Choisir un Esc

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
m41g
Tricopter
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:00
Réputation : 0

Choisir un Esc

Message non lu par m41g »

Bonjour

J'envisage de choisir des moteurs pour un f450 mais outre la problematique de savoir les quelles se pose celle aussi de savoir comment choisi t'on des esc adaptés ? 15 A 25 A 40 A ?
de même avec un module NAZA y a t'il des prerequis ou autres contraintres, opto j'ai entendu ?

merci de votre aide c'est pour ma lettre au pere noel :-)


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Choisir un Esc

Message non lu par Jester »

si tu veux pas t embeter tu prends les 30A DJI ! ils sont opto et pas de réglages à faire !
il faut juste vérifier que tes moteurs ne vont pas bouffer plus de 30A en pointe


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
m41g
Tricopter
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:00
Réputation : 0

Re: Choisir un Esc

Message non lu par m41g »

ok merci
donc mis a part le cas de l'opto pour le naza, il faut que la conso en pic du moteur n'excede pas le A de l'ESC ?


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Choisir un Esc

Message non lu par Jester »

m41g a écrit :ok merci
donc mis a part le cas de l'opto pour le naza, il faut que la conso en pic du moteur n'excede pas le A de l'ESC ?
pour le naza t es pas obligé de prendre des optos, des classiques avec bec conviennent, il faut juste enlever le fil rouge !


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
m41g
Tricopter
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:00
Réputation : 0

Re: Choisir un Esc

Message non lu par m41g »

ok merci de l'info


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Choisir un Esc

Message non lu par Patrick74 »

m41g a écrit :ok merci
donc mis a part le cas de l'opto pour le naza, il faut que la conso en pic du moteur n'excede pas le A de l'ESC ?
Heu non pas vraiment...
Assez fréquemment, les ESC sont donnés pour un ampérage continu, avec des pointes à 150% pendant 10~15 secondes. Par exemple un ESC de 20A en continu pourra accepter des pointes à 30A pendant 10 secondes.

Ma conso moyenne pour un quadri en stationnaire de Ø50cm pour 800g~1kg est de 3~4A par ESC.
Cela grimpe relativement vite si je joue avec (>40A), en translation, où surtout si je rajoute du poids.
Mes ESC sont des 20A... mes moteurs 20A max (et pourtant ils engloutissent bien plus, mais cela se dissipe en chaleur, pas en puissance supplémentaire)

Des 30A seront amplement suffisants pour toutes situations. Si ton multi en demande plus (car plus lourd), vaut mieux partir sur un hexa, ou octo ;)

A+


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
m41g
Tricopter
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:00
Réputation : 0

Re: Choisir un Esc

Message non lu par m41g »

merci vraiment pour ces infos


Répondre

Retourner vers « Les brushless et ESC »