XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

santo
Hexacopter

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonsoir,

Et puis aussi scotch en bout de pale ou au milieu ?, personnellement je pense en bout car cela permet de mettre moins de poids. Mais en tout cas sur l'intrados de la pale.

Edit : Il est possible aussi qu'une asymétrie aérodynamique des pales provoque plus de vibrations ?, mais je pense que toutes les hélices sont réalisées à partir de moules usinés en CFAO, non pas pour notre plaisir, mais pour la diminution des couts, ce qui garantit, en principe, une certaine symétrie, et après tout pourquoi ne pas prendre les hélices telles quelles sont !. Peut-être que l'on est en train d'en....ler des mouches, ou plutôt des drones, en plein vol !

Cordialement

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Sacapof
Tricopter

Message non lu par Sacapof »

Je pense que c'est mieux en milieu de pale. Sinon il y a plus de chances que tu sois déséquilibré quand le moteur tournera (force centrifuge tout ça...). Et c'est pas en gagnant 0,25cm^2 de scotch que tu vas gagner beaucoup de poids ! ;)

lecureuil
Tricopter

Message non lu par lecureuil »

bonjour,
quand j'aurais reçu le drone (jmboudet) faudra t'il faire une calibration ou simplement l'utiliser sans rien faire? merci

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Salut

Compte tenu de la distance qui nous sépare et de l'environnement très différent je pense qu'il vaut mieux que tu fasses une calibration du compas. C'est plus prudent.

lecureuil
Tricopter

ok, merci :super:

ceranchia
Bicopter

Message non lu par ceranchia »

Bonjour les X380istes,

Je souhaites acquérir le X380 et j'ai vu chez GearBest qu'il était à 197€ contre en moyenne 270€ chez d'autres sites marchands,
quelqu'un a t-il déjà acheté chez eux? Que faut-il en penser ?

Merci de votre aide

Le lien du litige : http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/ ... 0wodxc8KpQ

XK X380 Detect
Projet en cours : Hexa 550
Syma X8C Venture
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Deux choses a verifier. Les frais de port et le depot de départ(anglais ou chinois). Frais de douane pour le second. J'avais acheté le mien chez eux. Livraison lente mais livré.

yyvon66
Octocopter

Message non lu par yyvon66 »

bonjour,

en décembre je l'ai eu chez eux, sans problème, rapide, mais pas de chine, faudrait être sur d'où il part,
commandé le 12.12 livré le 18.12, c'est le seul article que j'ai eu chez eux sans problème !!!! c peu dire !

aujourd'hui temps radieux, peu ou prou de vent,

super 1ère sortie tout équipé, juste 20mn avec les valeurs que j'ai mis, mais je me suis régalé, nacelle ok, ilook ok, moniteur ok,

et que c'est beau, plus on monte, le paysage prends une autre allure,

je vous mettrai qques vidéo dés que je les télécharges.

a+

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
ceranchia
Bicopter

Message non lu par ceranchia »

Ok merci :super: , je viens de vérifier, il part de chine, les 2 autres dépôts sont en rupture.

Je vais aller voir ailleurs si je trouve un meilleur compromis sur l'endroit ou il part !!

XK X380 Detect
Projet en cours : Hexa 550
Syma X8C Venture
CHAMPIGNON80
Tricopter

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

ceranchia a écrit :Ok merci :super: , je viens de vérifier, il part de chine, les 2 autres dépôts sont en rupture.

Je vais aller voir ailleurs si je trouve un meilleur compromis sur l'endroit ou il part !!
Le miens je l'ai commandé début janvier 2016 sur Gearbest avec un départ de chine, et je n'ai eu aucun soucis. Je l'ai reçu au bout de 2 semaines 1/2 en colissimo, donc pas de frais de douane. :D

J'ai aussi commandé sur Banggood le XK X350, lui aussi il partait de chine et je l'ai reçu en 1 semaine car ils ont fait un envoi en express (il n'y avait que ce mode dans les choix) du coup, quand le colis est arrivé en france, c'est chronopost qui à prit le relais, et là du coup frais de douane de 42€. :/

La je viens de commander le XK X500 sur Everbuying, et ils l'ont envoyé par EMS, donc chronopost, je vais encore avoir des frais de douane à coup sur. :/
Mais même avec les frais de douane, cela reste encore bien moins cher que en France.

C'est au petit bonheur la chance. :)

yyvon66
Octocopter

ma video ici http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 00#p194613" onclick="window.open(this.href);return false;

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
lecureuil
Tricopter

bonjour à tous,
mon oncle vient de reçevoir son x380 et il n'arrive pas à faire revenir les trim (celui en bas à droite) méme en touchant les petits boutons.. il a fait une mauvaise manip et les trim du bas à droite sont tous à fond et impôssible de les ramener à zéro.. pouvez vous nous aider? merci

lecureuil
Tricopter

aussi, pour couronner le tout, les trims du bas à droite s'affoles...

flopflop62
Bicopter

Message non lu par flopflop62 »

Même en poussant sur la gauche?et que fait le drone normalement les trims tu ne t'en sert pas si tu es sous gps

lecureuil
Tricopter

il a demarré son drone en manuel et méme au ralenti on voit bien les deux helices de droite qui tournent et à gauche qui sont quasi arreté, un truc de fou! si il essaye de mettre en mode 1 ou 2 le bouton ne fonctionne pas, mais le truc de fou et que le trim en bas à droite bip en continue et part de droite à gauche... il est hanté ce drone..

lecureuil
Tricopter

une autre chose peut étre normale en dessous du mode 2 c'est marqué i.fly.... normale? je devais recevoir le mien aujourd'hui mais la poste n'a pas trop eu envie de sortir leur nez sous la neige...tan pi!

santo
Hexacopter

Message non lu par santo »

Bonsoir,

Yvon, vidéo trés stable, la nacelle joue bien son role; Mais tu vis encore dangeureusement, j'ai aperçu un drone trés proche !
De mon coté, le vent soufle dpuis 10 jours, donc pas de vol.
Cordialement

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
CHAMPIGNON80
Tricopter

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

Une petite question que je me pose depuis plusieurs jours.

Depuis que j'ai mes drones, j'utilise les chargeurs d'origine, mais en parcourant les forum, je m’aperçois que beaucoup de personnes utilisent d'autres chargeurs.

Pourquoi? ils ne sont pas bon les chargeurs d’origine? Si je dois en acheter un autre, vous me conseillez lequel?

Greg

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Les chargeurs d'origine sont, comment dire, un peu light et une balance plus que dérisoire !

Sacapof
Tricopter

Message non lu par Sacapof »

Je me suis toujours demandé ce que signifiait le "i.fly" moi aussi.

Sinon, j'ai voulu mettre à jour le frmware de mon V303 pour essayer de régler mon problème de G2D qui s'amuse à monter et descendre tout le temps. Mais j'ai un espace insuffisant (plus que 23Ko apparemment), je n'ai pourtant jamais ajouté de fichiers. Des fichiers inutiles à supprimer avant de pouvoir faire le MAJ?

Merci

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

lecureuil a écrit :il a demarré son drone en manuel et méme au ralenti on voit bien les deux helices de droite qui tournent et à gauche qui sont quasi arreté, un truc de fou! si il essaye de mettre en mode 1 ou 2 le bouton ne fonctionne pas, mais le truc de fou et que le trim en bas à droite bip en continue et part de droite à gauche... il est hanté ce drone..
Ce drone est neuf ou d'occasion?

lecureuil
Tricopter

neuf acheté chez vosge modelisme 570euro

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

La présence d'un wifi proche pourrait expliquer le comportement du drone mais pas celui de la radio. Il est possible que celle ci ait un défaut. Je pose la question quand même mais les piles sont neuves? Sinon je ne vois pas je n'ai rien lu de similaire sur les forums.

lecureuil
Tricopter

les piles sont neuves.. il va le renvoyer et il verra bien.

yyvon66
Octocopter

@lécureuil
si c'est de chez vosge modelisme, vous avez pu téléphoner au sav, qu'est-ce qu'ils disent ?
je ne vois pas de i.fly sur ma RC, j'ai "stick mode" et bouton en dessous "take off" (c le décollage/adronissage)

@santo, oui nacelle Feiyu Mini 2D bien stable, maintenant, je vais essayer de supprimer les vibrations,
je me pose aussi des questions sur la qualité de l'ilook, nettement inférieure à une hyundai HD 1080 (à 49€ electrot depot), j'aurais peut être du prendre une ilook+, car avec son émetteur intégré, c'est le top.

je vais revoir mes fixations (amortisseurs etc...), équilibrage des hélices,
je vais revisionner mes 1ères vidéos (juste nacelle d'origineet cam du V386), peut-être que lors de sa chute, il a pris un coup, j'ai juste changé la coque du haut, faudrait-il changer la coque du bas ?

l'autre drône, c'est un copain, on va à 2, mais maintenant, on se méfie des approches, on vole moins ensemble, j'aime bien essayer de le filmer, mais je m'éloigne vite, trés trés vite en cas de doute

bonne journée, a+

ps : @lécureuil : tu pourrais nous mettre photo de ta RC
Modifié en dernier par yyvon66 le dim. 6 mars 2016 08:25, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »