MACHINE STABLE

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
marcoz
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 20:48
Réputation : 0
Localisation : corse et sud gironde 50/50
Genre :
Contact :

MACHINE STABLE

Message non lu par marcoz »

Bonjour pour un projet d une machine dedies a la photographie
par déduction d apres vos expériences et votre culture multiroror a contrario d une machine petite puissante est nerveuse est ce que cela ce verifie une grande machinne 950mm ou1100 mm peu motorisée serait elle plus "calme" (stable avec des correction de navigation tres molle sans à-coups ou soubresaut avec des dérives fluide ???

merci


Celui qui dit qu’il est arrivé, c’est qu’il n’est pas allé bien loin
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: MACHINE STABLE

Message non lu par Dehas »

Il ne faut pas tomber dans l'excès, trop faible, il ne décollera pas.
Attention au poids, plus c'est grand, plus c'est lourd et sur un tel engin, chaque gramme compte car il faut plus de puissance et donc, plus de consomation.


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: MACHINE STABLE

Message non lu par discotd5 »

Re.

Dehas a raison dans son raisonnement, mais il faut relativiser.
Une " grosse" machine sera beaucoup plus stable et emportera plus de poids (matériel photo).
Elle pourra être réglée d' une manière beaucoup plus souple, mais va nécessiter des accus plus gros 'pour une autonomie supérieure.
Le tout étant quand même compensé par des hélices plus grandes à régime plus faible donc à rendement beaucoup plus élevé.

Tout est affaire de compromis ... et de choix dans son matos.
Une machine de 950 mm ou 1100 mm est vraiment énorme et ne se justifie que par un matos embarqué > 2 kg. La plupart du temps, on s' en sort à beaucoup moins. :155: et un budget en conséquence

Fais nous un devis de poids (approximatif) à embarquer, et on pourra discuter

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
marcoz
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 20:48
Réputation : 0
Localisation : corse et sud gironde 50/50
Genre :
Contact :

Re: MACHINE STABLE

Message non lu par marcoz »

J ai pu déterminer d apres ce que j ai pu glaner comme info ca et la merci multirotor fan si on veux bien chercher c est une mine de savoir alors Environ 1 mètre soit 1000mm six bras , avec les hélices de 18 ", des moteurs de 5008-340kv et du LiPo 6S,
Soit 2 kg de poussée par bras. La machine avec LiPo fait environ 5 kg, charge embarquée 3 à 4 kg
J ai pu lire que le duo grande hélice et grande machine faisait des machines stable et cont tu disais Dehas garder de la puissance aux moteurs je vais dessiner les plateformes et les entretoises supports bras et moteur etc. Je mettrais des photos à plus

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk



Celui qui dit qu’il est arrivé, c’est qu’il n’est pas allé bien loin
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »