Ingwer

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Ingwer
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 11:10
Réputation : 0

Ingwer

Message non lu par Ingwer »

  • Salut salut!

    Actuellement, je suis étudiant en école d'ingénieur en électronique et télécommunications et je me suis lancé il y a maintenant un peu plus de 3 ans dans la construction d'un drone. Après avoir appris comment ça fonctionnait en parcourant les forums par-ci par-là, je me suis dis que pour débuter, un quad type F450 serait pas trop mal avec une nacelle et une Gopro, ça pourrait faire des vidéo stables, c'est cool etc....

    Au final, j'ai monté en un an (ouais j'achète les pièces petit à petit, moyens d'étudiant oblige :D) ce drone :
    - Châssis F450
    - ESC 30A SimonK
    - Moteurs SunnySky 980kV
    - Naze32 (efficace, Betaflight : j'adore, et j'aime pas voler avec des accéléros ou un gps..)
    - Une nacelle 2 axes
    - Un récepteur D8R-II plus
    - Plusieurs batterie en 3S, mais actuellement Turnigy avec graphène (3000 mAh, 65C)
    et une Radio Turnigy 9x flashé avec le firmware er9x

    Bon il est un peu lourd le pépère, autant vous dire qu'avec ses 1,7 kg la batterie fond en à peine 7min...

    Et puis je me suis dis, ouais c'est bien mais je vois pas ce que je film... Bon je rajoute un TX sur le drone, je prend une vielle valise, je lui greffe un vieux lecteur DVD portable, je soude un RX directement sur son entrée vidéo et hop, au top pour aller faire des prises de vu tranquillou.

    Et puis vous connaissez surement ça... un drone c'est bien... deux c'est mieux... donc un an après :
    Un racer? Allez, c'est parti!

    - Chassis ZMR 250
    - Esc DYS 20A flashé BLHeli
    - Moteur Dys 2300kV
    - Naze32
    - Batterie Turnigy 4S 65C 1300 mAh avec graphène
    - Récepteur D4R-II
    Et... actuellement plus rien pour le FPV car lors d'une chute, court-circuit sur l'antenne donc émetteur et cam HS... :(