problème de charge

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
leweb60
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 11:46
Réputation : 0

problème de charge

Message non lu par leweb60 »

Bonjour ,

Je viens de charger mes 2 Lipo 3S 5000 mAh 30C de marque EPS sur mon chargeur skyrc d100 en finissant la charge en balance il m'indique que 2000 mah ,pourtant j'ai mis 5.A et 11.1 v (3C)
Pourquoi il m'indique pas les 5000 mah comme sur la lipo ?
J'ai peut être oublié un truc.


Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: problème de charge

Message non lu par vita »

dans setting ta un réglage pour limite les mah

il faut que tu augmente ce réglages

pense à lire le manuel que tu trouve facilement en FR sur google


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: problème de charge

Message non lu par furynick »

C'est 2000mAh pile ou environ 2000 ?
Quelle est la tension des cellules en fin de charge (devrait être à peu près 4,2V ou 12,6V pour un pack 3S) ?
A quel seuil mets-tu ton alarme LiPo en vol ?
Es-tu sûr d'avoir consommé plus de 2000mAh ?


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
leweb60
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 11:46
Réputation : 0

Re: problème de charge

Message non lu par leweb60 »

Vita ,dans le setting je suis déjà a 5000 mah en limite.Pour la notice je l'ai telechargé .
furynick, mes tensions en fin de charge étaient de 4.2v. Et je ne peux pas te dire combien j'ai consommé car les batteries sont neuves et c'est la première fois que je les charge.Donc je n'ai jamais volé avec mon f450 car il est en construction.


Avatar du membre
tropikoolflyer
Tricopter
Messages : 133
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 16:08
Réputation : 0
Localisation : KANGANI - 976

Re: problème de charge

Message non lu par tropikoolflyer »

salut,
furynick a écrit :...
Es-tu sûr d'avoir consommé plus de 2000mAh ?
voila une question, qu'elle est bonne...
car pour recharger 5A dans un accu d'une capacité de 5000mAh, il faudrait qu'il soit totalement déchargé, ce qui n'est jamais très bon pour la durée de vie d'un accu lipo. :cote:

ps: dans le cas d'un accu neuf, en général, la tension de stockage d'un accu lipo se situe aux alentours de 3,83V/élément...donc tout parait normal :)


Quad VAM Q550X4 - Hexa VAM G540H6 - Quad VAM Q700X4 (bientôt transformé en Y6)
Hubsan X4 - Blade 180QX - Blade 200QX : parti se noyer dans le lagon.
Nombreux autres modèles volants, divers et variés
Radios: DX6i, DX9, Taranis plus...
Avatar du membre
leweb60
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 11:46
Réputation : 0

Re: problème de charge

Message non lu par leweb60 »

du coup si je comprend bien ,les 2000mah qui etait sur l'ecran indiquait les mah qu'il as mis dans la batterie ,mais pas le total de la batterie.


Avatar du membre
Tipiak18000
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 17:28
Réputation : 0
Localisation : Cher

Re: problème de charge

Message non lu par Tipiak18000 »

Imagine ta batterie est un bidon de 5 litres.
Si tu en boit 2 litres il reste dans ton bidon 3 litres.
Donc pour remettre ton bidon plein, faut ajouter 2 litres.
Donc il manquait 2 A (2000 mA) à ta batterie, c'est ce que ton chargeur affichait.

Évite de recharger une batterie à moitié vide, passe la sur ton chargeur en mode " Décharge ", ensuite recharge là en mode " Balance ".
Sinon elle va perdre en capacité et ton temps de vol sera réduit (ce n'est que de la chimie).

Bon vol :super:


ImageMa présentation ici : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =3&t=17961" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: problème de charge

Message non lu par furynick »

Évite de recharger une batterie à moitié vide, passe la sur ton chargeur en mode " Décharge ", ensuite recharge là en mode " Balance ".
Sinon elle va perdre en capacité et ton temps de vol sera réduit (ce n'est que de la chimie).
Argh, on n'est plus au temps du NiCad ou du NiMh, ce genre de conseil est à proscrire car avec les Lithium c'est justement l'inverse, il ne faut surtout pas faire de décharge profonde sous peine d'altérer la chimie et de dégrader les perfs du pack.

Certains conseilles même de "rôder" les packs en ne descendant pas en dessous de 3,5~3,6V sur les premiers cycles. Bien que je n'y crois pas trop personnellement ce n'est pas à exclure.
Même histoire pour les charges lentes, les LiPo semblent ne pas apprécier d'être chargées en dessous de 1C qui provoquerai un "encrassement" des électrodes.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
niarkniark33
Pilote toutes catégories
Messages : 1434
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 21:45
Réputation : 0
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: problème de charge

Message non lu par niarkniark33 »

Tout comme il est recommandé, de ne pas garder les lipos stockés chargés à bloc pendant une longue période.
C'est pour ça qu'il y a une fonction "stockage" sur les chargeurs.


TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
Avatar du membre
Tipiak18000
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 17:28
Réputation : 0
Localisation : Cher

Re: problème de charge

Message non lu par Tipiak18000 »

furynick a écrit :
Évite de recharger une batterie à moitié vide, passe la sur ton chargeur en mode " Décharge ", ensuite recharge là en mode " Balance ".
Sinon elle va perdre en capacité et ton temps de vol sera réduit (ce n'est que de la chimie).
Argh, on n'est plus au temps du NiCad ou du NiMh, ce genre de conseil est à proscrire car avec les Lithium c'est justement l'inverse, il ne faut surtout pas faire de décharge profonde sous peine d'altérer la chimie et de dégrader les perfs du pack.

Certains conseilles même de "rôder" les packs en ne descendant pas en dessous de 3,5~3,6V sur les premiers cycles. Bien que je n'y crois pas trop personnellement ce n'est pas à exclure.
Même histoire pour les charges lentes, les LiPo semblent ne pas apprécier d'être chargées en dessous de 1C qui provoquerai un "encrassement" des électrodes.

Salut furynick,

avant de contredire mes propos il serait bien de faire des recherches, mais je ne t'en veut pas.
L'appellation NiCad est usuelle, mais erronée, cela s' écrit " Ni-Cd ", c'était juste pour te remettre sur la bonne voie.
Si tu lit bien mon post, je n'ai jamais fait allusion à l'effet mémoire, qui était connu sur les Ni-Cd et encore moins sur une décharge profonde sur une lipo.
Tu t'es précipiter sur mes dires sans avoir réellement lu, dommage.


ImageMa présentation ici : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =3&t=17961" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Les Chargeurs »