Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
korneo51
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:15
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 4.3624&z=6

Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par korneo51 »

Bonsoir à tous.

J'ai souvent des idées, elle sont aussi souvent très loufoques.
Ce soir m'en est venu une, je ne sais pas trop d'où...

Je vous explique, j'ai un TBS discovery pro et un ZMR 250. Je voyage pas mal et repart bientôt en Australie. Emporter tout ça n'est pas simple, la place manquant dans mon sac à dos, je suis obligé de démonter et d'enrouler dans les vêtements pour éviter les casses.

Je rêve secrètement d'une machine polyvalente pour la race et la prise vidéo. Faire de la race avec le Discovery, même pas en rêve. Monter une nacelle sur le ZMR, faisable mais pas suffisamment stable et trop peu d'autonomie.

Je lorgne depuis le début le TBS Vendetta, je l'aime!
Une idée m'est donc surgit! Il permet un changement de bras rapide, et plusieurs tailles seront disponibles: 5, 6 et 7".
Pensez vous réalisable de faire de bras encore plus long, adaptables avec le même système, d'y chausser des gros moteurs à faibles kV, des hélices de 10", une bonne grosse batterie et une nacelle en dessous?

Ca me semble fou, certes, mais en même temps mon Discovery n'a rien de plus.
Si vous avez un avis, que vous pensez que c'est impossible, que c'est faisable, que je dois aller me coucher... N'hésitez pas


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par Tomdu38 »

Salut,

L'idée est sympa. Pour faire des bras plus long et adaptable pas de souci.
Les connecteurs des ESC sont des MT30.
En revanche il faut faire attention à plusieurs choses.
- La distance disponible entre les hélices, ça veut dire faire des bras avec une autre géométrie si tu peux installer des hélices plus grandes
- La flexion des bras si plus long ça veut souvent dire plus épais = plus lourd

Côté réglage attention à la compatibilté des ESC avec les différents moteurs. Les réglages de la carte de vols seront aussi différents...

Il y a surement encore d'autres points à vérifier ...

Bonne réflexion.

A+


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par green »

Salut, je penses que c'est faisable, par contre tu voles avec quoi sur le disco ?
Parce que le pilotage sera différent du naza (si c'est un naza)
Et tu peux t'arrêter à du 8" si tu veux pour de la prise de vue c'est pas un problème, bon t'aura pas 20min d'autonomie c'est sûr.
Faudra regarder la conso pour les esc par rapport à tes nouveau moteurs.
ça sera pas super facile à faire les modifs pour la nacelle, surtout si tu veux te poser sans pieds.
En tout cas c'est un projet intéressant, mais étudie bien le projet pour pas dépenser pour rien.


Avatar du membre
korneo51
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:15
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 4.3624&z=6

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par korneo51 »

Pour les bras oui ils faudrait qu'ils soit en X pour avoir assez de place.
S'ils doivent être épais, ce n'est pas un soucis même si c'est plus lourd. Vu le poids de mon discovery et celui du Vendetta, je peut mettre des bras de 10mm avant d'arriver au même poids ::d

Pour les réglages de la carte de vol, j'espère que c'est comme dans cleanflight ou l'ont peut créer plusieurs profils et les changer avec un inter.

Oui je vole avec un naza sur le TBS, mais j'ai aussi l'habitude de la naze avec mon ZMR. En plus, il est possible de rajouter un GPS sur la SP racing F3 du Vendetta.
Effectivement 8" pourrait être suffisant, mais bon plus grand ne serait que mieux pour l'autonomie. A voir.

Merci en tout cas de vos réponses, il y a sans doute pleins de soucis que j'oublie du coup c'est sympa de partager.


Avatar du membre
korneo51
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:15
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 4.3624&z=6

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par korneo51 »

Me revoilà avec une bonne nouvelle, j'ai vendu une partie de mon TBS discovery, je vais donc pouvoir commander le Vendetta prochainement.
Je commence donc à cogiter pour savoir comment m'y prendre pour les modifications.

Pour les bras, carbone de 4 ou 5 mm, à voir quand j'aurais reçu le quad pour leurs tailles et formes.
Pour les moteurs, aucune idée sachant que je veux viser un maximum d'autonomie. Je pense tourner avec du 8", mais rien n'est décidé.
Le top serait un kV assez faible. Je n'ai pas besoin de puissance. Je ne sais pas trop par où commencer pour trouver ce qui irait le mieux.
Pour les batterie, c'est toujours le même soucis, 4S ou 6S?
Pour la nacelle, je pensais au Feiyu car elle sont compactes.

Si vous avez des avis, des idées, des critiques, je prend!

Merci


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par Tomdu38 »

Hello,

Avant de savoir quelle batterie choisir, il faut que tu sois sur que les ESC du Vendetta seront compatibles avec des moteurs à plus faible kv, pas sur l'ampérage, mais sur la fréquence de communication pour ne pas avoir de problème de synchronisation. Il me semble certain ESC du type oneshot...etc ne sont pas compatibles avec des moteurs à plus faible Kv.

Ensuite, tu auras remarqué que sur le Vendetta les ESC sont à l'intérieur du châssis, donc lorsque tu souhaiteras changer de config dans le cas où les ESC ne seraient pas compatibles, tu devras aussi prévoir d'autres ESC à connecter à la batterie, à la carte de vol...bref c'est plus compliqué.

Pour les moteurs avec des hélices 8" en bipale ou tripale, il faut que tu cherches des moteurs entre 900kv et 1000kv. Il me semble que ça sera dans cette plage que tu auras la meilleure autonomie en 4S. Après, c'est en regardant les caractéristiques moteurs avec les performances en fonction des hélices que tu pourras faire ton choix.

Sachant qu'au préalable, il est toujours bien d'avoir une idée du poids de ta configuration, dans ton cas le poids de "tes" configurations. Tu pourras affiner le choix des moteurs en fonction, qui te permettra par la suite de choisir les ESC et les batteries.

Bonne continuation.


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
korneo51
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:15
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 4.3624&z=6

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par korneo51 »

Je n'avais pas connaissance de soucis de synchro du au kV, je vais demander à TBS ce qu'ils en pense. Bien vu d'avoir penser à ça, car autant si il faut flasher la carte SP F3 entre chaque config c'est pas trop gênant, pour les ESCs ça devient plus compliqué.

J'étais partit également sur 900kV, la plupart
J'ai déjà beaucoup de mal à trouver du 6S tout court du coup je resterait peut être sur du 4S.

Pour le poids, j'ai calculer environ 650gr sans batterie ni moteurs. Avec des moteurs de 50gr et une batterie de 3000mAH 4S, j'arrive à un total de 1,2kg.

J'aurais aimé ne pas dépasser le kg mais ça va être dur je pense, à moins de trouvé des moteurs légers et de mettre de petites batteries mais l'autonomie en prendrais un coup.


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par Tomdu38 »

Voici la vidéo


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par BerTiN25 »

Ton idée est peut-être loufoque, mais pas inintéressante.

Pourquoi pas ?

Mais alors, pourquoi pas imaginer le corps de ton racer comme une sorte de bloc, sur lequel tu greffe soit les bras/moteurs/esc du racers, facilement démontables et connectables, et que tu insérerais nu dans un chassis pliable disco-like, avec déjà sa nacelle et les bras/esc/moteurs/hélices pliés.

Tu aurais le GPS, replié sur le chassis, que tu aurais juste a connecter sur la FC. Et.. oui, reflasher ta fc a chaque fois.

Bon c'est tarabiscoté, mais pour le coup, c'est plus forcément à base de vendetta, mais de pur DIY...


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
korneo51
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:15
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 4.3624&z=6

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par korneo51 »

Je n'avais pas connaissance de soucis de synchro du au kV, je vais demander à TBS ce qu'ils en pense. Bien vu d'avoir penser à ça, car autant si il faut flasher la carte SP F3 entre chaque config c'est pas trop gênant, pour les ESCs ça devient plus compliqué.

J'étais partit également sur 900kV, la plupart
J'ai déjà beaucoup de mal à trouver du 6S tout court du coup je resterait peut être sur du 4S.

Pour le poids, j'ai calculer environ 650gr sans batterie ni moteurs. Avec des moteurs de 50gr et une batterie de 3000mAH 4S, j'arrive à un total de 1,2kg.

J'aurais aimé ne pas dépasser le kg mais ça va être dur je pense, à moins de trouvé des moteurs légers et de mettre de petites batteries mais l'autonomie en prendrais un coup.


Avatar du membre
korneo51
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:15
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 4.3624&z=6

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par korneo51 »

Intéressant cette video. Par contre je mettrrais jamais des 390kV, faut espérer que pour du 900 ce sera bon...

Je viens de vendre mon TBS discovery justement car trop gros à emporté en voyage en plus du racer. Au final l'idée est la même, sauf que je garde les ESCs qui j'espère seront compatible avec les moteurs que je voudrais mettre.


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par Tomdu38 »

Si j'avais un projet comme le tiens à à faire, je ferais une petite platine pas très grosse, avec carte de vol + GPS (si besoin), carte de distribution (avec des connecteur xt30 pour relier les ESC de manière amovible), support nacelle, et support batterie.
Ensuite comme l'a dit BerTiN25, je ferais 2 configuration moteurs + ESC + hélices.
C'est 2 kits seraient montés avec des tubes carbones de diamètre 16 mm et de longueurs variables. J'utiliserais 2 clips type tarot montés à la vertical + une vis pour monter les bras et éviter que ils ne tournent. Du coup pour changer de config il faudrait retirer une vis par bras déconnecter les ESC et déclipser.

Je partirais sur un châssis en X au moins tu peux envisager toutes les tailles d'hélices, il faudra jouer sur la longueur des bras. Sinon un châssis en H comme celui proposé par flite test mais avec des clips.

Image

A+


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
korneo51
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:15
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 4.3624&z=6

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par korneo51 »

Les bras rond, c'est beau mais je suis pas trop fan... Et puis à vrai dire, j'adore le look du Vendetta! Je le veux! Si jamais les ESCs sont ok, je pourrais changer de configs en 3min à peine, ce qui est plutôt pratique!
Egalement, quand je suis en voyage et qu'une pièce crame, je n'ai pas de faire à souder avec moi et tout le matos... La sur le Vendetta, toutes les pièces se change sans soudure. J'avoue que je n'aime pas particulièrement ça, sur mon ZMR je n'ai aucune prise, je soude tout. Mais en voyage c'est vraiment pratique...
J'ai pas envie d'avoir des ESCs en double alors que je suis quasiment sur que ceux intégré feront l'affaire.


Avatar du membre
korneo51
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:15
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 4.3624&z=6

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par korneo51 »

Bonjour à tous.
Après pas mal de réflexions, je vais opter pour le bras rond. Plus rigide, moins cher, meilleur intégration des cables...

En gros ce sera 4 bras ronds pris en sandwich entre 2 plaques carbones. Ca ressemblera donc à un chassis qui viendra se visser sous le chassis du Vendetta.

J'ai également fais le choix des moteurs suite à une promo intéressante, ce sera donc des T-motor 2212 V2 de 780kV. Pour les hélices, je pense partir sur 1033 de la même marque.

Connaissez vous un système de fixations de bras tubes qui se démonte rapidement?
Le top serait de pouvoir ôter les bras facilement pour ranger le tout avec le moins d'encombrement possible. Le "pliant" est une solution mais m'intéresse beaucoup moins.


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par Tomdu38 »

Utilise les clip tarot pour le fixer. Avec une petite vis papillon pour que le bras ne tourne pas.


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
pour monter tes bras sur ton châssis, tu peux utiliser ceci,
http://www.tarot-rc.com/index.php?main_ ... ts_id=1063" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est ce que j'ai sur mon Tri, c'est très pratique :super:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
korneo51
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:15
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 4.3624&z=6

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par korneo51 »

La date de sortie du Vendetta recule, mais mon projet avance tout de même!



Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par Tomdu38 »

Sympa ! n'oublie pas les accès pour pouvoir visser les vis ;) qui maintiennent les bras.


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
korneo51
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:15
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 4.3624&z=6

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par korneo51 »

Oui bien vu, ce sera ajourer bien entendu ;)


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par bruno »

jolie projet que je vais suivre.


Avatar du membre
korneo51
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:15
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 4.3624&z=6

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par korneo51 »

Tu peux suivre sur facebook si tu veux, j'actualise plus souvent ;)
https://www.facebook.com/TBS-Vendetta-h ... 205924586/


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par bruno »

OK.
Sauf que suite aux récente modification de loi en Belgique (cookie datr) je ne peux afficher la page :(
Pas grave je suivrais ici ton projet.


Avatar du membre
korneo51
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:15
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 4.3624&z=6

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par korneo51 »

Voilà ce que donnera la taille, plutôt petit pour du 10".

Image

Quelques pièces que je pense utiliser:
Image
Image
Image

Si vous avez mieux, je suis preneur.

Prochain challenge, trouvez où mettre la batterie (environ 4000mAh).
A l'emplacement d'origine, elle dépassera trop en arrière et le CG serait trop reculé.
Du coup je la mettrait bien en dessous, soit entre le chassis et la nacelle, soit la batterie à l'arrière et la nacelle devant.

Comme toujours, si vous avez des idées, dites les ;)


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par florentf31 »

Ils propose la frame seule :

http://www.team-blacksheep.com/products/product:945" onclick="window.open(this.href);return false;


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
korneo51
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:15
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 4.3624&z=6

Re: Transformer le TBS Vendetta... Idée de dingue? ou pas?

Message non lu par korneo51 »

Oui je le sais, mais l'électronique interne est vraiment top, je ne saurais pas vraiment quoi mettre de mieux. Un pixhawk à la limite mais pas sur qu'il se débrouille en racer


Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »