et ça se sent grave dans la patate !

Un peu trop même... A force de regarder les vidéos de Skitzo et Mr STeele, et vouloir faire pareil quand on a 1/10° de ce niveau, on se prend des gros crashs. Le dernier a été plus ou moins fatal, avec décapitation des antennes de mon RX par la Lipo, et fente de la plaque inférieure du ZMR.

Du coup, arrêt de la machine, et je me suis remis à la planche à CAO :

Image

J'ai eu du bol un soir sur amazon, alors que je cherchais je ne sais plus quoi pour le racer, je vois dans les suggestions un chassis ZMR carbone à 10€.. oO' c'était pas une blague, initialement à 80, destockés à 10, il en restait 4... Je les ai pris, mes 2 potes voulant se mettre au FPV racing.

Du coup il m'en restait, et ça me permet de me servir d'une 3ème plaque inférieure que le remets au dessus, et que je raccourcis. L'avantage ? Ca me permet d'avoir la largeur pour passer ma Lipo dans l'étage supérieur, de façon à ce qu'elle soit protégées.

Et pour calmer ces envies frénétiques de décapitation en cas de gros crash, j'ai dessiné cette pièce qui l'empêche, une fois prise dans la sangle, de glisser :

Image


Une fois imprimée (Vive le buildtak !!!), ça donne ça :

Image

Image

3/4 avant. Je n'ai pas encore raccourci ma plaque sup.

Image

et arrière :

Image


Voila, l'idée c'est que toute l'électronique soit regroupée dans l'étage inférieur (Naze32, plaque de distrib, ESC, et même le VTX rentre, mais il faut que je lui dessine un support, et dans l'étage sup, Lipo, Caméra FPV, RX et OSD.

Tout rentre, mais faut je fasse encore des petits supports et protection.

Pour l'instant, j'ai pris 10 gr dans cette nouvelle version du chassis, mais la rigidité est tout bonnement démentielle, et mon support de batterie pèse 7 grammes.

L'objectif est de rester sous les 450 gr, tout en étant le plus crashproof possible.

A plus pour la suite !


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azbloc
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tu t'embourgeoise, un 3 pièces!! :mdr1:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
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karel2
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Re: 250 ZMR Lightweight / Full chinoiseries

Message non lu par karel2 »

yep et pour enlever la lipo c'est pas galère ? et puis ca oblige a mettre que des lipo identique ?
j'ai testé plusieur lipo et ce sont les multistar racer 1.4 qui me comble le plus ;)


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furynick
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Re: 250 ZMR Lightweight / Full chinoiseries

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Ça tombe bien j'ai aussi acheté celle-là pour mon mini ;)
En plus elles rentrent pile-poil dans le TL250C [yahoo.gif]


Image Bourdons.fr
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Re: 250 ZMR Lightweight / Full chinoiseries

Message non lu par BerTiN25 »

C'est clair que si je change de lipos, il faudra que je re-dessine mon support aux nouvelles côtes et que je le re-imprime. Mais les multistar racespec 1400, comme vous, me vont très bien pour l'instant ! Le rapport prix-perf est vraiment cool. Elles sont légères et elles s'effondrent pas sur le gros gaz en fin de vol, comme me le faisaient les 2200 25/50C Zippy compact.


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florentf31
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Re: 250 ZMR Lightweight / Full chinoiseries

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Beau montage :super:


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
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Message non lu par furynick »

J'ai fait un truc dans le genre aussi sur mon ZMR pour éviter que la batterie ne se fasse la malle, très pratique.


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Re: 250 ZMR Lightweight / Full chinoiseries

Message non lu par BerTiN25 »

Bon, ça avance. La conception des pièces méca est finie, hormis que je vais dégager le servo de tilt, puisque je me suis rendu compte que je ne pouvais pas le piloter par une sortie servo de la naze autrement qu'en mode gimbal, ce qui ne m'intéresse pas.

J'ai taillé la plaque de carbone du haut, et surtout je me suis collé à l'électronique. Flashage de la naze en Betaflight 2.3, et après moulte tentatives infructueuses pour calibrer mes simonseries 12A via cleanflight, je me suis finalement décidé à monter des littlebee que j'avais commandées pour un autre projet.

