hexa ou quadri

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

hexa ou quadri

Message non lu par bauerman »

bonsoir à tous j'ai un nouveau projet en tête depuis quelques temps, je possède déja un quad9 qui vole très bien à part quelques soucis de casse d'hélices maintenant réglgés grace au DJI 10x3,8 renforcées. Je souhaite me monter un nouveau multi un peu plus grand histoire d'embarquer un peu plus de matériel j'ai une nacelle brushless en cours de montage qui irait très bien dessus. Par contre une question me chiffonne depuis quelques temps et je n arrive pas a me décider, j'hesite entre un quadri et un hexa, je sais que l hexa peut normalement embarque plus de charges ( quoi que ) mais ce qui m'interesse c'est la possibilite de ramener le matos au sol sans casses en cas de PB moteur histoire que le multi ne tombe pas comme un cailloux ( cela m est déjà arrivé lors de la casse d'hélice). Donc un hexa est il plus sur de rentrer à bon port en cas de panne moteur ou autre ou bien est ce comme un quadri ?
Je pense qu'il ne faut pas n'importe quelle carte de contrôle pour cela, je pense à plusieurs cartes soit une naza lite ou une CC3D révolution ( mais elle n a pas encore le RTH) ou une CC3D normale avec le RTH. Si vous avez des sugestions je suis preneur .


merci pour vos lumières


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: hexa ou quadri

Message non lu par flag »

d'apres ce que je sais il ni a que le naza 2 qui gére la perte d'un moteur sur hexa

PS la cc3d na pas de RTH et pour la revo faut attendre mais les cartes OP ne gerent pas la perte moteur a ma connaissance :gene:


artdeschoix
Pilote toutes catégories
Messages : 3153
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 21:05
Réputation : 0

Re: hexa ou quadri

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour ,
le "Naza 1" gère aussi la perte d'un moteur sur hexa .

@+ René 8|


Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG



Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: hexa ou quadri

Message non lu par bauerman »

et le naza lite ? il peut gérer la perte d un moteur?

merci du tuyaux les gars


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Avatar du membre
Alaindepau
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 11 août 2013 19:28
Réputation : 0

Re: hexa ou quadri

Message non lu par Alaindepau »

le naza lite ne gère pas la perte en hexa me semble t il.


Ce qui n'est pas installé pese moins lourd et ne tombe pas en panne.
Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: hexa ou quadri

Message non lu par bauerman »

ah mince pas de bol !!!!!! d'autres avis ou bien d autres carte de vols peuvent peut etre le gérer sans tomber sur du wookong ou autre carte hors de mon budget ?
merci


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: hexa ou quadri

Message non lu par bauerman »

bonjour à tous , j ai pas mal réfléchi a mon futur projet et je pense m'orienter vers un naza V2 pour la FC par contre je sais qu elle gère la perte d un moteur ( en effet je fais des vols au dessus de l eau et c'est tout de même un peu angoissant de se dire qu en cas de soucis : plouffffff ) donc je je m oriente vers un hexa type F550 sauf que dans plusieurs vidéos que j'ai pu regarder sur le net on peut voir, bien souvent, les bras ou les hélices dans le champs de la camera ( ce que je souhaites éviter) donc je me suis dit que peut être un chassi type Shrediquette pourrait être l idéal mais en cas de perte moteur est ce toujours possible que le naza le gère étant donné que l équilibre de la poussée des moteurs n est pas tout a fait pareil que sur un hexa type F550

merci pour votre aide


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Mizou51

Re: hexa ou quadri

Message non lu par Mizou51 »

bah sinon opte pour un chassis type TBS ou autre design similaire avec les bras avant à 100-120° au lieu d'un 4X90°. Tu mets 8 moteus (config coax) et 2 batteries type 4S 2000 au lieu d'une seule. Avec ca tu n'a pas de probleme d'helices dans le champ, si un moteur lache tu n'aura pas de soucis, si un esc lache idem, et si une lipo lache idem ! bref de la redondance et un bon X8 au final.

Kopterworx n'utilise que ca et ca claque....par contre eux restent en design classique 4X90° car ils embarguent une nacelle 3 Axes NEX ou DSLR et donc la cam est 30cm en dessous du multi.


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: hexa ou quadri

Message non lu par Maxxhimum »

+1 sans compter que la fameuse legende urbaine du naza qui gere sur 5 moteurs implique que la puissance restante suffise a garder la machine en l air. Les hexas sont souvent limite.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Djeremb

Re: hexa ou quadri

Message non lu par Djeremb »

Si tu préférerai un hexa, pourquoi ne pas partir sur un y6? L'angle de 120deg entre les bras te permet de filmer sans voir les hélices.


Sent from my iPhone using Tapatalk


Mizou51

Re: hexa ou quadri

Message non lu par Mizou51 »

oui pas mal aussi le Y6 ! en effet!


Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: hexa ou quadri

Message non lu par bauerman »

merci pour vos reponses ça m aide beaucoup un Y6 j y avais aussi pense mais il est dis que le rendement des moteurs est moins bon du au fait que les moteurs sont l un par dessus l autre,, mais le rendement est il vraiment moins bon ou bien est ce différent de quelques % ?


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »