Salut à tous,
Je suis en train de réfléchir à organiser un événement pour un groupe, et l’idée d’intégrer des drones à l’animation me semble intéressante. Je sais qu’il existe des drones qui volent et qui roulent, et certains événements proposent des courses ou des parcours. Je me demande si l’expérience est vraiment agréable, à la fois pour les débutants et ceux qui ont déjà un peu d’expérience avec les drones.
Est-ce que quelqu’un ici a déjà participé à ce genre d’animation drone lors d’un séminaire ou d’un team building ? Est-ce que c’est bien adapté pour des groupes ? Et côté sécurité, ça se passe comment avec des drones en intérieur ou dans un espace assez restreint ?
Merci d’avance pour vos retours !
Animations drone pour événements : des idées pour un team building réussi ?
Modérateur : Dehas
- cseb457
- Genre :
- Seba1012
- Genre :
Re: Animations drone pour événements : des idées pour un team building réussi ?
Salut,
j’ai déjà participé à une animation drone en intérieur pour un séminaire d’entreprise. Franchement c’était fun, mais pas évident pour tout le monde (ceux qui n’avaient jamais touché une manette galéraient un peu). En groupe ça marche si tu fais des mini-épreuves par équipes, genre relais ou parcours chronométré. Niveau sécurité, on était casqués et c’était des petits drones protégés, donc pas de souci.
Après, comme pour toutes les animations un peu “techniques”, je pense qu’il faut prévoir un plan B ou un complément plus accessible. Dans une autre boîte, ils avaient mixé ça avec un magicien en close-up pour les pauses, et ça a super bien équilibré l’événement : un côté high-tech et un côté spectacle participatif.
j’ai déjà participé à une animation drone en intérieur pour un séminaire d’entreprise. Franchement c’était fun, mais pas évident pour tout le monde (ceux qui n’avaient jamais touché une manette galéraient un peu). En groupe ça marche si tu fais des mini-épreuves par équipes, genre relais ou parcours chronométré. Niveau sécurité, on était casqués et c’était des petits drones protégés, donc pas de souci.
Après, comme pour toutes les animations un peu “techniques”, je pense qu’il faut prévoir un plan B ou un complément plus accessible. Dans une autre boîte, ils avaient mixé ça avec un magicien en close-up pour les pauses, et ça a super bien équilibré l’événement : un côté high-tech et un côté spectacle participatif.