Quel bonheur, flashage direct via la naze32 et blhelisuite, oneshot, damped light, changement des sens de moteurs par blhelisuite, et calibration sous cleanflight sans problèmes !

Et même sur les tests à vide, j'ai l'impression que mes 1806 tournent plus vite et ont plus de punch. Je ferais des tests de poussée pour comparer.

Alors les gens, n'hésitez pas, c'est pas pour les 4€ de plus par esc, ca vaut vraiment la peine !

Photos bientôt...


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Re: 250 ZMR Lightweight / Full chinoiseries

Message non lu par BerTiN25 »

Alors ça y est, après avoir galéré avec les passages de fils dans l'étage inférieur, j'ai fini par l'assembler proprement !

C'est qu'il y a du monde à caser, dans 13 mm d'épais ! :gene:

Le maiden hier soir dans le garage, rien de folichon, 25 secondes de rotations de 1806 banales, mais ça fait plaisir, rien n'a fumé, pour l'instant... :frime1:




Et quelques photos :

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A part ça, j'ai quand même 2 petits problèmes :


- Le moteur 3 chauffe plus que les autres et pue un peu

- Le microminimOSD ne reçoit rien de la Naze. Je vérifierais que je n'ai pas inversé TX/RX de l'osd avec les RC3 et RC4 de la Naze. Mais dans le doute, j'ai quand même une question. Ca marchait nikel avant, sous cleanflight, et MWOSD. J'ai flashé la Naze en Betaflight depuis le remontage, est ce qu'il faut que je reflash l'OSD avec une version de MWOSD plus récente ? (Betaflight n'existait pas encore à l'époque ou j'ai installé MWOSD sur le microminimOSD). Est ce que le problème de communication ne pourrait pas venir de la ?


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Re: 250 ZMR Lightweight / Full chinoiseries

Message non lu par BerTiN25 »

BerTiN25 a écrit : - Le microminimOSD ne reçoit rien de la Naze. Je vérifierais que je n'ai pas inversé TX/RX de l'osd avec les RC3 et RC4 de la Naze. Mais dans le doute, j'ai quand même une question. Ca marchait nikel avant, sous cleanflight, et MWOSD. J'ai flashé la Naze en Betaflight depuis le remontage, est ce qu'il faut que je reflash l'OSD avec une version de MWOSD plus récente ? (Betaflight n'existait pas encore à l'époque ou j'ai installé MWOSD sur le microminimOSD). Est ce que le problème de communication ne pourrait pas venir de la ?
Personne à une idée la dessus, avant que je re-ouvre tout ?


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Re: 250 ZMR Lightweight / Full chinoiseries

Message non lu par Lolok »

Salut,

MSP est bien activé sur la ligne UART2 de l'onglet Ports dans CF ?


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Re: 250 ZMR Lightweight / Full chinoiseries

Message non lu par BerTiN25 »

Oui, j'ai suivi les différents tutos, OscarLiang, TitiDom, normalement au niveau de CF en tout cas je suis bon...


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Re: 250 ZMR Lightweight / Full chinoiseries

Message non lu par BerTiN25 »

Bon, j'ai tout re-vérifier, au niveau de la connectique, tout est OK.

Dans CleanFlight, j'ai bien activé l'UART2 en MSP à 115200 . J'utilise Betaflight 2.3.3 sur la Naze, et MWOSD R1.4.1 dans le minimOSD.

J'ai essayé d'inverser TX et RX à tout hasard, mais bon, je me doutais que ça serait en vain...

Pas moyen, l'OSD ne reçoit rien de la Naze...

Je veux bien flasher, mais avant, je voudrais connaitre les versions qui marchent bien entre elles :

- Est ce que quelqu'un qui à une rev.5, sous Betaflight, et un minimOSD sous MWOSD, le tout fonctionnant sans problèmes, pourrait m'indiquer quelles versions il utilise pour les 2 parties (FC et OSD), et me faire un screen des paramètres sous MWOSD, s'il vout plait ?


Merci d'avance les gars. ;)


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