Pour moi les vacances approchent...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Pour moi les vacances approchent...

Message non lu par Wovokaa »

Salut les potos ;)
dans 4 semaines je suis en vacances, enfin, et je ne sais toujours pas où je vais mener mon Kangoo escargot, vous savez celui qui transporte sa maison sur son dos :hehe:
L'année passée je me suis régalé en Bretagne, à propos de ce très beau pays vos conseils très avisés m'ont beaucoup aidé, merci les Amis :super: en Bretagne j'y retournerai un jour, mais pas de suite.
Alors cette année je pense à la Corrèze, à l'Auvergne, ou bien ailleurs, disons un endroit de nature sympa loin du tourisme de foule des bords de mer, je suis en vacances pour me reposer, apprendre et découvrir, voler en planeur RC/multi aussi si c'est possible.

Alors des idées de nature découverte ?

* Bon si j'avais des sous, ce serait la Corse, mais pour le moment je reste "continental", surtout à cette période de l'année...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Pour moi les vacances approchent...

Message non lu par discotd5 »

Re.

Salut Wovokaa.
Ben dis donc, qu' est ce que tu fais debout à cette heure là ! Déja levé ou pas encore couché ? [yahoo.gif]

Retour à ta destination. Une suggestion :
Tu as un trés bon plan avec le Portugal. C' est pas plus loin de chez toi que la Bretagne, c' est magique et trés diversifié.
Tu as la mer et la montagne. la ville et la campagne.
Les gens sont super sympa et à part le gazole, la vie n' y est vraiment pas chère. Seule région à éviter, le sud, la cote de l' Algarve. Beaucoup trop fréquentée par les touristes.
Le reste, c' est tout bon, tu peux "loger" quasiment partout sans Pb, avec ton "Van" mais se serait vraiment dommage de manger es conserves alors que tu as de super petits restau populaires à 10€
Ah, la bacalhau !!!! Simplement, demander la 1/2 portion si elle est dispo . :155:

Regardes mes vidéos, ca donne envie:



A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Pour moi les vacances approchent...

Message non lu par jmboudet »

Salut
Je confirme et en plus en suivant la côte nord de l'Espagne, tu auras l'impression de retrouver la Bretagne en plus beau et sauvage .


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Pour moi les vacances approchent...

Message non lu par David »

Salut DD, :alcool1:

Alors comme ça tu vas rouler pour un coin sympa ?
Une région qui m'a émerveillé ... l'Ardèche. Magnifique et sauvage. Une carte postale.
Ou les Alpes-Maritimes. Je ne connais pas. Mais vu les photos. Pour la semaine du 15 Août, je vais y jeter un œil.
Ça à l'air très beau.
;-)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Pour moi les vacances approchent...

Message non lu par claude55 »

Salut André .
Étant auvergnat , je te dirais l'Auvergne en destination , surtout le Cantal , la Lozère , Haute Loire .
Pas les lacs , qui magnifiques , sont pollués par le tourisme de masse en juillet et aout .
Tu as la chaine du Sancy , qui te rappellera tes Pyrénées en plus petit . Tu as la chaine de Dômes etc...
Puis si tu vas en Auvergne , n'oublies pas Thiers la capitale du coteau avec quelques coutelleries en bordure de la Dore . A proximité , les Monts du Forez : nature sauvage , peu fréquentés par les hordes de touristes , seulement par les randonneurs , fins connaisseurs de nature sauvage .
Tu parles également de la Corrèze , que je connais bien . Des coins merveilleux pour s'éclater .
Bonnes vacances .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Pour moi les vacances approchent...

Message non lu par Wovokaa »

Hello les potos,
le Portugal me donne envie d'y aller depuis très très longtemps, j'irais un jour (dès la retraite...), mais pas en été, je préfère avoir chaud dans un pays quand nous en France nous avons froid, ou plutôt quand vous avez froid :hehe:
Merci Disco pour tes appréciations à propos de ce pays, elles confortent mes idées sur ce pays, tes vidéos sont très belles et sont très bien filmées :super:
Pour ma destination de vacances je ne veux pas aller trop loin cette année, encore ce p*tain de mal au dos qui me pourri la vie :pleur4:
Ce sera donc la Corrèze, la Lozère, le Cantal ou bien l'Auvergne, et même les 4 régions en road-trip, à moi de me décider, ou presque, je ne suis pas seul, et donc c'est plus difficile de faire un choix.

A+ et si vous avez des idées..............en attendant, bonnes vacances à vous tous :alcool1:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Pour moi les vacances approchent...

Message non lu par Wovokaa »

Hello,
nous voilà de retour de notre road trip en Corrèze (1800 km au compteur...), c'est un beau pays, très loin de la foule des bords de mer, vraiment très intéressant, surtout la vallée de la Dordogne, bon il faut aimer la belle nature encore un peu sauvage, il y a aussi beaucoup de plans d'eau, quand il fait très chaud, c'est bien agréable ;-)
Par contre mes planeurs ne sont pas sortis du Kangoo, ni le Xiro Xplorer, les conditions n'étaient soit pas idéales question MTO, ou bien je n'ai pas osé voler là où c'était très beau, et par conséquent, avec un peu de monde...
Nous avons passé 15 jours en Corrèze, un peu en Dordogne (blindé de monde...), sans jamais mettre les pieds dans un camping, la liberté quoi [yahoo.gif]
Si vous passez vers Brive en été, il y a un très beau lac très sympa, le lac du Causse, je recommande vraiment, tout est fait pour les plaisirs du bord de l'eau, les enfants vont adorer, croyez-moi !

Ma p'tite vidéo de sélection des spots visités (il faut bien faire court, sinon une vidéo complète prendrait minimum 2 heures :hehe: ),



Sur le retour nous avons fêté mon anniversaire du 15 août (59 ans) à Arcachon, les fruits de mer étaient succulents :super:

* Au fait, les spots de vol en Corrèze,
https://www.drone-spot.tech/spots-drone ... aspx?id=19
bien que parfois symboliques :0


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »