Mini Quad X 210 Honeycomb 3D printed

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
nicolas.e
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 08:29
Réputation : 0
Localisation : Saverne, 67 (Alsace)
Contact :

Mini Quad X 210 Honeycomb 3D printed

Message non lu par nicolas.e »

Comme le F550 naza devenait un peu ennuyeux, encombrant et plus adapté a la vidéo qu'aux petits vols pour s'amuser.. L'envie m'a pris de monter un mini quad, petit léger, dans l'espoir de découvrir l'acro et de faire voler cet engin pour un tiers du prix de mon dji f550 soit une centaine d'euros (rien que pour la satisfaction perso).
Ayant récemment fait l'acquisition d'une imprimante 3d je ne pouvais donc qu'en profiter...
Je me suis lancé la dedans avec une petite appréhension tout de même pour les réglages la naze32 puisque c'est ma première autre que la NAZA mais tout s'est bien passé..

Chassis et pieds donc imprimés, (entraxe 210mm)
Turnigy multistar 1704 1900kv
Afro esc 12A Simonk
Afroflight Naze32 Acro
Lipos 3s 1000mah
Frsky v8r7
Gemfan 5030
Lipo buzzer

Poids du moustique : 305g
mini_quad.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


- DJI F550 - NAZA LITE GPS - DJI E300 - X8R TELEMETRIE - NACELLE PERSO ALEXMOS - GOPRO HERO3+ BLACK
- Mini Quad X 210 Honeycomb 3D printed - Naze32 acro - Multistar 1704 - Afro 12A
- FRSKY X9D TARANIS B -
Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: Mini Quad X 210 Honeycomb 3D printed

Message non lu par bauerman »

Salut Sympas ton moustique , le poids c'est avec lipo ou sans? quelle autonomie as tu?

bon vol et bravo


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Avatar du membre
louis2
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 août 2014 16:59
Réputation : 0

Re: Mini Quad X 210 Honeycomb 3D printed

Message non lu par louis2 »

Comment tu t'y retrouve une fois en vol avec les hélices comme ça? (les couleurs)


Avatar du membre
nicolas.e
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 08:29
Réputation : 0
Localisation : Saverne, 67 (Alsace)
Contact :

Re: Mini Quad X 210 Honeycomb 3D printed

Message non lu par nicolas.e »

bauerman a écrit :Salut Sympas ton moustique , le poids c'est avec lipo ou sans? quelle autonomie as tu?

bon vol et bravo

Merci ! C'est effectivement le poids complet avec la lipo !
Pour l'autonomie je n'ai jamais réellement chronométré mais je pense tourner autour de 8 minutes


- DJI F550 - NAZA LITE GPS - DJI E300 - X8R TELEMETRIE - NACELLE PERSO ALEXMOS - GOPRO HERO3+ BLACK
- Mini Quad X 210 Honeycomb 3D printed - Naze32 acro - Multistar 1704 - Afro 12A
- FRSKY X9D TARANIS B -
Avatar du membre
nicolas.e
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 08:29
Réputation : 0
Localisation : Saverne, 67 (Alsace)
Contact :

Re: Mini Quad X 210 Honeycomb 3D printed

Message non lu par nicolas.e »

louis2 a écrit :Comment tu t'y retrouve une fois en vol avec les hélices comme ça? (les couleurs)
J'ai différencié la couleur des pieds en dessous, et le positionnement des composants sur le dessous est facilement identifiable aussi. Après, vu la taille c'est clair qu'en s'éloignant ça devient vite compliqué.. C'est pas le but non plus d'un quad de ce genre :)


- DJI F550 - NAZA LITE GPS - DJI E300 - X8R TELEMETRIE - NACELLE PERSO ALEXMOS - GOPRO HERO3+ BLACK
- Mini Quad X 210 Honeycomb 3D printed - Naze32 acro - Multistar 1704 - Afro 12A
- FRSKY X9D TARANIS B -
Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »