Ingwer

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Ingwer
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 11:10
Réputation : 0

Ingwer

Message non lu par Ingwer »

  • Salut salut!

    Actuellement, je suis étudiant en école d'ingénieur en électronique et télécommunications et je me suis lancé il y a maintenant un peu plus de 3 ans dans la construction d'un drone. Après avoir appris comment ça fonctionnait en parcourant les forums par-ci par-là, je me suis dis que pour débuter, un quad type F450 serait pas trop mal avec une nacelle et une Gopro, ça pourrait faire des vidéo stables, c'est cool etc....

    Au final, j'ai monté en un an (ouais j'achète les pièces petit à petit, moyens d'étudiant oblige :D) ce drone :
    - Châssis F450
    - ESC 30A SimonK
    - Moteurs SunnySky 980kV
    - Naze32 (efficace, Betaflight : j'adore, et j'aime pas voler avec des accéléros ou un gps..)
    - Une nacelle 2 axes
    - Un récepteur D8R-II plus
    - Plusieurs batterie en 3S, mais actuellement Turnigy avec graphène (3000 mAh, 65C)
    et une Radio Turnigy 9x flashé avec le firmware er9x

    Bon il est un peu lourd le pépère, autant vous dire qu'avec ses 1,7 kg la batterie fond en à peine 7min...

    Et puis je me suis dis, ouais c'est bien mais je vois pas ce que je film... Bon je rajoute un TX sur le drone, je prend une vielle valise, je lui greffe un vieux lecteur DVD portable, je soude un RX directement sur son entrée vidéo et hop, au top pour aller faire des prises de vu tranquillou.

    Et puis vous connaissez surement ça... un drone c'est bien... deux c'est mieux... donc un an après :
    Un racer? Allez, c'est parti!

    - Chassis ZMR 250
    - Esc DYS 20A flashé BLHeli
    - Moteur Dys 2300kV
    - Naze32
    - Batterie Turnigy 4S 65C 1300 mAh avec graphène
    - Récepteur D4R-II
    Et... actuellement plus rien pour le FPV car lors d'une chute, court-circuit sur l'antenne donc émetteur et cam HS... :(

    J'ai eu aussi un nano drone, un Eachine E010S avec lequel j'apprenais à ma copine comment piloter. Mais bon, on me l'a volé...

    Ce qui est sympa c'est qu'étant dans ma formation et assez passionné de ces bestioles, je bosse avec des entreprises qui ont des projets à réaliser avec des drones.
    Ou encore là par exemple nous sommes trois étudiants à monter un projet type drone de secourisme en montagne.

    Voilà, voilà, j'pense avoir fait le tour :D


    :arrow: Age: 23 ans
    :arrow: Localisation: Clermont-Ferrand ou Limoges
    :arrow: Comment j'ai connu MRFC: Google est mon ami!


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Ingwer

Message non lu par Dehas »

Salut, bienvenue ici, pense a te localiser sur la carte des membres, ICI.


Avatar du membre
DRHONEgirl69
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 21:53
Réputation : 0
Localisation : Region lyonnaise

Re: Ingwer

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Salut ^^

Envoyé de mon HONOR 6X en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Ingwer

Message non lu par David »

Salutations, :hello:
Sois le Bienvenu sur MRFC.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Présentation »