DJI Inspire en clone 3D

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

DJI Inspire en clone 3D

Message non lu par bruno »

Regardez je suis tombé sur ceci:
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st31442294" onclick="window.open(this.href);return false;
ou encore:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2327044" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en pensez vous ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: DJI Inspire en clone 3D

Message non lu par Dehas »

:mdr1: Ils se sont déjà fait copier :mdr3:


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: DJI Inspire en clone 3D

Message non lu par bruno »

oui et en plus y-a pleins de bonnes idées ... trop fort.

Vivement que j'ai ma Reprap Pursa I3.


Avatar du membre
Hitbow
Quadricopter
Messages : 233
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 22:55
Réputation : 0

Re: DJI Inspire en clone 3D

Message non lu par Hitbow »

le déploiement est un tout petit peu lent...voir très lent mais c'est pas mal du tout!
DJI replica ça va inonder le marché


QAV 400 G Upgrade->NAZA->Nacelle BL-> T motor-> ça vole et c'est déjà pas mal....
+
QAV 540G- --> NAZA V2 -->T motor --> ça vole encore mieux!
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: DJI Inspire en clone 3D

Message non lu par florentf31 »

Ce n'est pas si récent le modèle 3D (copie) est sortie tres peu de temps après l'officiel, il n'est pas évident a imprimer et en cout de revien final ca reste asser élévé comme machine


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: DJI Inspire en clone 3D

Message non lu par bruno »

florentf31 a écrit :Ce n'est pas si récent le modèle 3D (copie) est sortie tres peu de temps après l'officiel, il n'est pas évident a imprimer et en cout de revien final ca reste asser élévé comme machine
Florent,
Que veux tu dire par coût élevé ? En 3D ?

A+Bruno


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: DJI Inspire en clone 3D

Message non lu par florentf31 »

Non toutes l'elec qui va dessus, en 3D c'est plus en heure d'impression que ca coute lol


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: DJI Inspire en clone 3D

Message non lu par BerTiN25 »

c'est moche et assez ridicule... Au moins si ça avait été scanné comme il faut, mais la ca fait un peu comme la pub de l'Indou qui se taille une 206 a partir de sa bouze a grands renfort de défonçage en fonçant dans des murs et en asseyant son éléphant dessus....

Sauf que la pub était drôle.

Rajouter du poids pour faire un truc moche... ma foi, chacun son truc.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Ticasso
Pilote toutes catégories
Messages : 943
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:53
Réputation : 1
Localisation : Bourges

Re: DJI Inspire en clone 3D

Message non lu par Ticasso »

Lo,

Je suis tombé dessus il y a quelques semaines ... C'est "presque" parti pour moi :)
En plein dans les pièces car je pense en modifier certaines :]

La config reste à valider mais je pense partir sur celle préconisée :

Motors: Multistar 4108-480Kv (hobbyking.com) >>> ou les RcTimer HP4108-480KV [en mode Buze pour choisir des moulins ...]
Battery: Multistar 5200Mah 6S 10C lipo (hobbyking.com) >>> Ca pique !
Props: 13x5.5 carbon fiber (http://diyquadcopter.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) >>> En plastoque au départ
ESC: F-30A-HV from readytoflyquads.com (flashed with BLheli 13.0) >>> voir des 45 A et en SIMONK oblige
Arm Servo: sm-s4315r (can't remember where I bought it, they are pretty common though) >>> Servo 360° de chez Hk
threaded rod to drive the arms: http://www.aliexpress.com/item/RepRa...849858328.html" onclick="window.open(this.href);return false; >>> mêmes vis trapazeoidales que sur nos Prusa Rework
The threaded rod requires some cutting, I redesigned the arm lifting bracket to fit the large brass nut. (check the rcgroups thread for files)
Carbon fiber tubes: 330x16mm from hobbyking.com >>> j'aurais vu plus gros, mais ça semble suffir. Sans oublier les tubes plus petits (fleches d'archerie)
Flight Controller: Naza-M lite flashed with V2 Firmware >>> Naza V2

Pour le controle du train ... Arduino pro mini ou nano + capteur ultrason qui risque de passer à autre chose vu comment que ca marche quand ca veut !

Pour la Gimbal ... je viens de recevoir une Mini 3D Feiyutech 3 axes que je vais essayer d'integrer au mieux

@+


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: DJI Inspire en clone 3D

Message non lu par bruno »

Super tous ça.
Pour le train un simple inter suffira non ? Sinon remplace l'arduino par une teensy + un module CAN et haking du pmu Naza afin de récupérer l'info altitude du GPS.
Mais je ne sais pas si cette info est suffisamment fable. Pour mon tracker d'antenne c'est bon mais pour un train c'est à regarder de plus prés.

Tu vas imprimer en PLA ? Quel taux de remplissage ?


Avatar du membre
Ticasso
Pilote toutes catégories
Messages : 943
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:53
Réputation : 1
Localisation : Bourges

Re: DJI Inspire en clone 3D

Message non lu par Ticasso »

Re,

Oui, un simple inter pourrait faire l'affaire.
Je n'ai rien vu au sujet de la Teensy + Can ... Merki, je vais fouiner (j'attends une Teensy pour un autre truc)
Pour l'arduino, c'est plus un soucis de fiabilité du capteur Ultra-son que j'ai maquété et qui me parait un peux lite
Peut être passer sur de l'infra rouge qui semble moins perturbé par l'environnement ... Aussi étrange que cela puisse paraitre.

Il faut que je valide l'ensemble des pièces en ft du matos que je vais y coller.
Pour le filament, je partirais certainement sur du G-Fill ou de l'ABS car plus musclé et surtout que l'ABS se colle à l'acétone.
loin d'être le cas du PLA.

@+


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: DJI Inspire en clone 3D

Message non lu par bruno »

Côté teensy + Cam regarde sur fofo taranis les posts de f8byc (sylvain) dans les programmes lua taranis, c'est parfaitement adaptable au sujet.
j'ai ça mais pas depuis ma campagne.


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: DJI Inspire en clone 3D

Message non lu par DVA »

Bonjour, me concernant je suis sur une construction de l'Inspire également avec quelques modifs de fuselage...problemes, les bras Haut/bas fonctionnaient puis apres des mois sans utilisation j'ai du changer l'arduino nano...depuis le servo tourne par saccade TRES LENTEMENT et pas de coupure par les micro-switch...impossible de retrouver un code arduino qui fonctionne correctement, à chaque fois pb avec PinChangeInt malgré qu'il soit ds l'ordi...cela fait des semaines que je cherche pour remonter l'inspire et essayer le 1er vol...

Si vous avez la solution ??? je suis preneur, cela me permettra de comprendre
merci


Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »