Projet "Folding_QAV"

Modérateur : Dehas

lexa_one
Tricopter
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 02:33
Réputation : 0

Re: Projet "Folding_QAV"

Message non lu par lexa_one »

Redeos a écrit :Ca sent bon tout ca :ghee:
Je donne pas 2 mois avant qu il y en ai un qui vole ;)
Oué et 2 mois et un jour pour qu'il y en ai un de cassé :|
bauerman a écrit :peut etre faudrait il déplacer la camera FPV j'ai peur que la gopro se retrouve dans le champs de vue en fpv. Mais peut etre que je me trompe. Sinon solid works estime à quelle masse ton châssis?

merci et beau boulot
Pour la cam de fpv, c'est juste comme ca pour voir... pareil pour la nacelle, c'est pour avoir une idée rapide de l’encombrement... (et ma cam de fpv passe le weekend de pâques à la poste...)

En fait je n'utilise pas Silidworks mais Softimage, c'est un peu comme 3DS max. Ce n'est pas très précis (au mm près je dirais) mais je connais bien le logiciel, ca va vite, je peux créer et voir de suite si ça passe, après je reprendrais les plans dans un logiciel vectoriel plus précis pour la découpe... du coup aucune info sur le poids
Désolé je ne suis pas du tout designer mais animateur 3D en fait :hehe: ... c'est l'occasion de voir mon animation "vivre" en vrai pour une fois :super:

Mais c'est vrai qu'entre la découpe CNC, l'impression 3D à proximité et les pièces "LEGO" Chinoise pas chère on peut envisager tout et n'importe quoi... nous ne sommes limités que par notre imagination comme disait je ne sais plus qui ... un Ufologue (qui croit surement à l'antigravité) il me semble :ange:


Avatar du membre
Batam
Tricopter
Messages : 104
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 16:18
Réputation : 0

Re: Projet "Folding_QAV"

Message non lu par Batam »

Salut,

est-ce que ton projet a abouti ?


lexa_one
Tricopter
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 02:33
Réputation : 0

Re: Projet "Folding_QAV"

Message non lu par lexa_one »

Houla, désolé j'ai eu un travail monstrueux jusqu’à aujourd'hui (à peine eu le temps de venir vous lire)... je vais pouvoir m' y remettre ::d


Avatar du membre
Batam
Tricopter
Messages : 104
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 16:18
Réputation : 0

Re: Projet "Folding_QAV"

Message non lu par Batam »

Alors alors ?


lexa_one
Tricopter
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 02:33
Réputation : 0

Re: Projet "Folding_QAV"

Message non lu par lexa_one »

Alors bin j'ai craqué pour un chassis HK à 50€ du coup :rouge: mais je posterais mes fichiers demain j'ai pas complètement abandonné nonplus j'ai juste eu un petit manque de temps et de finance pendant les vacances ::d


Avatar du membre
deldude
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : ven. 2 août 2013 21:40
Réputation : 0

Re: Projet "Folding_QAV"

Message non lu par deldude »

Les fichier, les fichiers : -)
Du coups dans cette derniere mouture on peut passer des helices de 10'' non ?
A+

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Batam
Tricopter
Messages : 104
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 16:18
Réputation : 0

Re: Projet "Folding_QAV"

Message non lu par Batam »

lexa_one a écrit :Alors bin j'ai craqué pour un chassis HK à 50€ du coup :rouge: mais je posterais mes fichiers demain j'ai pas complètement abandonné nonplus j'ai juste eu un petit manque de temps et de finance pendant les vacances ::d
C'est pas le Dart 400 ?
Si c'est ça faut se tu me dises si c'est efficace, j'aimerais m'en prendre un.


lexa_one
Tricopter
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 02:33
Réputation : 0

Re: Projet "Folding_QAV"

Message non lu par lexa_one »

Non j'ai pris le Alien 560 http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Kit_.html

Pour le fichier voila ou j'en était, désolé par contre comme il n'y a pas encore eu de test je ne sais pas si tout est ok. :frime:
FQAV_00.dxf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


lexa_one
Tricopter
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 02:33
Réputation : 0

Re: Projet "Folding_QAV"

Message non lu par lexa_one »

Pour les helices de 10" je ne sais plus du tout ::d ... c'est possible mais quand je l'ai dessiné, il me semble que j'ai essayé d'etre le plus compact possible, avec des 10" ca doit passer un peu au dessus du chassis... ;)


Avatar du membre
Shark89
Hexacopter
Messages : 316
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 10:03
Réputation : 0

Re: Projet "Folding_QAV"

Message non lu par Shark89 »

Bravo et merci pr le partage de fichier.


Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Projet "Folding_QAV"

Message non lu par Louchooo »

lexa_one a écrit :Non j'ai pris le Alien 560 http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Kit_.html

Pour le fichier voila ou j'en était, désolé par contre comme il n'y a pas encore eu de test je ne sais pas si tout est ok. :frime:
FQAV_00.dxf
Tu nous feras un petit retour sur ce chassis ! J'aime bien le design je sais pas si c'est lourd pour la taille (520grs)


lexa_one
Tricopter
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 02:33
Réputation : 0

Re: Projet "Folding_QAV"

Message non lu par lexa_one »

Pas de soucis, j'ai fais un premier petit vol de test ce week-end ça se pressente très bien, j'ouvrirais un nouveau post de présentation ;)


Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »