Pas de nom ! Quad par Ponpont

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Ponpont
Quadricopter
Messages : 201
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:56
Réputation : 0

Re: Pas de nom ! Quad par Ponpont

Message non lu par Ponpont »

J'ai encore vidé 2 lipos d'affilé:

Pas de chauffe des moteurs ni des ESC.
Autonomie de 20 et 19min, vol par 3° à 1000m d'altitude (aie ! les doigts !), alarm a 3.4V et sans charge il reste 3.7V par élément, batterie a peine tiède au posé.

Il reste encore quelque réglages a faire au niveau des PID mais ca vol tout seul en Mode Stable !

On m'a conseillé de passer en 11 voir 12 pouces.


Avatar du membre
Ponpont
Quadricopter
Messages : 201
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:56
Réputation : 0

Re: Pas de nom ! Quad par Ponpont

Message non lu par Ponpont »

Petite vidéo que j'ai faite cette après midi en attendant la video embarqué ou je vais des essaies de prise de vue !



j'ai vidé 4 batterie, j'ai refais les reglages PID en partant de 0 ! Et bien franchement ca vol au top !
Par contre il m'est impossible de voler autrement qu'en gyro sans les acceleros sinon c'est trop assisté !! C'est horrible .. Par contre je met le magnéto ! (et plus tard le baro) ca c'est pratique.

J'ai aussi trouvé une chose plutot bizarre, le Yaw avec les helices Low Cost est parfait par contre si je passe en Eprop c'est juste horrible ! Il part n'importe comment, il est super instable !! D'ou mes problèmes avec le Naza ..

Bref il faut que je passe en 11 ou 12" les helices ne sont pas dans le champs alors c'est parfait !
Affaire a suivre ! et aussi un petite surprise pour ceux qui veulent mon chassis :)


Avatar du membre
pattdm
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:37
Réputation : 0
Localisation : Angouleme

Re: Pas de nom ! Quad par Ponpont

Message non lu par pattdm »

Salut,

vraiment sympa ton quad. Belle réalisation.
C'est le genre de frame que j'aimerai pour le mien !

a+
Pat


Avatar du membre
RoMinet
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 12:55
Réputation : 0

Re: Pas de nom ! Quad par Ponpont

Message non lu par RoMinet »

Salut Ponpont

Déja bravo pour tes réalisations elles sont extra!!!

J'ai de nombreuses questions:
A combien t'es revenu la fabrication de ton imprimante 3d? de plus tu peu estimé le coût de la fabrication de ton multirotor avec ton imprimante?
Tu as réalisé la plaque centrale avec ton imprimante, penses tu réaliser les bras ou sont fixé les moteurs par la suite ?
Quel type de plastique tu as utiliser pour les pièces que tu as réalisé?

J'ai trouvé quelqu'un qui met a dispo ses plan sketchup pour la réalisé d'un hexa, pour le fun j'ai fait une simulation sur sculpteo.fr pour avoir une idée du cout, une plaque centrale representait 81€ (sans frais de ports) selon ses plans il en aurait fallu 3... et je n'ai pas fait de simulation pour les bras, qui eux était en alu dans son projet.

Une réalisation totale du frame avec une imprimante 3d, n'est dans ce cas pas très intéressante, sauf si comme toi on possède une imprimante :p


Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: Pas de nom ! Quad par Ponpont

Message non lu par Oikos »

Il y en a une imprimante 3D à monter soit même pour 350€ qui risque fort de t'intéresser, regarde ici :

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =41&t=5676" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
RoMinet
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 12:55
Réputation : 0

Re: Pas de nom ! Quad par Ponpont

Message non lu par RoMinet »

Merci oikos,
Un budget plutot abordable, pour 450e une machine monté prête a être utilisée :)
Cependant déjà avec mon futur multirotor ma chère est tendre s'interroge pour son rangement (et de toute vraisemblance la réponse: "sur la table du salon" n'est pas la bonne ...)
Donc pour ma part pour une imprimante ce sera pas maintenant xD mais faudra que je rajoute sur ma liste de projet :p


Avatar du membre
Ponpont
Quadricopter
Messages : 201
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:56
Réputation : 0

Re: Pas de nom ! Quad par Ponpont

Message non lu par Ponpont »

Salut !

L'imprimante qui est un design perso m'a couté plus de 600€ et ca imprime du PLA. Tu trouveras difficilement une machine regler et monter pour moins de 450€. La Up a 2000€ est la seul qui n'a pas besoin d'etre rereglé dans le temps.

Il y a plusieurs chassis dispo sur thingiverse hesite pas a y faire un tour ! Un chassis full impri3D est totalement possible mais il faut une machine assez grande pour y faire rentrer les pieces !

Il y a quelque site ou tu peux te faire fabriquer tes pieces par des makers (getmaker, 3Dhub,etc) ou alors cherche un fablab pres de chez toi !

Chez scultpteo c'est du sls qui est une techno peu abordable d'ou les prix.


Avatar du membre
Fragman
Quadricopter
Messages : 276
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 00:33
Réputation : 0
Contact :

Re: Pas de nom ! Quad par Ponpont

Message non lu par Fragman »

Super boulot , tu utilise quoi comme logiciel pour imprimer ?


Avatar du membre
Ponpont
Quadricopter
Messages : 201
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:56
Réputation : 0

Re: Pas de nom ! Quad par Ponpont

Message non lu par Ponpont »

Salut !

J'utilise Repetier-Slicer !


Avatar du membre
Ponpont
Quadricopter
Messages : 201
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:56
Réputation : 0

Re: Pas de nom ! Quad par Ponpont

Message non lu par Ponpont »

Hello a tous je met ce quad en vente ici http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 105#p82105" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée !


Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »