newbie oldschool

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
rdgx
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 mars 2021 16:07
Réputation : 0
Localisation : au centre d'une grande zone interdite de vol
Genre :

newbie oldschool

Message non lu par rdgx »

bonjour
(puisque c'est obligatoire je me présente, mais sinon je suis très discret)

je suis 'un vieil amoureux vierge des drones'
pas si vieux, mais ça fait 8/10 ans que j'ai envie d'avoir mon point de vue prendre son envol.
on m'avait donné un quad style F450 avec multiwii (...) j'ai pu le faire voler 3 fois puis il est tombé du ciel.
en 2018 j'ai acheté d'occasion un Qav400 de Lumenier (de 2013) qu'il fallait finir de monter. investi un peu dedans jusqu'à imprimer des pièces, mais jamais pu le binder avec ma radio (incompatibilité je crois des versions de firmware EU ou pas).
j'ai repris ce drone il y a quelques semaines, parce qu'il est là et qu'il me plaît, qu'il peut voler, en mode autonome ou FPV, même s'il est vraiment old-school ! pixhawk 1 qui fonctionne, arducopter ou Px4, et QGroundcontrol ou APMPlanner. avec nacelle camera pour diriger le regard. et le poids qui va m'obliger à une certaine réglementation. mais j'ai des soucis qui me font venir ici.

mais ce que j'aimerais aussi, c'est le 'cruising' avec un 4pouces comme le Flywoo Explorer issu de Dave_C. des balades aériennes pour explorer ce qu'il y a autour.

voilà où j'en suis, des envies patientes et 3 heures de vol.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: newbie oldschool

Message non lu par Dehas »

Salut, bienvenue ici, pense a te localiser sur la carte des membres, ICI.


Répondre

Retourner vers « Présentation »