restauration hélices

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

restauration hélices

Message non lu par santo »

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée, c'est pour cela que je met ce sujet ici. (bien que cela n'est pas pour ne rien dire).
Nous avons tous des hélices qui ont pris un petit coup sur les bouts de pales, personnellement je les garde en les raccourcissant (symétriquement) de quelques mm, et en les rééquilibrant ; ma question est jusqu'ou peut-on aller ? et quelles sont les incidences sur le vol ?

En attente de vos réponses,

Pierre

PS : si l'administrateur trouve une rubrique plus adéquat, qu'il déplace mon fil, merci par avance.


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: restauration hélices

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
En raccourcissant une hélice tu va jouer sur le diamètre et surtout sur la portance .
Si tu ne dépasses pas 2 mm sur un bout , donc 4 mm sur la longueur totale , tu diminues légèrement le couple .
Cette opération est possible sur des hélices à partir de 8 pouces , en dessous ce ne serra vraiment pas intéressant .
Avec un bon équilibrage , tu pourras utiliser tes hélices encore quelque temps .
Je te mets en garde quand même : il est impératif que toutes les hélices montées sur ton multi aient exactement le même diamètre , si non je ne te dis pas le type de vol et la stabilité de la machine...
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »