Ma petite comparaison entre Gaui 500x et DJI F450

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Ma petite comparaison entre Gaui 500x et DJI F450

Message non lu par fred57920 »

Hello,

Ayant commencé par un Gaui 500x (équipé GU-INS qui a été renvendu pour racheter deux Naza et un GPS) puis acquis un DJI F450, je me permet juste de faire quelques comparaisons, à titre d'info pour ceux qui hésiteraient entre l'un et l'autre. Ce post n'engage que moi bien entendu.

Lorsqu'on a monté les 2 chassis sans options particulières (train, nacelle, etc.), équipés de la motorisation, du Naza et de la radio, on se rend vite compte qu'il y a une énorme différence de poids. En effet, un peu plus de 700g pour le Gaui et 920g pour le F450! Ce n'est pas négligable. De plus, le 500x comprends le module de télémétrie et un kit Leds.

Cette différence de poids tient déjà des bras : Des tubes creux et fins pour le Gaui (qui peut se replier et se transporter dans un sac fourni) et une structure en plastique épais pour le DJI. Pour en avoir fait l'amère expérience le premier jour, j'ai pu constater que les tubes du 500x représentent son principal point faible en matière de solidité. Un atterrissage un peu violent et ils se déforment très rapidement. Le F450, quant à lui, supporte bien plus facilement les petites négligences du débutant. Toujours concernant le poids, les plaques epoxy du F450 ne sont pas des plus légères, mais sont bien toute de même bien pratiques.

En effet, placer les différents éléments électroniques sur un DJI est un jeu d'enfant. La plaque de distribution est tout simplement géniale et limite la salade de câbles, tout en laissant une belle place disponible. Sur le 500x, il faut optimiser chaque millimètre carré pour y placer le récepteur, le bec, la télémétrie, le module leds, le "noeud" de raccordement des ESC (un pour le + et un pour le -) et bien entendu la batterie. Sa frame pourrait être un tant soit peu plus grande.

Un dernier point sur le montage des éléments du chassis : l'aspect de "meilleure finition" du Gaui est dû principalement aux ESC situés dans les bras. Or, celà complique sensiblement leur montage et leur maintenance, surtout si l'on décide de faire passer en plus un système de leds dans chacun des bras.

Pour résumer, voici, selon moi, les points les plus importants :

Points positifs du Gaui 500x :
- Poids plus faible à équipement identique (donc autonomie accrue).
- Repliable (à condition de ne pas installer de train).
- Esthétiquement bien fini.

Points positifs du DJI F450 :
- Solidité grâce aux bras plastiques.
- Carte de distribution intégrée à la frame.
- Espace suffisant pour l'intégration de l'électronique.
- Montage et maintenance faciles et rapides.

Les points négatifs de l'un sont l'inverse des points positifs de l'autre :roll:.


Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: Ma petite comparaison entre Gaui 500x et DJI F450

Message non lu par mystik »

Merci pour ce comparatif,
est ce que tu as un mode maintien d altitude aussi sur le gaui 500x d origine ou c'est seulement sur le naza????c'est quand même un très gros plus pour un débutant!!!!J'ai appris a voler dans mon garage a 10 cm du sol avec mon quadri en mode manu....(comment ça et l effet de sol ;-),ben vi le mode atti n aime pas l effet de sol ) .Mais après ,j 'ai découvert le atti NAZA depuis je ne repasse plus en manuel ou juste pour m amuser....


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Ma petite comparaison entre Gaui 500x et DJI F450

Message non lu par fred57920 »

Avec le GU-INS il y a aussi un maintien d'altitude. Il marche plutôt bien aussi.
Mais le Naza fonctionne mieux en mode GPS.


Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »