Présentation de Riton06

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Riton06
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2020 19:41
Réputation : 0
Genre :

Présentation de Riton06

Message non lu par Riton06 »

Salut à tous et toutes
Je vais me lancer dans le multi-rotors et je pense me diriger vers un F450 en DIY...
Bref je débute au raz des pâquerettes !!!
Je suis de Nice dans le 06 et bientôt en retraite... je vais quitter la région et j'aimerai me lancer dans le pilotage pro ... mais commençons par le commencement !
J'ai reçu mon F450 nu... donc si vous avez des conseils pour le reste des pièces c'est avec plaisir que je les suivrais...
J'hésite en particulier entre Naza lite - arducopter - Pixhawk...
Voilà merci de vos conseils et à bientôt...
Riton de Nice


Avatar du membre
BL08
Tricopter
Messages : 111
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:41
Réputation : 5
Genre :

Re: Présentation de Riton06

Message non lu par BL08 »

Bienvenu.
F450 très bien pour commencer.
La propulsion c'est très important, pour être tranquille par sur du 4S ou au moins un ensemble compatible 3-4S
Pour les moteurs mon avis est d'éviter les sempiternels 2212 920kv, préférer quelque chose d'un peu moins limite comme les 2216 810kv avec lesquels tu sera moins limite si tu ajoute de l'équipement.

Pour les ESC, deux écoles, prendre des 3-4S avec un ampérage adapté ou viser large pour une éventuelle ré-utilisation sur un autre projet avec des 2-6S 30 ou 40A.

Le contrôleur c'est selon les gout et aptitudes de chacun, je dirait un pixhawk chinois, pas cher et disposant d'une bonne puissance de calcul au cas ou tu monte un jour un hexa voir un octo. Je m'abstient d'avis sur les naza que je ne connais absolument pas.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Présentation de Riton06

Message non lu par Dehas »

Salut, bienvenue ici, pense a te localiser sur la carte des membres, ICI.


Répondre

Retourner vers « Présentation »