Paramétrage Nacelle MK dslr2 - DJI A2 - Futaba T14SG

Modérateur : obelix de savoie

Avatar du membre
Patrice84
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 10:47
Réputation : 0

Paramétrage Nacelle MK dslr2 - DJI A2 - Futaba T14SG

Message non lu par Patrice84 »

Bonjour,
J'ai un S900 équipé d'une Zenmuse et d'un GH4, tt ça piloté par une RC Futaba T14SG.
L'ensemble fonctionne parfaitement.
Le souci est le suivant, je souhaite installer une caméra thermique sur le S900, pas question d'utiliser la zenmuse pour cela, j'installe une nacelle MK dslr 2 (deux servos)
je branche directement sur les sorties F2 et F3 de l'A2 le pitch et le roll de la nacelle (comme indiqué dans la notice DJI), je vais ensuite dans l'assistant DJI A2, pas de souci pour paraméter le pitch, mais pour le roll ? je fais comment ? Est ce qu'il faut jouer avec D2 D3 ? si oui sur quelles voies ?
Je suis un peu perdu.
Merci de votre aide


Avatar du membre
Gafo
Quadricopter
Messages : 174
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:29
Réputation : 0

Re: Paramétrage Nacelle MK dslr2 - DJI A2 - Futaba T14SG

Message non lu par Gafo »

Il est possible que tu sois obligé d'alimenter les servos à part. Je dois faire la même chose mais je n'ai pas encore eu le temps.
Tu veux mettre une caméra thermique sur un S1 ?


° CONNEX
° Skyjib X8 TM U5 - A2 - Zenmuse GH3 pour GH4
° Aerobros, Tmotor MN 4006 380 kv, Naza V2, zenmuse H3 3D
° Quad Z800 avec nacelle frontale pour Alpha 5100, Tmotor 4014 400kv, Pixhawk
° Tweaker 180 Betaflight
Avatar du membre
Patrice84
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 10:47
Réputation : 0

Re: Paramétrage Nacelle MK dslr2 - DJI A2 - Futaba T14SG

Message non lu par Patrice84 »

Pour l'alimentation à part, peut être attendons d'autres avis.

En tout cas le servo pitch actionne parfaitement la nacelle sur le levier RS, c'est la programmation toute bête dans l'assistant A2.

Mon S900 est homologué S1, S2 et S3 ma caméra thermique est moins lourde que le lumix GH4 et la dslr 2 est moins lourde que la Zenmuse. la caméra thermique sera utilisée dans le cadre S3 (bilan énergétique) et S2 (domaine agricole).

Je vais virer la sélection Gimbal dans l'assistant du A2 et essayer de voir ce que ça donne sur F2-F3/E2-E3 en essayant de mettre cela sur LD et RD ce serait plus sympa (à mon avis).


Avatar du membre
Patrice84
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 10:47
Réputation : 0

Re: Paramétrage Nacelle MK dslr2 - DJI A2 - Futaba T14SG

Message non lu par Patrice84 »

Merci pour ces conseils.
Finalement j'ai résolu le problème en n'utilisant pas la fonction gimbal dans l'assistant A2 (configuration pour valider n'était pas la bonne piste).
J'ai connecté le pitch et le roll de la nacelle sur les ports F2 et F3 du A2
Je suis rentré ensuite dans l'assistant de l'A2, je n'ai pas utilisé l'assistant Gimbal
Je suis allé ensuite affecter D2 et D3 aux voies 10 et 11 (vous choisissez celles qui sont libres chez vous)
évidemment on valide
Après paramétrage sur la RC Futaba T14SG de la voie 10 en aux1 et affectation à LD, voie 11 en aux2 et affectation à RD
Quelques petits réglages pour affiner tout cela et hop.
Moralité surtout ne pas passer par l'assistant Gimbal de l'A2 (ni le pitch de l'assistant qui par défaut met la voie sur le RS)
Merci à ceux qui se sont penchés avec moi sur cette question. :super:


Répondre

Retourner vers « Nacelles »