Adieu Ranger !!!

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Adieu Ranger !!!

Message non lu par Dehas »

Salut a tous.
Voila la petite histoire qu'il m'est arrivé il y a 5 jour.
Avec l'ami Tony on va voler car depuis le confinement je n'avait pas fais un seul vol, mais je me suis occupé a faire les mises a jour OpenTX et mise a jour en V2 de mon R9M et du R9, paramétré le fail safe en RTL (oui, le Ranger est équipé d'une APM), test OK, ça roule.
Donc il y a 3 jour, je prépare tout, monte le Ranger, test au sol OK, mise en route de la cam (une Foxeer Legend 3 avec protection), tien, l' APM reboote !! dans le doute, je débranche et rebranche la lipo (elle a 6 cycles et bien chargée) et ça fonctionne.
Les lunettes sur le nez et hop en l'air, pente ascendante tranquille mais je n'ai pas une très bonne image contrairement a d' habite, dès que je m'éloigne a plus de 200 mètres ça brouille un peu, demi tour je reviens c'est toujours pas ça mais c'est visible.
Je passe au dessus de nous, normal, plus de vidéo, je passe en RTL, il reviens, je retrouve la vidéo et je repart, ça se passe bien mais toujours vidéo merdique.
Cela a duré 15 minutes avec des glichs et de la neige dans les lunettes.
Je repasse en RTL, il reviens vers nous et se mets en cercle au dessus de nos têtes, je repart et au bout de 2 minutes, perte de télémétrie, télémétrie retrouvée, puis signal faible !!, plus de vidéo que de la neige !!!!!
je veux le passer en RTL et là, plus de signal !!!!!!!!!
Je me suis dis, le failsafe va le faire revenir, mais là, rien, plus de bruit de moteur et aucune vue sur le Ranger, la dernière connexion vidéo il était a moins de 100 mètre d'altitude et a moins de 250 mètres de moi.
Je suis partis a sa recherche mais rien, il n'y a que des champs et la forêt dans le coin ou on vole, dos au village enfin on est a plus d'un kilomètre du village.
Alors je me pose des questions, je ne suis pas un bleu en matière d' OpenTX, je sais mettre a jour sans soucis, je sais paramétrer la radio et le récepteur, tout fonctionné parfaitement sur la table et avant de voler sur le terrain et se n'est pas la première fois que je vole avec, il entamait sa 4eme saison.
J'avais la télémétrie sur la radio, du moins j'avais la tension récepteur et quand je regarde les logs du vol je n'ai pas BtRx mais TxBat ??
Je vois bien les commande et les inters et au moment de sa disparition, toute les commende passe a 0 et plus de TxBat, 0 aussi.
Alors de 2 chose l'une, soit la cam a foutu le bazar et brouillée l' APM en rebootant, soit le V2 n'est pas encore au point, mais là je suis vert et j’espère n'avoir pas causé de dégât avec le Ranger confused .
Voila, la saison est fini pour moi, pas les moyen de racheter du matos, je ferais quelques petit vol avec mon planeur LIDL, c'est tout se qui reste.
J' en suis là a l' heure actuelle !
Merci d'avoir lu se pavé


al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Adieu Ranger !!!

Message non lu par al patch »

:| :| :|
A merde je suis vraiment désolé pour toi
Tiens nous au jus pour tes recherches tentes un appel sur Facebook on sait jamais
Bon courage
:/


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Adieu Ranger !!!

Message non lu par tony88 »

Ouais c'est pas cool, je pense que la caméra branchée sur le 5V à du coucher le régulateur, et avec la température il a grillé, du coup, plus d'alim, et plus de video...
On sait ou se situe la zone de recherche, il faut garder espoir :)


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Adieu Ranger !!!

Message non lu par Dehas »

Merci Tony, j’espère encore !!


Avatar du membre
Noob250
Tricopter
Messages : 133
Enregistré le : mar. 23 août 2016 21:06
Réputation : 1

Re: Adieu Ranger !!!

Message non lu par Noob250 »

Désolé pour toi, Denis !! Courage, avec un peu de chance... :/


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Adieu Ranger !!!

Message non lu par Wovokaa »

tony88 a écrit : mar. 11 août 2020 12:46 Ouais c'est pas cool, je pense que la caméra branchée sur le 5V à du coucher le régulateur, et avec la température il a grillé, du coup, plus d'alim, et plus de video...
Bonne hypothèse Tony 👍 cela me rappelle un peu le coup du train rentrant branché sur l'APM du Titus 600, hausse de charge sur la ligne du RX, puis reboot de l'APM et crash :-(
Bon courage Denis, rien n'est perdu, il faut y croire ;-)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »