J'ai testé pour vous : inspire 1 DJI

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Narayan
Quadricopter
Messages : 267
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 09:35
Réputation : 0

J'ai testé pour vous : inspire 1 DJI

Message non lu par Narayan »

Salut à tous je voulais partager avec vous mes impressions concernant l'inspire 1 DJI.
J'ai en effet eu l'occasion de le piloter lors d'un tournage pour un clip vidéo musical avec pour fond un match de football US.

Concernant la machine :

Image

Première impression c'est beau mais c'est lourd ! avec plus de 3 kgs en ordre de vol c'est pas mal pour un engin qui enmène une camera sur gimbal toute petite...
La machine est par contre ultra stable et le vol GPS très précis. Je n'ai pas apprécié cependant le gros coup de "frein" quand on arrive lancé et que l'on lâche le la commande Elevator ! Ceci dit la nacelle encaisse sans broncher ce gros coup de frein qui n'est pas du tout visible sur la vidéo.

J'ai aimé le fait de pouvoir piloter à 2, j'étais pilote et mon ami cadreur avec une seconde radio. Le mode qui verrouille l'axe de la caméra est très pratique et rend celle ci complètement indépendant du cap suivit par le quad. En gros si j'avance droit et que je tourne yaw a gauche la camera elle continuera a suivre l'axe initial ce qui ne perturbe pas le cadrage.

Image

L'image envoyée sur l'ipad par le lightbridge est très bonne ! ca change de mon émetteur 5.8Ghz en basse résolution ! par contre obligation d'être a l'ombre ! l'écran brillant de l'ipad devient noir au moindre rayon de soleil... Comme le cadreur faisait son boulot seul j'ai gardé l'inspire en vol à vue pendant que lui à l'ombre a fait le cadrage.

l'atterrissage est ultra précis graçe au sonar et a la caméra située sous l'appareil je pense ! je n'ai jamais vu une telle stabilité a 50cm du sol ! il est possible de faire des travellings bas ultra précis sans risque ! pas d'effet de sol ressenti !


En conclusion :

les + :
J'ai trouvé que c'est une belle machine avec une autonomie très correcte, la qualité d'image est impressionnante et la nacelle fait un super boulot. Stabilité a toute épreuve de l'engin en vol et proche du sol. Pas d'effet fish eye avec la caméra qui est pourtant grand angle.

Les - :
Bah c'est gros c'est cher et les batteries sont propriétaire mais là je ne vous apprends rien ...


Si j'avais plein de sous c'est une machine que j’achèterais pour faire de superbes vidéos sans prise de tête, tu déballes tu charges et tu voles ...
J'ai pris beaucoup de plaisir a le piloter ! et pour qui connaissent j'ai aussi testé le Ronin de DJI :

Image



Je posterais un bout de rush dès que c'est transféré sur youtube


Avatar du membre
Narayan
Quadricopter
Messages : 267
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 09:35
Réputation : 0

Re: J'ai testé pour vous : inspire 1 DJI

Message non lu par Narayan »



Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: J'ai testé pour vous : inspire 1 DJI

Message non lu par Rospe »

:super: Magnifique images ;)

Les prises de vue et le montage sont top :alcool1:
T'as assuré grave :merci:

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
Narayan
Quadricopter
Messages : 267
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 09:35
Réputation : 0

Re: J'ai testé pour vous : inspire 1 DJI

Message non lu par Narayan »

Alors je ne suis pas d'accord avec toi :mdr3: car c'est le pire passage mon collègue n'avait pas allumé sa radio donc pas de cadreur j'ai du le faire moi en plus du pilotage et en plein soleil je 'y voyait quedal !!! je me suis fait surprendre par le drapeau ça a été chaud :gene: :gene: :gene:
Le montage j'ai fait ça en 2 min car je n'ai qu'un rush de 3 min. Quand le montage final sera fait avec les bonnes prises de vue je partagerais :merci:


Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »