Gros crash en J-Mini.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Gros crash en J-Mini.

Message non lu par mrnene »

Soulagé, mais bon petit stress quand même !

Que je vous raconte un peu, beau temps, on se croirait au printemps, les zozios gazouillent dans les arbres, et j’ai une bonne heure de jour devant moi.
Hop, le J-mini est prêt avec de nouveaux PIDouillages, y a plus qu’à …
Je cherchais à régler le yaw, et j’avais trouvé plus ou moins ce que je voulais.

Me v’là donc parti pour tester une figure que je n’avais jamais faite.
L’idée, faire un demi flip, puis un 360 avec le yaw, puis retour à plat.
Les cinq ou six premières figures sont passées sans trop de problèmes, mais la septième, ben non ! :nono:
Je ne sais pas ce que j’ai bien pu faire, toujours est -il que le J-mini a pris un méga râteau. :aille:

Accu partie voir ailleurs si les électrons était plus verts, cinq des six vis nylon coupées net, (elles ont joué les rôles de fusibles)
808#16 disloquée au sol, l’antenne FPV est devenue une antenne à un lob :mdr1: , des câbles d’alim ESC plus ou moins coupés, un joli petit carnage :o .

Mais ce n’est rien, il nous a fallu trois heures, à la lampe de poche pour le retrouver, et c’est uniquement grâce à ma femme que je l’ai retrouvé, déjà que je l’aime comme un fou ma femme, maintenant je la regarde comme une déesse venue des cieux :123:

J’ai déjà perdu quelques trucs plus ou moins importants, ma voiture plusieurs fois, des téléphones, toutes les clés d’une mairie de plus de10000 habitants, pendant une expo de peinture (je ne vous dis pas le prix des toiles exposées ! Heureusement, j’ai très vite retrouvé les clés).
Bref j’ai déjà perdu des choses, mais là, j’avais l’impression d’avoir perdu un chien, ou quelque chose comme ça, un ami quoi, pourtant je ne suis pas très attaché aux objets en général, mais là, alors là !
Le J-Mini c’est un peu comme un premier amour, c’est avec lui que j’ai découvert le quad-racing.

Il m’a fallu quatre heures en tout pour le remettre en vol, j’ai eu un souci avec un ESC qui m’a fait perdre pas mal de temps.
Mais ça semble fonctionner, j’ai passé un demi accu en vol dans mon garage à lui envoyer des grands coups de gaz pour voir si tout fonctionnait bien.
Je verrais bien au prochain vol.
En tout cas le châssis n’a pas bougé, j’ai bien inspecté les platines et les bras, aucune trace de rupture, c’est du solide ! :super:


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: Gros crash en J-Mini.

Message non lu par Lolok »

Jolie histoire !

C'est vrai qu'on s'y attache vachement à ces p'tites bêtes... :]
On les élève, on les voit grandir jusqu'à leurs premiers pas, puis ils se mettent à courir et à se vautrer, on les soigne, on les bichonne... Comme des gamins quoi. :hehe:


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Gros crash en J-Mini.

Message non lu par azbloc »

ça y est!! il à pété un câble!! :mdr1:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: Gros crash en J-Mini.

Message non lu par waldi57200 »

Joli récit :)

Tout est bien qui fini bien ;)

@+


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »