Prix des occasions sur le boncoin

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Prix des occasions sur le boncoin

Message non lu par jmboudet »

Salut à tous

ce matin je suis allé faire un tour sur les annonces drones du boncoin et j'ai été sidéré de voir les prix proposés pour un certain nombre de machine. Très souvent supérieur au neuf et jusqu'à 2800 euro pour un 550. Tout d'un coup j'ai pensé qu'il y avait plusieurs mondes parallèles dans ce monde des multis et qu'il faut peu pour se tromper de monde.

bon week end à tous


Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: Prix des occasions sur le boncoin

Message non lu par CHRISWOOD »

C'est clair! il y a boire et a manger, surtout pour des débutants comme moi, merci aux participants de se forum qui ont la patience de nous aider -m-


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Prix des occasions sur le boncoin

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

D'une manière générale pour moi un occasion ne devrai pas excéder 50 à 60% du prix du neuf. Quand on achète d'occas. c'est pour faire une affaire. Au de la de 60% autant prendre du neuf ! Lorsque l'on vend d'occasion il faut bien être conscient que l'on va y laisser des plumes.
Mais certain pensent autrement et voudraient utiliser l'objet, puis le revendre en rentrant dans leur frais avec un éventuel bénéfice au passage 8/ . Faudrai pas confondre achat/vente et location :hehe: .

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Prix des occasions sur le boncoin

Message non lu par discotd5 »

Re.

+1 pour WOLVERINE

Sur LBC, certains font (essaye du moins) du buisness.
A chacun de s' informer avant d' acheter.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Prix des occasions sur le boncoin

Message non lu par jlefebvre »

Il y a parfois des gens qui achètent en masse en Chine et revendent sur LBC : lampes et autres !

Ce qui est surprenant, c'est la quantité de RTF en vente !

J'achète par LBC. Mes règles sont simples : 60 % du neuf max. Après, rien n'interdit de mettre un NAZA V2 à 150 alors que neuf il en coûte 160 ... Si il y a un acheteur ... L'offre et la demande !

Par contre, on ne sait pas qui réussit à vendre quand c'est excessif ! Il y avait du EZUHF à 95% du neuf, du DJT à 45 euros plus FDP. Etc.


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Prix des occasions sur le boncoin

Message non lu par furynick »

Il faut aussi comparer ce qui est comparable.

Un F550 avec A2/lightbridge/radio/chargeur/batteries/nacelle/gopro et surtout dossier DGAC n'a rien de délirant à 2800€ bien au contraire.

Oui il y a deux mondes, l'aéromodélisme et les activités particulières (pro) et certains pros bossent avec des F550.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Prix des occasions sur le boncoin

Message non lu par jmboudet »

Tu as raison furynick. J'ai commis l'erreur de ne lire que le titre de l'annonce et de faire confiance à mon référentiel. Dorénavant je serais plus prudent dans mes commentaires.

Je souhaite à tous ce qui lisent ces posts et aux autres une excellente fin d'année et je leur transmet tous mes voeux de joie pour 2017.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Prix des occasions sur le boncoin

Message non lu par David »

Salut, Bonne Année les Loups ! :alcool1:

Jamais je n'achèterai une occase sans l'essayer. Que se soit dans ce Loisir ? ou autre sujet.
Pas question d'acheter à l'aveugle. Il faut bien connaitre le produit. Ce qui n'est pas toujours évident.
C'est déjà pas facile quand on s'y colle. Mais dans un domaine à peine exploré... perdu. on est perdu.
- S'informer et essayer. Sont les deux bases que j'applique pour de l'occase. C'est ainsi que je m'y prends pour de l'automobile allemande.
Une cible en vue ? J'appel des amis pour m'informer au plus prés. Si ok alors go pour un essai.
Sans cela, c'est la porte ouverte aux arnaques. LBC est le 1er site que je consulte pour cette autre passion.
Pas regardé coté Multi'. Il y a des coups de fusils. Un Membre a acheter pour que dalle un QX350 RTF (Devo) flambant neuf. Un réel coup de fusil dans un pack Walkera.
:super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Prix des occasions sur le boncoin

Message non lu par jlefebvre »

Pour ma part, je regarde LBC dans mon secteur comme ça je rencontre le vendeur une fois le prix correspondant à mon souhait et aux possibilités du vendeur.

Les prix répondent à la loi de l'offre et de la demande : si quelqu'un veut acheter un NAZA usagé à 20 euros du neuf, c'est son pb. J'achète d'occas pour vraiment réduire les coups - hormis le cas particulier des livres où je cherche l'introuvable - et j'en tiens compte quand je vends. Ainsi, je mets en vente deux trains Tarot électriques dont a seulement été testé à 60% du neuf FdP inclus !

Je confirme la notion de "coups de fusil" : un F550 à 160 euros avec un NAZA V2, moteurs DJI, etc.

Puis ces passions sont coûteuses et "à perte". On évolue dans le matos mais l'investissement est inévitable. Quand je peux, je donne ce qui n'est pas vendable, c'est comme ça qu'on avance !

JL


Avatar du membre
mystikchepas
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: Prix des occasions sur le boncoin

Message non lu par mystikchepas »

jlefebvre a écrit :Pour ma part, je regarde LBC dans mon secteur comme ça je rencontre le vendeur une fois le prix correspondant à mon souhait et aux possibilités du vendeur.
Faut pas oublier qu'à la base LBC c'est fait pour de la remise en main propre !
D’où la multiplication des arnaques lorsqu'il faut envoyer les objets (le faux email Paypal + Chronopost entre autre).


Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »