présentation

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jpmartin911
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 18:42
Réputation : 0
Genre :

présentation

Message non lu par jpmartin911 »

Bonjour, comme tous nouveaux je passe par la case presentation.

donc voila, je m'appel Jean-philippe , j'ai 35ans et j'habite dans le nord pres de Maubeuge.
je suis Menuisier poseur de fenêtres travaillant en belgique.
je suis marié et un petit garcon de 5ans.

ce qui m'amène? je suis débutant en hélico CP depuis 10ans... et j'ai besoin d'aide. j'ai parcouru le net pensant résoudre mon problême, mais rien.
et je suis tombé sur votre forum qui est intéréssant.

je possède un petit moustique , c'est le xkk110 de chez wltoys. bon appareil pour débuté les techniques d'accrobaties et
un JCZK 450 aussi bien pour débuté mais plus coûteux en cas de crash... tous 2 sont des flybarless. je pourrais éventuellement posé des photos.

en attendant pouvoir discuté je vous souhaite une très bonne année2021 et une bonne santé. amicalement


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Dehas »

Salut, bienvenue parmi nous.


Avatar du membre
jpmartin911
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 18:42
Réputation : 0
Genre :

Re: présentation

Message non lu par jpmartin911 »

Bonjour, étant nouveau je sais pas si je met le sujet dans la bonne place, si pas je m'en exuse. donc voila, j'ai vu sur le web et dans des sites commerciaux, qu'on peut installé un contrôleur de vol avec GPS. histoire d'apprendre a volé trankilou bilou sans avoir trop de risque de ce crashé...le risque 0 n'existe pas , mais si ca peut aider. je suis preneur.

donc voila, j'ai eu la bonne ou mauvaise idée d'installé un contrôleur de vol Minipix v1.2 sur un jczk 450dfc(même genre d'engin qu'un trex450)

je cherche,cherche,et recherche...pas moyen de trouvé par mes propres moyens. je nage dans la semoule.

y aurait il une âme charitable qui a deja installé ce genre de contrôleur sur un hélico a pas collectif?

j'utilise Mission planner. y'en a 2 apparement, 1 qui est téléchargeable sur radiolink et l'autre sur ardupilot avec les firmware pour mini pix.
on peut aussi télécharger les firmwares sur ardupilot, j'en ai éssayé plein...je flash,reflash et rereflash...et pas moyen.

les servos et moteur fonctionnent dans le bon ordre, juste 1détail...cest le pas collectif qui ne fonctionne pas quand je monte et descend le manche des gaz... :85:

est ce dû a 1mauvais branchement, ou 1mauvais firmware, peut etre 1reglage dans mission planneur? je compte sur votre aide.amicalement


Répondre

Retourner vers « Présentation »