choix moteurs

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
rogerz
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 16:48
Réputation : 0
Localisation : 74140
Genre :

choix moteurs

Message non lu par rogerz »

Bonjour à tous,
Merci de me donner votre avis, je cherche 4 moteurs pour mon drone DIY de 2kg avec accus 3s 5500Ma ( 400gr) ( décrit dans ma présentation)
J’ai des moteurs BC 2826 1000kv avec de esc 20A
C’est limite, et ça chauffe
Je voudrai passer à la taille juste au dessus pour tirer les 2kg ( donc 4 si possible) avec des esc 40A
Merci de m’indiquer si possible quels moteurs peuvent convenir, mais juste ce qu’il faut, pas (qui peut le + peut le -) juste pour que ça marche au moindre coût, je monte ceci avec des hélices 10 x4.5 carbone
Je fais appel à votre expérience réelle avec un moteur et pas à un simple raisonnement, sinon, je me retrouve toujours sur des moteurs « « qui peut le + peut le -) , mais avec un poids et un prix hors de proportion, ( mon drone est DIY…c’est tout dire…)
En passant par calc je n’arrive jamais à trouver le moteur qui convient et surtout les modèles qui coutent moins chère ou introuvables concernant leur consommation et leur portance
J’imagine aussi que je devrais passer en 4s pour gagner 3000 tours avec des hélices 10x4.5 (je suppose)
L’appareil est super équilibré, son centre de gravité et respecté, et la batterie (lourde) est en dessous de l’ensemble matériel et hélices de 6cm environ ,
Pourquoi ces questions, actuellement dans cette version 3s 2826 1000kv, vol hyper stable, mais pas nerveux (mais je ne cherche pas non plus à l’être, je fais de la vidéo avec), et si je fais une ressource tangage avec puissance moteur, il a tendance et cela se produit parfois, il se retourne et tombe.
Je suppose donc que cela vient du manque de puissance en réactivité pour le remettre à plat ( merci de me confirmer ou infirmer ce raisonnement)
Merci d’avance
Roger
je ne sais toujours pas choisir le dossier dans lequel ce sujet doit arriver, et sur quoi cliquer pour y arriver avant d’écrire le texte


Avatar du membre
BL08
Tricopter
Messages : 111
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:41
Réputation : 5
Genre :

Re: choix moteurs

Message non lu par BL08 »

Alors pour les moteurs je ne sais pas te dire quel modèle surtout en 10" impossible de passé en 12"? Par contre, niveau batterie je pense que tu va être rapidement limité, DJI préconise 1,8kg maxi au décollage en 3S de tête, après mieux vaut du 4S.
Ca semble une préconisation tombée de nul part, mais pour avoir monté un hexa 3S 2.3kg je peux te dire que en fait non, ton autonomie risquera d'être un peu limite. Cela dit si tu t'en tient vraiment à 2kg tu n'est pas encore trop loin de cette limite (donc ça restera certainement volable malgré tout, j'ai bien dit SI (je sais comment ça se passe avec le poids^^)!

A ta place je partirais avec la batterie 3S dont tu dispose déjà tout en sachant qu'une 4S ne fera pas de mal plus tard et que donc il faut des moteurs compatibles avec ces deux tensions.
Si ton chassis est un F450 sache que le 12" passe, c'est limite mais ça passe, il y a sur ce fofo une config avec une autonomie incroyable qui reprend ce chassis et cette taille d'hélices.

Pour finir, je ne suis pas sur que le DIY fasse faire des économies, sauf si tu te lance sur une config connue et qui marche, car in-fine ecalc me semble assez imprécis, on fini souvent en tâtonnant ce qui implique d'avoir pas mal de pièces montées une fois puis déclarée inaptes, j'ai ainsi des hélices 1045 1038 1240 1447 1552 (j'ai fini par renoncer au 10" mais je les ai encore ^^).

Pour ton histoire de "crash" (entre guillemets à cause des émoticônes automatiques) quand tu manœuvre, tu a peut-être raison mais c'est dur à dire comme ça de but en blanc quel est ton FC, peux tu analyser un log qui comporte un "crash"?


Avatar du membre
rogerz
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 16:48
Réputation : 0
Localisation : 74140
Genre :

Re: choix moteurs

Message non lu par rogerz »

précédemment , j'ai fais un hexa comme toi de 2kg avec 6 moteurs 1000kv et esc 20a hélice 10x4.5 et hélice 9x4.5, résultat, mou, chauffe un peut et autonomie réduite a 7 minutes avec 5500ma
donc je'ai refait un quad avec les même moteurs, et 1kg au total
batterie un peur lourde, moteur ??? ; esc un peu faible , je vais passer à 40a , reste les moteurs ??? je cherche toujours qq renseignements issus de l'experience.........a suivre !!


Avatar du membre
BL08
Tricopter
Messages : 111
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:41
Réputation : 5
Genre :

Re: choix moteurs

Message non lu par BL08 »

rogerz a écrit : mer. 25 nov. 2020 12:32 j'ai fais un hexa comme toi de 2kg avec 6 moteurs 1000kv et esc 20a hélice 10x4.5 et hélice 9x4.5, résultat, mou, chauffe un peut et autonomie réduite a 7 minutes avec 5500ma
Je partage ce constat, mais moi avec des 2212 920kv... les 1000kv de ton hexa étaient les 2826 cités au dessus? Et il était mou?
C'est surprenant!


Avatar du membre
rogerz
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 16:48
Réputation : 0
Localisation : 74140
Genre :

Re: choix moteurs

Message non lu par rogerz »

mais je crois que mon problème vient des ESC 20A ? TROP FAIBLES 5 ( a priori)


Avatar du membre
BL08
Tricopter
Messages : 111
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:41
Réputation : 5
Genre :

Re: choix moteurs

Message non lu par BL08 »

rogerz a écrit : ven. 27 nov. 2020 17:27 mais je crois que mon problème vient des ESC 20A ? TROP FAIBLES 5 ( a priori)
Quelle est la consommation de la machine en vol (en supposant que le power module ai un réglage cohérent)?


Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »