KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par florentf31 »

Je ne sais pas si vous avez vu ce petit kit DIY qui a vraiment un prix planché, idéal pour les débutant je trouve.
Seule l'antenne FPV est a changer de place oud e type pour ne pas tout arracher :

[EDIT] En promo à 85€ en ce moment ! et même 79.9€ avec le code aff7off
multi.jpg
***************Lien boutique******************
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
Medhy11
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 08:21
Réputation : 0
Localisation : Aude
Genre :

Re: KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par Medhy11 »

Hello.
Surprise dans la boîte à lettres ! Le fameux tyro99
Je donnerai mon avis après le montage.
Image


Avatar du membre
Medhy11
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 08:21
Réputation : 0
Localisation : Aude
Genre :

Re: KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par Medhy11 »

Bonjour
Montage , réglage, teste effectué. Avec quelque difficultés concernant la configuration du rx car pas de schéma niveau ibus ( pads à souder pour activer sbus ou ibus ) sinon tous à été fonctionnel jusqu'à ce matin ou j'ai fais quelques vole en 3s nickel ! Je passe en 4s la puissance est présente et là c'est le drame !!! :|
FLY AWAY ... adieu monsieur tyro . Il monte , il monte , il monte.........et plus personne.
télémétrie coupée , plus de retour vidéo ..
Voilà je ne pourrais vous en dire plus !
PS : concernant les messages de condoléances, je vous en remercie par avance ! :pleur4:
Ci joint les dernières photos avant son grand départ.
Image

Image


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par florentf31 »

Oh merde ! pas cool, tu n'avais pas réglé de failsafe ??


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
Medhy11
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 08:21
Réputation : 0
Localisation : Aude
Genre :

Re: KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par Medhy11 »

Failsafe activé, il a rien voulu savoir ! Je pense à un problème avec le Flysky fs-a8s car c'est le seul récepteur flysky qui rentre dans la frame. Tant pis. .


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par azbloc »

c'est con, en plus pour le premier vol. :/


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par Dehas »

Tu dis que le failsafe était activé, mais ou ?? dans Betaflight ou sur le récepteur ?? car si les deux activé, ça fout le bazar et en général c'est le failsafe du récepteur qui commande, et s'il est mal programmé (conservation de la dernière commande) bye bye le bouzin !!


Avatar du membre
Medhy11
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 08:21
Réputation : 0
Localisation : Aude
Genre :

Re: KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par Medhy11 »

Il était actif sur ma radio , mais ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec ce modèle de récepteur flysky fs-a8s ( le seul rx flysky qui rentre dans la frame )!


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par Dehas »

Le mieux c'est de mettre le failsafe sur la carte et de supprimer celui de la radio.
Si tu as des soucis avec ce type de récepteur, ben faut arrêter de s'en servir !!


Avatar du membre
Medhy11
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 08:21
Réputation : 0
Localisation : Aude
Genre :

Re: KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par Medhy11 »

Nan , c'est sur que je ne m'en servirait plus ! :nonon:


Avatar du membre
yannoid
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 févr. 2019 19:16
Réputation : 0
Genre :

Re: KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par yannoid »

Bonjour !

Je me suis inscris sur ce forum après avoir eu la même mésaventure avec... un Tyro99, une RC Flysky et un FS-iA10B.....

Après quelques 45 secondes voir 1mn de vol (inaugural aussi...) mes commandes se sont bloquées, le drone à légèrement dérivé en montant en piqué.... j'avais le retour en FPV, pas moyen de reprendre la main une seule seconde, et pas retrouvé car pas de LED, et je n'ai pas entendu de bruit même avec le beeper rajouté et reglé en idle pour gueuler. La batterie à du s'arracher vu la chute (et la nuit est tombée rapidement donc j'ai abandonné).

Concernant le failsafe, il était en drop. Je n'y comprends rien (après je débute, mais le réglage me semble correct).

Voici la capture du failsafe par défaut sur le Tyro (out of the box)
Image

Je vais laisser les RC Flysky, passer en Taranis et changer gamme ;)
C'est con c'est mon 1er vol en FPV et ça allait comme sur des roulettes grâce aux heures de simu. J'imagine que c'est comme le cheval, faut vite remonter


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par Dehas »

Avant, il faudrait que tu passe par la section "Présentation", c'est un minimum de politesse, après on discutera !!


Avatar du membre
yannoid
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 févr. 2019 19:16
Réputation : 0
Genre :

Re: KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par yannoid »

Oh, un "Merci pour ton retour d'expérience, au passage, n'hésites pas à te présenter, c'est comme ça qu'on fait par chez nous. Bienvenue ! " aurait été plus engageant plutôt que de :85: sur ceux qui prennent un moment pour participer à un sujet, mais bon passons.


Avatar du membre
STARDUST64990
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 09:59
Réputation : 0
Genre :

Re: KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par STARDUST64990 »

Bonjour à tous. Je débarque dans le monde du FPV. J’y suis arrivé après avoir choppé le virus du SPLASH DRONE 3 avec qui l’été dernier j’ai sorti plus 6 kg de bar et 2 de seiches sans mettre un pied dans l’eau, hihi.
Inscrit dans un club afin de respecter les règles et m’imprégner des conseils auprès des afficionados. J’ai donc fait l’acquisition d’un Tyro 99 et d’une QX 7. Hélas j’ai également perdu celui-ci après une dizaine de vol. En confiance, trop haut, puis... trop loin !!!
Je remets le couvert et cette fois falsafe RXSR seulement avec test OK. Diodes vert/rouge sur les côtés, RGB programmable à l’arrière plus un BEEPER. J’attends le petit module GPS de Banggood, espérant qu’il retourne en zone de réception si perte signal. Sans toutefois espérer le RTH fantastique du SPLACH DRONE 3, haha. Voilà pour la présentation.
Une question restée sans réponse via Banggood. Pourquoi S PORT connecté sur carte de vol et télémétrie activée sur betaflight via un canal RSSI activé. Je ne « découvre et récupère » que la puissance du signal et la tension du R XSR?
Si des fois une expérience collégiale...
@+


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: KIT Eachine Tyro99 210mm @-100€

Message non lu par Dehas »

STARDUST, il faudrait que tu passe par la section "Présentation", au moins on se connaîtra mieux.
Pour la télémétrie, il faut activer un UART en SPort pour que ta radio reçoive les données de la carte.


Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »