Rigidité des bras...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
tarasbulba
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 09:57
Réputation : 0

Rigidité des bras...

Message non lu par tarasbulba »

Bonjour,

Je suis sur un projet d'Hexa custom de 550 mm de diamètre, en forme de spider.
Je compte construire les bras en profilé carré en aluminium, ou en tube carbone.
Je ne suis pas sur que le carbone soit plus léger car en ajoutant les boom bloc de fixation on augmente considérablement le poids...
Pour affiner tout ça, je dois décider du diamètre des bras.
Quelle section je dois prendre pour des bras alu ? et pour du tube carbone ?
Les bras avant feront moins de 17cm, les bras de coté, moins de 32 cm et les bras arrières, moins de 40 cm.
Je compte mettre des hélices de 10 pouces dessus pour un poids total d'environ 2,5 Kg.

Merci pour votre retour d’expérience.


Phantom tout équipé perdu en flyaway.
Custom 600 en cours de montage
Ladybird
Avatar du membre
francis33
Hexacopter
Messages : 385
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 21:05
Réputation : 0
Localisation : Gironde

Re: Rigidité des bras...

Message non lu par francis33 »

les miens sont en 10x10x1 alu pour 34cm ...

le 12x2 serait bien mais aussi plus lourd !

PS mes tubes alu du chassis d'origine china faisaient 10x10 mais d'epaisseur variable : de .61 a .82 X(


ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
Avatar du membre
sebsebkiller
Tricopter
Messages : 67
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 07:36
Réputation : 0
Localisation : brest
Contact :

Re: Rigidité des bras...

Message non lu par sebsebkiller »

sur mon ancien châssis hexa j'avais des carres alu 11.5x11.5x1.5mm de coté et de 325mm de long, après pas mal d'utilisation j'ai remarqué que les bras étaient légèrement tordu au niveau du châssis (aucun crach). donc je suis passé en tube carbone diam 16mm avec boom blocks (16 mm est un minimum pour 2.5kg). pour l'instant pas de problème après 5 à 6 vols, plus lourd à voir mais pas certain ou alors pas de beaucoup mais bon coté look c pas mal non plus. compromis compromis :/


hexa 560mm cnc perso, turnigy XP 1100kv esc hk blue séries 30A flashé simonk,dji naza V1 + GPS + btu + pmu + led V2 + iosd mini, devo 12s + télémétrie.

Fpv: deux uno 5800 V2 + ground station eagletree
Avatar du membre
tarasbulba
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 09:57
Réputation : 0

Re: Rigidité des bras...

Message non lu par tarasbulba »

J'ai vu cet aprem un hexa de 60 cm. Il avait des bras en alu 10x12 et le proprio en avait l'air content...
Je vais sans doute partir sur du carré alu entre 12 et 20 en fonction de ce que je trouve avec perçage de trous pour alléger. Je vais tester et je vous dirai.
Si il y a d'autres retours d’expérience, je suis preneur.


Phantom tout équipé perdu en flyaway.
Custom 600 en cours de montage
Ladybird
Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »