Bienvenue sur Multi Rotor Fans Club. Cliquer ici pour vous enregistrer
ou ici pour vous connecter

• Annonce

Bonjour a tous.
Un petit changement sur l'adresse du forum qui a quand même son importance, surtout en terme de sécurité, c'est que nous passons en https, donc en connexion sécurisé.
Il vous suffit de modifier votre favori et/ou marque page et de regarder si tout fonctionne bien.
Si vous avez des erreurs, il vous suffit de définir le permissions.
Je vous recommande de le faire, car vous risquez de vous reconnecter a chaque session.
Voila, j’espère que cela vous conviens, j'essaye de faire le maximum pour que vous soyez en sécurité.
Dehas

X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur: Dehas

MrSeb Aime(nt) ce sujet

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lupar Quadix » Lun 17 Juil 2017 06:23

:super: Bonjour,
la vidéo avec essai : de l'osd remzibi (copie).

Quadix
Bicopter
Absent

Message non lupar yyvon66 » Lun 17 Juil 2017 14:38

salut,

oui, bien ton essai,
j'ai vu que la batterie (pour l'osd/emetteur, que tu as mis) a varié de 12.1 au début à 11.7 au bout des 7mn de vol,
as tu une idée à combien on peut descendre sans risque pour la batterie, en général un émetteur, ça pompe pas mal, mais régulièrement du début à la fin, pas d'à coups comme la nacelle, je testerai les 2 possibilités, osd/émetteur sur la batterie, et un essai que nacelle sur la batterie, dèjà en soulageant d'un de ces éléments, on doit soulage la batterie principale,
j'aurais tendance à privilégier la nacelle, pour garder un oeil sur l'osd - niveau de batterie,

j'ai reçu les beeper, pas encore la batterie,
j'essairai comme tu m'as dit, en intérieur, en basculant le quad pour faire travailler la nacelle,
faudra que je vois comment régler le beeper, pas de mode d'emploi, juste un ptit bouton (c écrit au dos en tout petit, je prendrai ma loupe, ils mettent que c'est à 2.7v à 3.8v pour l'alarm et pour 2Sà 8S), et le bouton "push key to start setting mode" ?

et les essais extérieurs vont devenir coton, trop de monde maintenant, 180.000 personnes à l'électrobeach festival" ce dernier week end, il y avait du monde partout !

j'avais lu (et imprimé) qu'il fallait "respecter une distance minimale de sécurité, 50m des limites d'une agglomération et 150m rassemblement de personnes", hauteur maximale de 150m par defaut, révision du 14.10.2016, mais il semblerait que non,

dans 1 mois, ça va se calmer, pas de zones urbaines par ici, ce sont des villages, (pas de villes par ici, peu ou prou), pas d'aéroport, je reprendrai mes essais à proximité, hors zone urbaine, et vers la montagne quand il y aura un manteau de neige qui les embellit,
bonne journée
a+
;-) XK X500 - Cam Firefly 8S 4k +cde bluetooth + Eachine TX526:5.8G 25mw + Osd Tarot TL300L :super:
. - FPV-DVR AomWay HD518 Diversity 1024x600 - Nacelle Tarot T2-2D TL2D01 - Q222G - V386 - Baby Bird DMS90
yyvon66
Octocopter
Absent
Souscripteur:  Souscripteur:

Voir la position géographique du membre

Message non lupar Quadix » Lun 17 Juil 2017 21:35

Salut !
Pour la lipo alarme : si c'est la même que la mienne(celles de bangood), vue sur mes photos précédentes, il suffit d'appuyer sur le bouton de la lipo alarme pour sélectionner le voltage voulu pour le bip...
Ce voltage correspond a la décharge de l'élément le plus bas en tension de la batterie et va donc sonner à l'approche de la valeur sélectionner sur le buzzer.
Moi, je la mets à 3,8V volts : pour un vol au-dessus de l'eau, et 3,7V au-dessus de la terre pour une durée de 10-11 minutes environ, (mon quad est chargé en poids,faut prendre de la marge).
Un voltage : haut sélectionné est préférable pour ne pas prendre de risque et ça préserve la batterie dans la durée.
N'oublie pas de sélectionner le voltage de décharge de ta 'lipo alarme avant décollage, surtout quand tu voles au-dessus de l'eau.

La vidéo en 2k : de l'essai osd.
Quelques images saccadent, là nacelle qui revient mal : à cause d'un câble gimbal trop court, et trop rigide !
Quadix
Bicopter
Absent

Précédente

Retourner vers Présentation de vos machines