comment gérer ses lipo - charge & stokage

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par yyvon66 »

bonjour,

je me poses des ptites questions avec ces lipo, maintenant que j'en ai 7 et 3 chargeurs simples avec AC/DC adaptateur output 3.7v 650mah, voyant rouge en charge et deviens vert une fois chargé, et un cable multi (jusqu'à 5 simultané)

batteries :
2 d'origine 3.7V 730mAh
5 achetées 3.7v 750mAh

1 en attente 11.1v 5400mAh avec chargeur 2S/3S

mes batteries (bleues) d'origine ont l'air de gonfler,
et aussi d'avoir moins de charge à utilisation,

comment suivre la charge ? que controler avec un voltmètre ?
faut-il les garder chargées ou attendre aprés utilisation,

en définitive, quelle est leur durée de vie/utilisation,

le gonflement peut-il s'avérer dangereux ?

si je dis à Mme qu'elles peuvent exploser et prendre feu (comme j'ai pu le lire dans des posts), elle va prendre peur,
je vais quand même rechercher une boite métal, et je les laisserai sur le carrelage.

merci de vos conseils
bonne journée
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par ZeblodS »

Ce que je peux dire c'est que oui le gonflement peut être dangereux : si le gaz qui provoque le gonflement s'échappe, il s’enflamme au contacte de l’oxygène de l'air.


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par yyvon66 »

oui, celle de droite est un peu plus gonflée/ballonnée, celle de gauche (autre lot) pas du tout.

et qu'est-ce qu'on en fait ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
rafa
Tricopter
Messages : 130
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 23:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Baudelle
Contact :

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par rafa »

Salut

Effectivement pas mal de personnes utilisent les lipos un peut n'importe comment et après se plaignent qu'elles ne durent pas longtemps ou non plus de pêche.
Voila comment moi je fonctionne avec comme expérience de pilote (petit ;) ) d'hélico.

Déjà je conseillerai d'investir dans un chargeur qui te donne des indications sur la charge, qui équilibre les lipos et avec un mode storage (stockage) ...

Concernant la charge et l'utilisation :

- Rodage du lipo neuf en faisant 4-5 cycles (vols) et en le vidant qu'a 50%
- Attendre 30min-1h entre l'utilisation après une charge et idem pour recharger après un vol.
- Ne jamais voler jusqu' à la fin du lipo, laisser 20%
- Si non utilisation d'un lipo pendant une longue période (2-3 mois) le mettre en mode storage (si votre chargeur le fait) ou sinon les stocker à 50%

Sinon j'ai ce petit appareil, très pratique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par rafa le jeu. 24 déc. 2015 17:11, modifié 1 fois.


Vibe 90SG-Vibe NEX50-Vibe NexE8
RaceBolt - ZMR 250
Simulateur Phoenix
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par yyvon66 »

salut

ce chargeur multi fonction semble une bonne alternative : http://www.banggood.com/fr/IMAX-B6-AC-B ... 08064.html" onclick="window.open(this.href);return false; :elektrik:

merci à TomSxm de l'avoir indiqué dans un autre post.

a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
rafa
Tricopter
Messages : 130
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 23:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Baudelle
Contact :

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par rafa »

Oui cela peux convenir pour ton utilisation je pense.
Attention il existe des copies dans les chargeurs Imax :triste2:


Vibe 90SG-Vibe NEX50-Vibe NexE8
RaceBolt - ZMR 250
Simulateur Phoenix
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par furynick »

Un peu de lecture :
http://www.bourdons.fr/technique/les-batteries/" onclick="window.open(this.href);return false;


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
MicrorupteurMan
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : mar. 25 août 2015 22:03
Réputation : 0

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par MicrorupteurMan »

Tes chargeurs valent rien, une lipo ça ce charge a 1x la capacité.
Plonger les éléments dans un sceau non métallique d’eau bien salée pendant 24 heures :
Tu as déjà essayer ?...... Moi oui, résultat les pompiers on du venir....


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par discotd5 »

Re

"Tes chargeurs valent rien, une lipo ça ce charge a 1x la capacité."

Ben dis donc, tu en affirmes des choses....
1C à la charge est une valeur communément admise parce qu' elle est suffisamment rapide sans risque de détérioration des accus.

J' ai deja répondu à cette affirmation dans le post sur les chargeurs:
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 20&t=13248" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur ce, je vais me préparer pour le repas de ce soir :50: :mdr1:

A+ et joyeux Noel


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par yyvon66 »

MicrorupteurMan a écrit :Tes chargeurs valent rien, une lipo ça ce charge a 1x la capacité.
Plonger les éléments dans un sceau non métallique d’eau bien salée pendant 24 heures :
Tu as déjà essayer ?...... Moi oui, résultat les pompiers on du venir....
?? je comprends pas ton message, à qui s'adresse-t-il, de qui est ta citation ??

c'est réveillon, faut pas déjà trop abuser des bonnes choses, hic, il est encore tôt :magic: :miam:
bonne soirée,
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par discotd5 »

Re. yvon66

Pour en revenir à ta question de départ, le fait est que tes chargeurs ne semblent pas forcement les mieux adaptés.
Le chargeur que tu évoques par la suite:
http://www.banggood.com/fr/IMAX-B6-AC-B ... 08064.html" onclick="window.open(this.href);return false;
est surement beaucoup plus cohérent, mais les délais de livraison trés longs restent un handicape

Il existe une autre alternative qui est celle que j' ai choisi :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Livraison en général dans la semaine (depuis l' EU). :super:

C' est un fake, mais j' en ai deux qui fonctionnent sans souci quasi en permanence.
Ce sont des chargeurs de terrain donc leur alimentation est en 12V continu (batterie de voiture)
La solution est de les alimenter par une simple alim PC de récup.
Visiblement l' éléctronique interne est identique à celui de chez Bangood (sans l' alim interne).

Pour ce qui est de l' utilisation, suis les conseils de rafa.

A+ et bonnes fetes :mdr1: :50:


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par azbloc »

yvon, j'ai acheté celui-la => http://www.flashrc.com/a2pro/10842-char ... a2pro.html" onclick="window.open(this.href);return false;


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
bcedric26
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 21:56
Réputation : 0

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par bcedric26 »

j'ai 3 chargeurs pour les lipos dont l'imax B6 qui est très bien.
Personnellement je charge très souvent à 2C (voire 3C quand je suis pressé...)
Mes batteries sont des zippy et turnigy 3S de 1500 à 2800, et des petites 1S sans marque pour le Hubsan x4.
Je laisse juste refroidir avant chaque nouvelle charge, et parfois je charge sans équilibrage (pas bien)
j'ai eu quelques cellules gonflées comme tout le monde mais la plupart ont une durée de vie très très satisfaisante, certaines viennent de mon très vieux Trex 450 :)


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par yyvon66 »

bonjour

merci de vos réponses, j'ai commandé l' iMAX B6-AC B6AC Lipo NiMH 3S RC Battery Balance Charger chez banggood

ptite question, là on est le 30.12, je rentre de mon dernier vol de l'année, dois-je recharger maintenant, sachant que je ne sortirai plus jusqu'au 4 janvier minimum, et si le temps le permet, ou attendre et laisser les lipos dans leur état de charge actuelle,
merci


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
rafa
Tricopter
Messages : 130
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 23:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Baudelle
Contact :

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par rafa »

Salut

Moi je les laisserai comme ils ont et les rechargerais la veille d'aller voler.
Bon après tout dépend aussi de comment tu les as vidé et combien ils restent dedans.
Tu n'as pas commandé en même temps que ton chargeur, le testeur que j'avais mis en photo plus haut, bon après je sais pas s'ils ont ça chez Bangood.


Vibe 90SG-Vibe NEX50-Vibe NexE8
RaceBolt - ZMR 250
Simulateur Phoenix
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par yyvon66 »

ok, merci, j'attendrai dimanche pour les recharger,

non, pas vu et pas commandé le testeur,
vais regarder et commanderai, j'attends un avoir de 26,30€ pour les frais de port de mon retour chez eux, je les utiliserai dés que mis à disposition.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par furynick »

MicrorupteurMan a écrit :Tes chargeurs valent rien, une lipo ça ce charge a 1x la capacité.
Plonger les éléments dans un sceau non métallique d’eau bien salée pendant 24 heures :
Tu as déjà essayer ?...... Moi oui, résultat les pompiers on du venir....
Bien sûr que j'ai déjà essayé, j'ai désactivé plusieurs packs avec cette méthode.
Ceci dit, il faut tout lire et notamment la phrase précédente :
Avec des gants et lunettes de protection on effectue 2 incisions sur le coté de chaque élément de façon à permettre à l’eau salée de rentrer dans l’accu et de laisser échapper les gaz. ATTENTION !!! assurez vous que l’accu soit bien déchargé avant de faire ces incisions !!!!
Et tant que tu y es tu peux même lire celle d'encore avant :
Décharger l'accu en utilisant le chargeur qui en général sait aussi décharger. Ensuite, connecter aux bornes une ampoule adaptée (par exemple, une ampoule de voiture pour des accus 3S c'est parfait), résistance costaud, etc... et laisser pendant 12 à 24 heures pour être certains de la décharge. Ça va gonfler un peu, etc... mais pas grave.
NE SURTOUT PAS COURT-CIRCUITER les bornes de l'accu pour le décharger !!!


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par yyvon66 »

bonjour

j'ai reçu mon chargeur http://www.banggood.com/fr/IMAX-B6-AC-B ... 08064.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le mode d'emploi est entièrement en anglais, y aurait -il une traduction de disponible ?

en tripotant, j'en suis là :
1) 1 er bouton battery type : type batterie program select : lipo / NiMH / NiCd / Pb ("lead sulphuric acid" oua !) / save data / load data et : user set / program->

2) 4 ème bouton start : lipo charge + appui bouton 2 ou 3 (dec/inc) ça passe en balance / fast chg / storage / discharge

j'en déduis que c'est pour charge, balance (équilibrage si au moins 2 éléments), charge rapide, décharge, et storage,

3) re 4 ème bouton 02.A clignotte , ça va de 0.1 à 6.0A réglage ampérage, le quel mettre ?

4) re 4ème bouton : 3.7V(1S) clignote, ça va de 3.7V(1S) à 22.2V(6S) et une option "AUTO" réglage voltage, faut-il mieux laisser en auto ou 3.7, nos éléments de lipo des drones sont à 3.7v il me semble ?

et quid des load et save data ?

voilà, si on peut éclairer ma lanterne sur les réglages à faire, merci d'avance,
bonne journée
a+

ps : j'ai la batterie du X380 11.1v (3s) 5400mAh 20C

j'ai des 3.7V 750mAh 25C Va26 et 2 bleues 3.7V 730mAh PCM 15E24

pour ma batterie qui me paraisse gonflée (la bleue 730mAh 3.7v) qu'est-ce quest le mieux décharge ou storage ?


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Flyxav
Bicopter
Messages : 45
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 19:40
Réputation : 0

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par Flyxav »

Bsr,

Si peux aider, je possede ce chargeur et travail nikel.
Donc:
1/ tu choisi "lipo" si tu charges bien des lipos...! :cote:
2/ choisi balance, car comme tu dis la charge se fais en equilibrant les elements (le mieux), mais,il faut bien sur brancher la prise (blanche) d equilibrage au chargeur sur le cote....
3/ regle l amp. ( ausi denomes le taux de charge en C), le mieux c est la valeur de ta batt, ex: si 1200 mah , mettre 1,2 A avec les up/down.
4/ choisi le type de batt, 1s, 2s, 3s...etc 1 element 3,7v 2 elements 7,4v 3elments 11,1v.... etc..
enfin avec bouton start a droite, reste appuye et le chargeur "shek" qlq secondes , il verrifie si le choix de la batt(1s, 2s, 3s,...) correspond a lelement connecte.
Alors il demande press start et tu peux appuyer pour lancer la charge ...
Si tu as lipo 11,1 v pour 5400 mah(celle du x380)
Tu mets: 3s et 5,4 A.
Et voilou....
A la fin de la charge , il emet un son pour indiquer la fin...
J espereque ceci pourrat t aider.. :x


J comprend vite... mais faut m expliquer longtemps.. 8/ ::d

Chassis alien, nazav2
Emax 2213, esc 30 a simonk
Lipo 4s et carte distrib
Helice 8"
Eachine 200mw, cam 700tlv.
Emetteur 9xr
Avatar du membre
Flyxav
Bicopter
Messages : 45
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 19:40
Réputation : 0

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par Flyxav »

Dsl le smiley a la fin n est pas voulu....
Mes gros doigts on glissé...
:)


J comprend vite... mais faut m expliquer longtemps.. 8/ ::d

Chassis alien, nazav2
Emax 2213, esc 30 a simonk
Lipo 4s et carte distrib
Helice 8"
Eachine 200mw, cam 700tlv.
Emetteur 9xr
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par yyvon66 »

bjr,
merci de ton explication, je vais pouvoir charger en mettant 5.4A

bonne journée
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par yyvon66 »

bonjour

rechargement de la batterie du X380 : 11.1v (3s) 5400mAh 20C - avec imax b6 ac : http://www.banggood.com/fr/IMAX-B6-AC-B ... 08064.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai mis le chargeur en :
LiPo BALANCE
5.4A 11.1V (3S)

et press long pour démarrer, ça m'a affiché "verificatio", puis "CONNECTION BREAK"

qu'en est-il , mon réglage est -il mauvais,

merci de m'aider.

ps : est-ce que je recharge avec celui fourni d'origine (wltoys) ? que signifie les 1550mA et 10mV de balance, est-ce des réglages à reporter
20160115_094855.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par jmboudet »

salut

oui tu peux recharger avec celui d'origine. C'est juste un peu plus long. Pour ton b6 l'ampérage demandé est trop fort pour l'alim de ton chargeur. essaye de mettre 2.7 plutot que 5.4. a combien est le voltage de ta batterie déchargé?


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par Lolok »

Salut,

Déjà, le B6 est limité à 5A, donc pour des 5400mAh tu peux mettre au max 5A pour la charge.

En général, "Connection break" signifie que le chargeur a perdu la connexion avec un des câbles d'équilibrage.
Si ça le fait à chaque fois (malgré le fait d'être descendu à 5A pour la charge), c'est peut-être qu'un des câbles s'est dessoudé de sa cellule...
ps : est-ce que je recharge avec celui fourni d'origine (wltoys) ? que signifie les 1550mA et 10mV de balance, est-ce des réglages à reporter
Oui tu peux, mais ça risque de prendre du temps pour une 5400mAh.
Les caractéristiques signifient que le courant de charge est de 1.55A avec 10mA de précision pour l'équilibrage.


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: comment gérer ses lipo - charge & stokage

Message non lu par yyvon66 »

salut,

en voltmètre, avant de charger, j'ai eu 11,1v, j'ai pas réussi pour les ampères, ça m'a surtout chauffé les fils du voltmètre !!

je recharge dans un 1er temps avec le chargeur d'origine, j'essairai avec 5.0A la prochaine fois,

bizarre que le chargeur monte à +de 5A et se connecte pas,

j'espère que c'est pas un des cables qui foire, comment fais-t-on pour voir ,

merci, a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Répondre

Retourner vers « Les Lipos »