X240 un mini

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
3lbartos
Quadricopter
Messages : 190
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 09:06
Réputation : 0
Localisation : HYERES

X240 un mini

Message non lu par 3lbartos »

Salut
J’ai commandé ce chassis Mini X240 ici : http://www.fpv4ever.com/fr/frame-cadre- ... -x240.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vu le prix, je ne risquais pas grand-chose. A la réception j’étais déçu par deux choses :
toutes les vis et entretoises sont en plastique, j’ai déjà eu ça et il était impossible de serrer
sans foirer le pas ou l’écrou et bien là non, les plastiques étant de très bonne qualité le serrage
se passe très bien, cool !
Les trains à base de collier rilsan bof ! pas montés j’avais déjà ce qu’il faut pour 3.2Gr de plus.
Fabien propose un kit complet mais ayant moteur et ESC , ma configue sera moins puissante
mais plus légère et largement suffisante car il sera dédié au mini-fpv
Les moteurs Tunigy 1811 en 1900Kv et hélices 5X3 + porte-hélices : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8142" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fpv4ever.com/fr/moteurs/1100 ... 900kv.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Esc turnigy plush 6A , un lipo beeper car j’en ai marre de péter des hélices en fin d’accu ,
les deux ESC avant coupant en premier crash assuré.
Enorme remerciement à Matt qui non seulement m’a fournie une nanoWii avec le FTDI
Et il me l’a configuré Quad X , ne connaissant pas la multiWii ce fut un gros gain de temps
Je pense m’y pencher dès que j’aurai du temps. A part la sortie FTDI pas de fiches, le récepteur
sans boîtier et fils soudés direct jusqu’à la carte. Un mini Ubec turnigy car je n’aime pas ceux des
ESC à mon gout source de problèmes.
La caméra 5.8 attention, il y a un régulateur 3.3v dans la fiche que j’ai viré. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
Au final 168Gr + 50 Gr le nano-tech 2S 950 mA/h soit 218Gr en ordre de vol FPV.
Une fois assemblé ce chassis est très rigide, j’ai du le repercer pour fixer les moteurs car ceux
d’origine n’avaient pas le bon entraxe. Beau , rigide , simple à monter et peu coûteux un grand bonheur ! Merci Fabien
Image

Image
Il n’est pas encore au top car je ne domine pas multiwii config mais c’est déjà pas mal :
" onclick="window.open(this.href);return false;
@++


Plus tu montes et plus il tombe de haut
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: X240 un mini

Message non lu par Dehas »

Superbe, bienvenue dans le monde des microbes, je m'éclate avec le miens en interieur.


Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: X240 un mini

Message non lu par ziggy95 »

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est bien marqué sur la fiche produit que les vis sont en metal.
Publicité mensongère ? Je dis ca sur le ton de la plaisanterie car fabien est reconnu pour son sérieux.
C'est juste pour éviter un malentendu suite à une commande.


GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: X240 un mini

Message non lu par ziggy95 »

J'en profite pour dire que hobbyking vient de sortir une nanowii aujourd"hui qui serait parfaite pour ce genre de quad à seulement 20$ :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... d_USB.html" onclick="window.open(this.href);return false;


GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Avatar du membre
cedricz
Pilote toutes catégories
Messages : 883
Enregistré le : mar. 21 août 2012 08:47
Réputation : 0
Localisation : Rhône oullins

Re: X240 un mini

Message non lu par cedricz »

ziggy95 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est bien marqué sur la fiche produit que les vis sont en metal.
Publicité mensongère ? Je dis ca sur le ton de la plaisanterie car fabien est reconnu pour son sérieux.
C'est juste pour éviter un malentendu suite à une commande.
Oui en plus sur la photo produit du site on voit bien les vis en metal, il y a sûrement eu un changement chez le fabriquant

Au moins c'est plus léger et ça fait fusible en cas de choc ::d


QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: X240 un mini

Message non lu par ziggy95 »

Bon, El Bartos dit que les vis plastiques sont de bonne qualité.
Sur mon Hexa Jdrones, j'ai du remplacer toutes les vis plastiques qui tiennent les pieds car c'est vraiment de la merde.
ca tournait dans le vide si on serrait de trop...


GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Avatar du membre
3lbartos
Quadricopter
Messages : 190
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 09:06
Réputation : 0
Localisation : HYERES

Re: X240 un mini

Message non lu par 3lbartos »

Hello
La photo n'est pas exacte ! la bonne est celle-ci :
Image
Je l'ai copié chez Fabien sur la page du kit complet.
Je n'ai eu que des vis plastiques dont 2 vis & écrou en 2mm mais je ne sais pas à quoi elles sont destinées ?
Je le redit , elles sont de très bonne qualité , un serrage avec une douille 5.5 mm sans la clé à cliquer et un bon cruciforme , aucune n'a foiré contrairement à celle des chassis hobbyking.


Plus tu montes et plus il tombe de haut
Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »